Cinema Planet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cinema Planet

Discussions sur le cinéma, critiques, débats, news, interviews, ...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Dernier film vu

Aller en bas 
+17
..ngfxdcg
Sid
Sheldie
Clo²
vic rattlehead
BezhLesButes
Spoon
HeroinSlow
Snake Plissken
Kiv
Karaba's man
Lux
B-Max
CinéVip
Pedro Kantor
GluPi
TiBo
21 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25, 26  Suivant
AuteurMessage
TiBo
Admin
TiBo


Messages : 603
Date d'inscription : 17/07/2010
Localisation : EPINAL

Dernier film vu - Page 24 Empty
MessageSujet: Dernier film vu   Dernier film vu - Page 24 I_icon_minitimeSam 17 Juil - 11:01

Rappel du premier message :

Dites-nous dans ce topic quel est le dernier film que vous ayez vu, et si vous avez aimé ou non !


Dernière édition par TiBo le Dim 18 Juil - 14:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://cine-planet.forumactif.com

AuteurMessage
GluPi
Admin



Messages : 1167
Date d'inscription : 17/07/2010

Dernier film vu - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Dernier film vu   Dernier film vu - Page 24 I_icon_minitimeMer 9 Mar - 18:05

Oh, Candy, ça m'intéresse.

Dernier film vu... Eraserhead : Weirdest freaking movie I have ever seen. Oui, ça doit être le film le plus étrange et bizarre que je n'ai jamais vu, et pourtant, j'ai vu Daz Letzte Loch. Je ne sais pas trop quoi en penser. En essayant d'analyser attentivement les scènes en regardant le film, j'ai pu me faire une interprétation de certains aspects, mais pas du film dans son entièreté. En tout cas, ça a sa particularité, c'est bien réalisé (captivant dès le début !), et j'ai aimé.
Revenir en haut Aller en bas
https://cinema-planet.forumactif.com
GluPi
Admin



Messages : 1167
Date d'inscription : 17/07/2010

Dernier film vu - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Dernier film vu   Dernier film vu - Page 24 I_icon_minitimeJeu 10 Mar - 20:14

The Big Sleep : Toujours pas un grand fan du film noir pour le peu que j'ai vu, mais j'ai pu apprécier ce film.

The Thing from another World : Très intéressant et captivant. Je trouve que les acteurs ne sont pas assez dans leurs rôles, et le scénario me semble peut-être un peu trop "brouillon" par moments, mais sinon c'est un film plutôt bon, avec une fin assez intéressante.
Revenir en haut Aller en bas
https://cinema-planet.forumactif.com
Ze Ring

Ze Ring


Messages : 160
Date d'inscription : 15/12/2010

Dernier film vu - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Dernier film vu   Dernier film vu - Page 24 I_icon_minitimeVen 11 Mar - 0:39

Glupi, vois le remake de The Thing from another world par Carpenter (qui se nomme The Thing et peut être trouvé partout pas cher), c'est un chef d'oeuvre et un de mes films préférés!
Revenir en haut Aller en bas
Clo²

Clo²


Messages : 395
Date d'inscription : 22/08/2010

Dernier film vu - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Dernier film vu   Dernier film vu - Page 24 I_icon_minitimeVen 11 Mar - 8:04

La Pomme de Samira Mahkmalbaf : Très beau film. J'en ai fait une critique sur "senscritique.com", je ferai une fiche pour le forum dès que j'aurais le temps. Peut-être demain matin.

(Et oui, j'ai délaissé HIMYM pour voir un film iranien....Je fais mon intello branchouille !)
Revenir en haut Aller en bas
Ze Ring

Ze Ring


Messages : 160
Date d'inscription : 15/12/2010

Dernier film vu - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Dernier film vu   Dernier film vu - Page 24 I_icon_minitimeVen 11 Mar - 8:56

