Cinema Planet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cinema Planet

Discussions sur le cinéma, critiques, débats, news, interviews, ...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Dernier film vu

Aller en bas 
+17
..ngfxdcg
Sid
Sheldie
Clo²
vic rattlehead
BezhLesButes
Spoon
HeroinSlow
Snake Plissken
Kiv
Karaba's man
Lux
B-Max
CinéVip
Pedro Kantor
GluPi
TiBo
21 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 19 ... 26  Suivant
AuteurMessage
TiBo
Admin
TiBo


Messages : 603
Date d'inscription : 17/07/2010
Localisation : EPINAL

Dernier film vu - Page 13 Empty
MessageSujet: Dernier film vu   Dernier film vu - Page 13 I_icon_minitimeSam 17 Juil - 11:01

Rappel du premier message :

Dites-nous dans ce topic quel est le dernier film que vous ayez vu, et si vous avez aimé ou non !


Dernière édition par TiBo le Dim 18 Juil - 14:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://cine-planet.forumactif.com

AuteurMessage
Invité
Invité




Dernier film vu - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Dernier film vu   Dernier film vu - Page 13 I_icon_minitimeSam 27 Nov - 5:55

Fatal : Sans intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dernier film vu - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Dernier film vu   Dernier film vu - Page 13 I_icon_minitimeSam 27 Nov - 23:54

Four Borthers : C'est pas trop mal. Mark Wahlberg est très bien dans son rôle.


Dernière édition par Netro le Dim 28 Nov - 5:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
GluPi
Admin
GluPi


Messages : 1167
Date d'inscription : 17/07/2010
Localisation : Bruxelles

Dernier film vu - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Dernier film vu   Dernier film vu - Page 13 I_icon_minitimeSam 27 Nov - 23:57

Fair Game (CINEMA) : Bof, c'est pas vraiment le genre de trucs qui m'intéresse, et je n'aime pas la façon dont c'est réalisé (si c'est fait exprès que le cadreur ait la maladie de parkinson et trébuche en filmant, on peut dire que c'est une idée intéressante mais ça ne rend pas très bien, je trouve).

Under Capricorn (CINEMA) : J'étais fatigué, je pensais à d'autres choses et il n'y avait pas de sous-titres, du coup avec tout ça j'ai eu un peu de mal à suivre... J'ai pas pu être captivé tout le long, mais j'ai trouvé certaines scènes assez intéressantes (surtout les plan-séquences ainsi que la tête sur le lit).
Revenir en haut Aller en bas
https://cinema-planet.forumactif.com
..ngfxdcg

..ngfxdcg


Messages : 24
Date d'inscription : 13/09/2010

Dernier film vu - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Dernier film vu   Dernier film vu - Page 13 I_icon_minitimeLun 29 Nov - 9:50

Hier j'ai maté le dernier Potter, et mon avis est plutôt mitigé. Ya du très bon, avec des scènes très réussies, mais aucune ambiance ne ressort vraiment. Assez ennuyeux, il cadre l'histoire pour préparer le prochain et ultime épisode.
Mais bon je vous le conseil quand même, c'est toujours sympa de retrouver les personnages qui ont marqué une décennie entière Smile
Revenir en haut Aller en bas
TiBo
Admin
TiBo


Messages : 603
Date d'inscription : 17/07/2010
Localisation : EPINAL

Dernier film vu - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Dernier film vu   Dernier film vu - Page 13 I_icon_minitimeLun 29 Nov - 10:34

J'ai vu Le nom des gens et c'est vraiment un excellent film, une très grosse surprise pour moi, j'ai ri pendant 1H40, c'est très drôle avec un humour très subtil et très plaisant.
Revenir en haut Aller en bas
http://cine-planet.forumactif.com
GluPi
Admin
GluPi


Messages : 1167
Date d'inscription : 17/07/2010
Localisation : Bruxelles

Dernier film vu - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Dernier film vu   Dernier film vu - Page 13 I_icon_minitimeLun 29 Nov - 12:00

Ah, j'hésitais à aller voir Le Nom de Gens, justement. Ton avis m'a convaincu, j'irai donc le voir quand je pourrai Smile

Walkower (CINEMA) : Booooring. Sérieusement, je n'ai pas été touché d'une quelconque manière, je n'ai rien perçu, je n'y ai pas trouvé d'intérêt. Peut-être que c'est pourtant une oeuvre magnifique, je n'en sais rien, mais je n'ai pas du tout accroché. Heureusement que ça ne dure que 70 minutes.
Revenir en haut Aller en bas
https://cinema-planet.forumactif.com
Clo²

Clo²


Messages : 395
Date d'inscription : 22/08/2010

Dernier film vu - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Dernier film vu   Dernier film vu - Page 13 I_icon_minitimeMer 1 Déc - 1:59

Derniers films en date :

Au cinéma :

- Le Nom des Gens : j'ai bien ri, c'est très bien écrit, frôlant le politiquement incorrect ça fait du bien !
- Ce n'est qu'un début : Docu sur des enfants de 4 ans qui philisophent. Plein de bons mots savoureux.