Depuis quelques temps j'ai rien dit sur ce que j'ai maté...
L'éventreur de New York : Très spécial... Pas ce à quoi je m'attendais, je m'attendais à plus de gore que d'érotisme de la part de Fulci donc première vision mitigée mais j'ai beaucoup mieux aimé la première fois, une tuerie de bout en bout, un excellent giallo, avec une ambiance très malsaine et des acteurs pour une fois pas aussi risibles que ça (et le cri du tueur est ultra-flippant.)
Un prophète : Une preuve de plus que les français savent faire de bons films de genre et je pense qu'on peut affirmer que Jacques Audiard est un réalisateur à suivre... Porté par l'interprétation excellente de Tahar Rahim, Un prophète est une tuerie absolue, excellent, j'ai beaucoup aimé, scénaristiquement génialement construit et écrit et disposant de qualités indéniables de mise en scène, Un prophète c'est tout simplement le meilleur film français que j'avais vu depuis Enter The Void.
Les frissons de l'angoisse : J'ai du me mater ce chef d'oeuvre 4 fois en 2 jours... Absolument génial, méritant clairement son titre français qui aussi mal traduit soit-il est très bien représentatif de l'état dans lequel j'étais après le film... PAs nécessairement très flippant, mais l'ambiance sonore (https://www.youtube.com/watch?v=JVdCFtKcSJM&feature=related brrrrr), les couleurs, l'aspect baroque et grandiloquant des décors, le scénario qui est à ce jour simplement l'un des meilleurs que j'ai pu voir dans un polar/giallo notamment parce qu'il berne complètement le spectateur jusqu'a un twist final des plus inattendus, et ce même en ayant vu un petit détail au début (que j'ai capté dès la première revision, puisque je l'avais déja vu y a quelques années), enfin cela dit même en le voyant faut y aller pour pousser la réflexion...
Impitoyable : Allez et d'un chef d'oeuvre. Génial, tout simplement. Un Eastwood comme je les aime loin de son Au-dela... Déja le casting est mortel, Clint Eastwood s'il n'est pas en reste, fait néanmoins pale figure a coté des monstres Gene Hackman et Morgan Freeman ainsi que du génial Robert Harris (qui à d'ailleurs la même coupe de cheveux que David Carradine dans Kill Bill x) ), la musique arrache et question mise en scène, y a rien à dire, par ailleurs, le duel final est carrément jouissif, le film très émouvant et pareil, question écriture, y a au moins 15 punchlines par minute.
La horde sauvage : Je m'étais promis de découvrir Peckinpah ce mois-ci... C'est chose faite et que dire si ce n'est qu'a ce jour les 3 films que jai vu de lui sont juste des chefs d'oeuvre? La horde sauvage est celui que j'aime le moins mais c'est tout simplement le fantasme d'un cinéphile porté sur grand écran, un western comme j'en ai rarement vu... Le style est tout simplement énorme, ça me fait un peu penser à un mélange de John Woo (pour les ralentis etc, d'ailleurs Woo les a pris et les a exagéré dans ses films) et Tsui Hark (pour le côté chaotique du truc, ça déchire), j'adore, de même le film est porté par des gueules de cinéma toutes cassées qui donnent vraiment un côté barbare à cette horde sauvage... Tantot un monument de suspense (le braquage du train) tantot un film d'action ultra-bourrin (la fusillade finale est un fantasme de cinéphile porté sur grand écran, comme je le disais)... J'ai adoré, dans ce film y a tout ce que j'aime, épique à mort, un chef d'oeuvre!
Apportez-moi la tête d'Alfredo Garcia : Mon Peckinpah préféré jusqu'a maintenant. D'une part, j'adore l'histoire, j'adore Warren Oates, l'acteur principal, et je surkiffe tout ce côté sombre et malsain en crescendo du film (qui m'a fait penser à Apocalypse Now d'ailleurs, suis-je le seul?)... Et puis les fusillades si elles sont moins portées sur l'épique sont beaucoup plus stylisées, pour le mieux à mon sens, ça arrache, notamment ce standoff mexicain au plein milieu de la route qui se termine à coups de mitraillettes au ralenti... Génialement écrit et mené, Apportez-moi la tête trouve son chemin vers le top de mes films préférés toutes catégories confondues et apparemment c'est pas encore le mieux de Peckinpah... Putain ce qu'il m'intrigue lui!
Les chiens de paille : WAAAAAAAAAAAAH le film le plus violent que j'ai vu depuis Cannibal Holocaust, bon c'est d'un autre niveau je vous l'accorde mais ouch, c'est une baffe dans la gueule d'une rare violence, notamment tout le final qui est au passage un monument de suspense... Dustin Hoffman est absolument génial. Comme les 2 autres, le film est une merveille d'écriture, c'est aussi un film d'une rare violence (notamment cette scène de "viol" qui est assez dérangeante et dure 120 ans, enfin c'est pas le pire truc que j'ai vu mais ça fait bizarre) même si je ne comprend pas qu'il ait été censuré (je suis contre la censure, comme tous ici je pense non?)... Enfin c'est un chef d'oeuvre comme tous les Peckinpah que j'ai vu jusqu'a maintenant!