DVD :

- France Boutique : bof
- La journée de la jupe : moyen, inégal
- La tête de maman : pas mal, jolie surprise
- Je l'aimais : bof
- Quand j'étais chanteur : bof

Et sui en train de regarder L'imaginarium du Dr Parnassus, pour le moment bof. Un grand BOF donc pour ces deux dernières semaines assez pauvres en bonnes claques cinématographiques.
Revenir en haut Aller en bas
GluPi
Admin
GluPi


Messages : 1167
Date d'inscription : 17/07/2010
Localisation : Bruxelles

Dernier film vu - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Dernier film vu   Dernier film vu - Page 13 I_icon_minitimeMer 1 Déc - 12:27

Ah, Ce n'est qu'un début, ça m'intéresse! Par contre, je pense pas qu'il soit distribué en Belgique.

A bout portant (CINEMA) : Très bon. Tout le monde l'a dit, ça ressemble à un film américain. C'est un point positif qui signifie qu'il est très bien écrit et très bien réalisé, à tel point que le fait que ce soit un film français soit étonnant. Cela dit, il n'y a pas que du positif là-dedans, parce que le film est vraiment trop américain. D'accord, il y a un certain réalisme, mais trop de coïncidences très peu crédibles. De plus, la fin est, d'accord, pas si banale, mais trop "bordélique". J'ai senti un travail un peu bâclé. En plus de ça, malgré le fait que la plus part des acteurs soient très bons, il y en a qui sont tellement heureux d'être dans un film d'action qu'ils se la jouent "american", du coup ils gâchent un peu leur jeu. Bon, à part tout ça, pas grand chose à reprocher, franchement. On est captivé tout le long, globalement c'est bien écrit, bien réalisé aussi, avec un plan de quelques secondes que je retiens tout particulièrement. À voir, donc.
Je pense avoir préféré Pour Elle. Mais ce film-ci est super aussi hein!

Three Godfathers (CINEMA) : Intéressant, pas toujours captivant mais j'ai plutôt bien aimé.

Home for Christmas (CINEMA) : En avant-première à Bruxelles. Au début, l'idée de ne pas aimer m'inquiétait. Mais je crois que c'est dès la deuxième scène que je me suis dit que j'allais adorer. C'est bien réalisé, et les décors sont vraiment sublimes. C'est plein de couleurs, l'atmosphère est plutôt joyeuse. C'est humain, c'est touchant. Mes applaudissements n'étaient pas assez. Je vous souhaite de pouvoir le voir.
Je dois faire une fiche.
Revenir en haut Aller en bas
https://cinema-planet.forumactif.com
GluPi
Admin
GluPi


Messages : 1167
Date d'inscription : 17/07/2010
Localisation : Bruxelles

Dernier film vu - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Dernier film vu   Dernier film vu - Page 13 I_icon_minitimeVen 3 Déc - 0:48

Deep End (CINEMA) : Deuxième film de Solimowski que je vois, et celui-ci m'a permis d'accepter d'en découvrir d'autres. Parce que j'avais pas du tout accroché à Walkower, mais j'ai vraiment bien aimé Deep End. Je n'étais pas sûr de savoir quoi en penser à la fin cela dit. C'est légèrement perturbant. En tout cas, on rigole beaucoup, et c'est assez bizarre. Je devrais me faire un deuxième visionnage un jour.

Eggs (CINEMA) : Décidément, je pense que j'adore Bent Hamer. Après avoir vu son dernier film, je vois son premier, et oh dear ai-je été satisfait. Gros "WTF" tout le long, j'ai été captivé malgré une certaine lenteur. La fin de ce film-ci est elle aussi plutôt étrange. En fait, je crois que je devrai le revoir aussi Laughing En tout cas, après en avoir vu deux, je vous recommande les films de ce réalisateur!
Revenir en haut Aller en bas
https://cinema-planet.forumactif.com
GluPi
Admin
GluPi


Messages : 1167
Date d'inscription : 17/07/2010
Localisation : Bruxelles

Dernier film vu - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Dernier film vu   Dernier film vu - Page 13 I_icon_minitimeVen 3 Déc - 14:14

En Dag til i Solen (CINEMA) : Il y a des moments sympathiques mais c'est pas le film de Bent Hamer que je retiendrai le mieux. L'accident de la fin m'a fort énervé car j'ai trouvé que c'était vraiment une énorme faiblesse scénaristique. Par contre, j'ai bien ri avec le "Damned fucking shit" sur le bateau. Bon, faut voir le film pour savoir à quoi je fais référence et je pense qu'il est peu probable que vous réussissiez à le trouver Laughing

Das Letzte Loch (CINEMA) : J'avais loupé 4 des films de Achternbusch à la cinémathèque, et là j'en vois enfin un. Wow! C'est surréaliste et hilarant. Vraiment fort étrange. La réalisation est par moments vraiment top, je pense surtout aux plans longs de plusieurs minutes (sur le chemin, chez le médecin,etc. mais again, bonne chance pour trouver le film). La fin ne laisse pas indifférent. À vrai dire, j'étais dans un état plutôt bizarre en sortant de la salle.