Pas de The Beguiled malheureusement. Peut-être une prochaine fois, d'ailleurs il faut que je prenne le temps de découvrir Siegel en m'achetant celui-ci, le coffret Dirty Harry et Escape from Alcatraz!
Revenir en haut Aller en bas
GluPi
Admin
GluPi


Messages : 1167
Date d'inscription : 17/07/2010
Localisation : Bruxelles

Dernier film vu - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Dernier film vu   Dernier film vu - Page 24 I_icon_minitimeVen 11 Mar - 17:18

Merci du conseil Ze Ring, je ferai ça !
Ah, Escape from Alcastraz, je le possédais sur l'ordi pendant un moment, finalement je ne l'ai jamais vu. Je vais essayer de me le procurer, j'ai envie de le voir.

Dernier film vu : Bringing Up Baby (L'impossible Monsieur Bébé) de Howard Hawks : Excellent ! J'ai énormément ri, et sans bien connaître Cary Grant, je pense qu'il aurait été difficile de faire un meilleur choix d'acteur, car il interprète parfaitement son rôle, on rit à quasiment à chacune de ses apparitions. Je dois absolument faire la fiche du film.
Revenir en haut Aller en bas
https://cinema-planet.forumactif.com
Clo²

Clo²


Messages : 395
Date d'inscription : 22/08/2010

Dernier film vu - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Dernier film vu   Dernier film vu - Page 24 I_icon_minitimeVen 11 Mar - 21:30

Ah l'Impossible Mr Bébé, j'ai adoré également, je suis fan de Cary Grant, il a trop la classe !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dernier film vu - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Dernier film vu   Dernier film vu - Page 24 I_icon_minitimeSam 12 Mar - 11:37

True Grit (au cinéma) : Réalisation parfaite mais peu d'action. Il y a 30 coups de feu tirés tout au long du film et c'est tout, mais le film est bien.
Revenir en haut Aller en bas
Spoon

Spoon


Messages : 109
Date d'inscription : 11/08/2010
Localisation : Ailleurs

Dernier film vu - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Dernier film vu   Dernier film vu - Page 24 I_icon_minitimeLun 14 Mar - 0:26

Tu as compté ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/spoon071
Invité
Invité




Dernier film vu - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Dernier film vu   Dernier film vu - Page 24 I_icon_minitimeLun 14 Mar - 5:47

Je rectifie, il y a une trentaine de coups de feu tirés.

C'est pas bien important de toute façon, mais c'est la seule action présente dans le film.


Je sais que ce n'est pas comparable, mais si on regarde Rambo 3, on serait plutôt de l'ordre des milliers... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dernier film vu - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Dernier film vu   Dernier film vu - Page 24 I_icon_minitimeLun 14 Mar - 9:51

The Truman Show : Excellent, j'ai adoré le concept ! Une bonne vieille critique de la télévision et de l'absence de liberté qu'elle provoque ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ze Ring

Ze Ring


Messages : 160
Date d'inscription : 15/12/2010

Dernier film vu - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Dernier film vu   Dernier film vu - Page 24 I_icon_minitimeMar 15 Mar - 3:32

Companeros : Une tuerie!
Ca y est du coup j'ai envie de revoir Django et de choper The Great Silence
Franco Nero est GENIAL
Revenir en haut Aller en bas
Clo²

Clo²


Messages : 395
Date d'inscription : 22/08/2010

Dernier film vu - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Dernier film vu   Dernier film vu - Page 24 I_icon_minitimeVen 18 Mar - 7:04