Les derniers films que j'ai vus, ça donne: Français, américain, norvégien, polonais, norvégien, norvégien, allemand.
Revenir en haut Aller en bas
https://cinema-planet.forumactif.com
Invité
Invité




Dernier film vu - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Dernier film vu   Dernier film vu - Page 13 I_icon_minitimeMar 7 Déc - 9:34

Shaun of the Dead : Je l'avais déjà vu et je l'ai trouvé encore mieux, j'admire la réalisation du film, on accroche vraiment jusqu'au bout. Le film ressemble à Dawn of the Dead (2006) mais à la différence, c'est comique et c'est ce qui fait la force du film.
Revenir en haut Aller en bas
GluPi
Admin
GluPi


Messages : 1167
Date d'inscription : 17/07/2010
Localisation : Bruxelles

Dernier film vu - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Dernier film vu   Dernier film vu - Page 13 I_icon_minitimeMar 7 Déc - 12:44

RED (CINEMA) : Assez sympathique, mais rien d'innovant.
The Mist (VF) : La version française a été supportable. J'ai bien apprécié, pour un deuxième visionnement. La première fois j'avais vraiment été impressionné.
Unstoppable (CINEMA) : Pas très bon. J'avoue que j'étais assez fatigué mais j'ai trouvé qu'il ne se passait pas grand chose, puis le fait que le scénario se force à donner une histoire aux personnages, ça m'énerve. On voit que c'est forcé, c'est vraiment dispensable.
Revenir en haut Aller en bas
https://cinema-planet.forumactif.com
Invité
Invité




Dernier film vu - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Dernier film vu   Dernier film vu - Page 13 I_icon_minitimeMer 8 Déc - 7:10

The Mist est excellent !!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dernier film vu - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Dernier film vu   Dernier film vu - Page 13 I_icon_minitimeMer 8 Déc - 9:49

Ta critique m'a donné envie de le revoir Smile

The Mist : Toujours aussi excellent. Il dénonce bien les aspects sauvages des Hommes en situation de danger... . La fin est....bouleversante. C'est la seule fin de film qui a réussi à m'émouvoir, même la deuxième fois (même en sachant à quoi m'attendre).
Si vous ne l'avez pas encore vu, je vous le recommande !
Par contre, VF très mauvaise. Même si on s'habitue, c'est choquant au début.
Revenir en haut Aller en bas
Spoon

Spoon


Messages : 109
Date d'inscription : 11/08/2010
Localisation : Ailleurs

Dernier film vu - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Dernier film vu   Dernier film vu - Page 13 I_icon_minitimeSam 11 Déc - 7:07

Mary à tout prix : Toujours aussi con Laughing

The Holiday : Bien sympathique dans l'ensemble avec une bonne morale sur le cinema. Mais un peu clichesque par moments.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/spoon071
GluPi
Admin
GluPi


Messages : 1167
Date d'inscription : 17/07/2010
Localisation : Bruxelles

Dernier film vu - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Dernier film vu   Dernier film vu - Page 13 I_icon_minitimeSam 11 Déc - 11:47

Mary à tout prix j'avoue que j'aime beaucoup. The Holiday aussi d'ailleurs, je l'ai vu une fois et j'avais passé un fort agréable moment.

Dr. Mabuse le joueur (CINEMA): J'avoue m'être ennuyé, j'étais d'ailleurs distrait par d'autres pensées, ce qui était explicable par une puissante érection (sans aucun rapport avec le film). Mais sinon je dirais que c'était intéressant. J'hésite à aller voir la deuxième partie demain.
Revenir en haut Aller en bas
https://cinema-planet.forumactif.com
Pedro Kantor

Pedro Kantor


Messages : 584
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 33

Dernier film vu - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Dernier film vu   Dernier film vu - Page 13 I_icon_minitimeDim 12 Déc - 17:01

Ouf, j'ai vu un paquet de films dernièrement, je suis en plein dans une grave crise de cinéphilie aïgue, à tendance paranoïco-sociopathe.