- Docteur Françoise Gailland : film qui value à Annie Girardot sans seule César de la meilleur actrice. Un beau rôle de femme pour une histoire simple, sans prétention.
- Three Kings : vraiment pas mal, à la fois cynique et dur.
- Intervention divine : pas tout compris mais vraiment original.
- Winters' Bone : sans scénario mais avec une vraie réalisation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dernier film vu - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Dernier film vu   Dernier film vu - Page 24 I_icon_minitimeVen 18 Mar - 10:31

World Invasion : Battle Los Angeles : Je reviens de la séance de cinéma. Bien, niveau action, rien à dire. Moi qui aime les films d'invasion genre La Guerre des Mondes ou Independence Day, je suis admiratif devant ce film même si les dialogues, c'est pas toujours ça et que le réalisme parfois n'est pas excellent (les voitures qui sautent par exemple) mais ça va.
Revenir en haut Aller en bas
Ze Ring

Ze Ring


Messages : 160
Date d'inscription : 15/12/2010

Dernier film vu - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Dernier film vu   Dernier film vu - Page 24 I_icon_minitimeVen 18 Mar - 22:09

Les sept samourais : Chef d'oeuvre.
Revenir en haut Aller en bas
Ze Ring

Ze Ring


Messages : 160
Date d'inscription : 15/12/2010

Dernier film vu - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Dernier film vu   Dernier film vu - Page 24 I_icon_minitimeSam 19 Mar - 4:07

Le choix des armes : Un pur chef d'oeuvre du polar français, excellent de bout en bout, de géniales prestations de Yves Montand et Gérard Depardieu et cette huitre de Gérard Lanvin qui s'en prend plein la gueule, QUE DU BON, que ce soit scénaristiquement, en termes de réalisation ou d'interprétation ce film est un moment de pur génie.
Revenir en haut Aller en bas
Ze Ring

Ze Ring


Messages : 160
Date d'inscription : 15/12/2010

Dernier film vu - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Dernier film vu   Dernier film vu - Page 24 I_icon_minitimeSam 19 Mar - 8:40

Série noire : Bon bin c'est tout simplement le film le plus dérangeant qu'il m'ait été donné de voir... Film dont Gaspar Noé semble s'être s'inspiré puisque son Seul Contre Tous reprend son ambiance et certains éléments scénaristiques, et il faut être honnête, si Seul Contre Tous est pour moi un chef d'oeuvre, glaucque et ultra-violent en termes de glaucquisme il fait pale figure face à ce Série Noire, bien que je préfère Seul contre tous pour d'autres raisons... Et qu'est-ce qui fait de ce Série Noire un chef d'oeuvre? Et bien d'une part, cette ambiance, reprise dans Seul contre tous, c'est-a-dire ces vieux apparts cradingues, cette ambiance musicale basée sur la radio est terriblement dérangeante... Beaucoup que dans le film de Noé, grâce en grande partie à un acteur terrible que je viens de découvrir : Patrick Dewaere, carrément flippant lui, il m'a mis mal à l'aise comme jamais un acteur n'est parvenu à le faire, grâce à ses sautes d'humeur complètement délirantes mais aussi carrément flippantes car complètement imprévisibles, et puis il a une gueule de niqué de la tête celui-la aussi faut l'avouer, et puis bon tout est brank dans ce film, que ce soit les personnages comme l'histoire, brank de bout en bout, bref le tout ça donne le film le plus dérangeant qu'il m'ait été donné de voir, cela dit y a pas mal de passages assez humouristiques qui m'ont fait mourir de rire... Notamment la rencontre entre Dewaere et Trintignant : "Madame, y a votre robe de chambre qu'est tombée..." Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Ze Ring

Ze Ring


Messages : 160
Date d'inscription : 15/12/2010

Dernier film vu - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Dernier film vu   Dernier film vu - Page 24 I_icon_minitimeSam 19 Mar - 12:15

Taxidermie : Génial! Complètement fou ce film! (Pour vous donner une idée, la première partie du film se concentre sur un type qui crache du feu avec sa bite.) Il va me faire cogiter je le sens... Y a une raison à ce film!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dernier film vu - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Dernier film vu   Dernier film vu - Page 24 I_icon_minitimeDim 20 Mar - 10:13

Films de ma journée :
(Je n'en avais vu aucun d'eux auparavant)


Slumdog Millionnaire : Il est bien, même très bien Smile

Edward aux mains d'argent : J'ai bien aimé ! Excellent ! Ma connaissance du cinéma de Tim Burton s'étend...