Parmi eux, les films de Peter Watkins ressortent tout particulièrement du lot. Je vous présenterais ce réalisateur à l'occasion, ainsi que quelques uns de ces forts beaux ouvrages. Je pense en particulier à The War, Punishment Park et, Culloden, qui constitue un superbe coup d'essai.

Autrement, j'ai vu The Royal Tenenbaums, qui n'est pas mal du tout, un peu drôle, un peu mélancolique, avec un scénario un peu faiblard quand même. Mais bon, ce sont les personnages, splendides (même si l'interprétation de Ben Stiller m'a déçue, il est en dessous des autres acteurs je trouve) qui font tout le sel de l'histoire.

Eskiya
n'était pas mal non plus, très mélancolique aussi, malgré une fin un peu ridicule.
Spoiler:
Je retiens surtout la formidable composition de l'acteur principal, dont j'ai oublié le nom, génial en bandit sur le retour, et désabusé.

Ah, sinon, je me suis bien ennuyé devant Breakfast at Tiffany's. Pourtant je suis un fan de George Peppard. Mais j'ai vraiment eu du mal à supporter les minaudages d'Audrey Hepburn.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/pedro_kantor/
Ze Ring

Ze Ring


Messages : 160
Date d'inscription : 15/12/2010

Dernier film vu - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Dernier film vu   Dernier film vu - Page 13 I_icon_minitimeMer 15 Déc - 1:06

Dernièrement j'ai vu Dragon Tiger Gate de Wai Shun Yip avec Donnie Yen et Nicholas Tsé... Une tuerie!! Excellent!! Bon scénaristiquement c'est pas très intéréssant mais les bastons sont franchement bien foutues et les effets spéciaux bien sympas... Une petite longueur au milieu mais rien de bien grave partant du principe que le film se finit sur une baston carrément épique!! Very Happy
Sinon, j'ai aussi vu Public Enemies. Un bon film, mais pas un bon Michael Mann. Déja avoir choisi Johnny Depp pour jouer John Dillinger me semble un choix douteux, Christian Bale est correct (comme à son habitude) en Purvis, Marion Cotillard également, bref, la ou les anciens films de Mann (Heat surtout) se démarquaient par leur casting du tonnerre ici j'ai été un peu deçu... Mais bon après les scènes d'action dégomment bien malgré que certaines soient un peu courtes et laissent un peu le spectateur sur sa faim!! Bref, je suis mitigé, mais bon ca reste un film bien sympa à se mater de temps en temps!
J'ai aussi revu Taxi Driver et A History of Violence que je n'avais pas vus depuis des années, que dire si ce n'est que le film est absolument parfait sur tous les points, que la fusillade finale est un monument de violence qu'aucun film que j'ai pu voir dans ma vie n'a jamais égalé, Robert De Niro est grandiose, comme d'hab (mon acteur préféré avec Al Pacino et Harvey Keitel, également terrible dans ce Taxi Driver) et la réalisation est géniale... Pour ce qui est de A History of Violence, ca reste du très bon Cronenberg, même si je préfère personnellement les Promesses de l'ombre, Viggo Mortensen est excellent, le film est très violent et le seul reproche qu'on peut lui faire est une fin qui fait s'essoufler la tension, ce qui est dommage...
Revenir en haut Aller en bas
Pedro Kantor

Pedro Kantor


Messages : 584
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 33

Dernier film vu - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Dernier film vu   Dernier film vu - Page 13 I_icon_minitimeMer 15 Déc - 7:19

C'est malin, à cause de toi, j'ai envie de revoir Taxi Driver ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/pedro_kantor/
Ze Ring

Ze Ring


Messages : 160
Date d'inscription : 15/12/2010

Dernier film vu - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Dernier film vu   Dernier film vu - Page 13 I_icon_minitimeMer 15 Déc - 7:43

En même temps difficile de ne pas avoir envie de mater un tel chef d'oeuvre.
Cet après-midi j'ai revu Blow Out de Brian De Palma avec John Travolta insomniaque Very Happy Absolument excellent, un de ses meilleurs films, génial scénaristiquement, la réalisation est irréprochable et les acteurs sont vraiment bons!! J'ai (re)adoré!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
GluPi
Admin
GluPi


Messages : 1167
Date d'inscription : 17/07/2010
Localisation : Bruxelles

Dernier film vu - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Dernier film vu   Dernier film vu - Page 13 I_icon_minitimeMer 15 Déc - 12:38

Blow Out je veux le voir depuis fort longtemps, je n'en ai toujours pas eu l'occasion.

Bon alors, derniers films vus...

O'Horten (CINEMA) : Je vous le dis, Bent Hamer il est super! J'ai été ému dès le début, rien qu'avec le train en plein milieu de la neige et des montagnes, accompagné d'une musique magnifique signée Kaada Smile (que je ne connaissais pas, d'ailleurs Dernier film vu - Page 13 160716)