12 Rounds : Bien mais sans plus

The Blind Side : Divertissant mais rien d'exceptionnel...
Revenir en haut Aller en bas
TiBo
Admin
TiBo


Messages : 603
Date d'inscription : 17/07/2010
Localisation : EPINAL

Dernier film vu - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Dernier film vu   Dernier film vu - Page 24 I_icon_minitimeDim 20 Mar - 19:19

Paris, je t'aime : Encore plus magnifique au second visionnage.
Revenir en haut Aller en bas
http://cine-planet.forumactif.com
GluPi
Admin
GluPi


Messages : 1167
Date d'inscription : 17/07/2010
Localisation : Bruxelles

Dernier film vu - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Dernier film vu   Dernier film vu - Page 24 I_icon_minitimeLun 21 Mar - 2:35

Ah, Taxidermie m'intéresse.

Sweet and Lowdown (Accords et Désaccords) : Ah, enfin vu ! Je trouve que c'est un Woody Allen plutôt bon. C'est bien écrit (forcément), et Sean Penn y est drôle.
Revenir en haut Aller en bas
https://cinema-planet.forumactif.com
Invité
Invité




Dernier film vu - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Dernier film vu   Dernier film vu - Page 24 I_icon_minitimeLun 21 Mar - 8:46

Million Dollar Baby : Ça faisait longtemps que je l'avais vu, c'était un plaisir de le revoir !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dernier film vu - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Dernier film vu   Dernier film vu - Page 24 I_icon_minitimeMar 22 Mar - 1:14

Buried : Énorme. La fin est...sublime.
Revenir en haut Aller en bas
GluPi
Admin
GluPi


Messages : 1167
Date d'inscription : 17/07/2010
Localisation : Bruxelles

Dernier film vu - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Dernier film vu   Dernier film vu - Page 24 I_icon_minitimeMer 23 Mar - 3:50

Àtame! : Plutôt bizarre, j'ai beaucoup aimé.
Revenir en haut Aller en bas
https://cinema-planet.forumactif.com
Invité
Invité




Dernier film vu - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Dernier film vu   Dernier film vu - Page 24 I_icon_minitimeMer 23 Mar - 10:40

21 grammes : Assez étrange entre les passages dans le futurs puis les passages dans le présent, j'avais du mal à me repérer dans le temps...


L'Agence (au cinéma) : Tout simplement génial ! Ce film s'ajoute à mes préférés. Il est vraiment bien tenu et le casting est bon. Un film qui agrandit la bonne carrière de M. Damon.
Revenir en haut Aller en bas
Clo²

Clo²


Messages : 395
Date d'inscription : 22/08/2010

Dernier film vu - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Dernier film vu   Dernier film vu - Page 24 I_icon_minitimeMer 23 Mar - 23:25

Revus :

- L'ours (parfait)
- Match Point (parfait)
- La Marche de l'Empereur (parfait)

Vu :

- Velvet Goldmine : très moyen

Ciné :

- Rango : bof bof. Belle animation, quelques dialogues sympas mais vraiment trop trop clichés et parfois à l'humour douteux : ne pas y emmener ses enfants !
Revenir en haut Aller en bas
GluPi
Admin
GluPi


Messages : 1167
Date d'inscription : 17/07/2010
Localisation : Bruxelles

Dernier film vu - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Dernier film vu   Dernier film vu - Page 24 I_icon_minitimeJeu 24 Mar - 0:01

L'ours m'a l'air intéressant.

Haha, t'as vraiment pas de chance, t'es obligée de revoir des bons films pour passer un bon moment Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://cinema-planet.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Dernier film vu - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Dernier film vu   Dernier film vu - Page 24 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dernier film vu
Revenir en haut 
Page 24 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25, 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» AO, le dernier Néandertal.
» Votre film idéal...
» Formulaire de présentation de film.
» Formulaire de présentation de film.
» Formulaire de présentation de film.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cinema Planet :: Le Cinéma :: Blabla Cinéma-
Sauter vers: