Cinema Planet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cinema Planet

Discussions sur le cinéma, critiques, débats, news, interviews, ...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Les films vus dans le mois.

Aller en bas 
+5
Lux
TiBo
Pedro Kantor
Snake Plissken
GluPi
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
GluPi
Admin
GluPi


Messages : 1167
Date d'inscription : 17/07/2010
Localisation : Bruxelles

Les films vus dans le mois. - Page 4 Empty
MessageSujet: Les films vus dans le mois.   Les films vus dans le mois. - Page 4 I_icon_minitimeMar 27 Juil - 15:34

Rappel du premier message :

J'ai expérimenté un truc il y a peu. Depuis le 24 mai, je note tous les films que je vois. Et en une semaine, j'en avais déjà vu un paquet. Par contre après ça a diminué. Bref.

Je vous propose de noter tous les films que vous regardez durant le mois d'août, et puis de nous fournir la liste. Après, si ça vous tente, vous continuez pour les mois à venir Very Happy Personnellement je vais essayer de tenir au moins jusqu'au 24 mai de l'année prochaine, si j'y arrive Les films vus dans le mois. - Page 4 160716

Je ne demande pas de critiques par contre. C'est bien si vous donnez un avis sur chaque film mais il vaut mieux le faire juste après visionnage plutôt qu'un mois après Laughing

Ca vous tente ou vous trouvez ça trop inutile ? Moi en tout cas, je suis prêt ! Les films vus dans le mois. - Page 4 663949


Dernière édition par GluPi le Dim 8 Aoû - 9:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://cinema-planet.forumactif.com

AuteurMessage
Pedro Kantor




Messages : 584
Date d'inscription : 17/07/2010

Les films vus dans le mois. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les films vus dans le mois.   Les films vus dans le mois. - Page 4 I_icon_minitimeMer 1 Déc - 5:35

Clo² a écrit:
Je voulais savoir : dans vos listes de films vus vous notez également les films que vous avez revus ?
Oui, c'est ici le cas de Dr Strangelove, ainsi que de Nuit et Brouillard. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/pedro_kantor/
GluPi
Admin



Messages : 1167
Date d'inscription : 17/07/2010

Les films vus dans le mois. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les films vus dans le mois.   Les films vus dans le mois. - Page 4 I_icon_minitimeMer 1 Déc - 11:04

Ah, j'ai pas noté Nuit et Brouillard parce que je note pas les court et moyen-métrages. Mais oui, je note aussi les films que j'ai revus. Cette fois-ci il n'y a que C'est arrivé près de chez vous et A Serious Man que j'avais déjà vus.

Dr. Strangelove, j'ai failli le voir ce mois-ci! Mais le DVD avait un problème Sad

En tout cas, le meilleur film que j'ai vu ce mois-ci est probablement Buried Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://cinema-planet.forumactif.com
TiBo
Admin
TiBo


Messages : 603
Date d'inscription : 17/07/2010
Localisation : EPINAL

Les films vus dans le mois. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les films vus dans le mois.   Les films vus dans le mois. - Page 4 I_icon_minitimeVen 31 Déc - 12:47

Avec l'année se termine également le mois de Décembre, voici ma liste :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://cine-planet.forumactif.com
Pedro Kantor

Pedro Kantor


Messages : 584
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 33

Les films vus dans le mois. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les films vus dans le mois.   Les films vus dans le mois. - Page 4 I_icon_minitimeSam 1 Jan - 1:08

J'ai terminé l'année avec un film d'Ettore Scola, avec Marcello Mastroianni. Il y a pire.
Spoiler:

En rouge, les courts métrages, en vert, les films vus au cinéma. J'éditerai ce message plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/pedro_kantor/
GluPi
Admin
GluPi


Messages : 1167
Date d'inscription : 17/07/2010
Localisation : Bruxelles

Les films vus dans le mois. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les films vus dans le mois.   Les films vus dans le mois. - Page 4 I_icon_minitimeDim 2 Jan - 6:23

Ah quand même, longue liste PK !

De mon coté euh, je n'ai pas accès à mon ordi depuis un certain temps donc je n'ai pas non plus accès à la première partie de ma liste... Je viendrai la donner quand je l'aurai Les films vus dans le mois. - Page 4 160716
Revenir en haut Aller en bas
https://cinema-planet.forumactif.com
Invité
Invité




Les films vus dans le mois. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les films vus dans le mois.   Les films vus dans le mois. - Page 4 I_icon_minitimeDim 2 Jan - 10:53

L'Agence Tout-Risques : Encore une fois. Un bon film d'action Smile


Resident Evil - Apocalypse : L'un de mes préférés de la saga.
Revenir en haut Aller en bas
GluPi
Admin
GluPi


Messages : 1167
Date d'inscription : 17/07/2010
Localisation : Bruxelles

Les films vus dans le mois. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les films vus dans le mois.   Les films vus dans le mois. - Page 4 I_icon_minitimeSam 15 Jan - 8:25

Netro, tu t'étais pas trompé de topic?

J'arrive fort en retard, mais voici ma liste de décembre :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://cinema-planet.forumactif.com
TiBo
Admin
TiBo


Messages : 603
Date d'inscription : 17/07/2010
Localisation : EPINAL

Les films vus dans le mois. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les films vus dans le mois.   Les films vus dans le mois. - Page 4 I_icon_minitimeMar 1 Fév - 0:54

Voici ma liste de Janvier :

Spoiler:

Nom de nom, je suis pas allé au cinéma.

Revenir en haut Aller en bas
http://cine-planet.forumactif.com
Pedro Kantor

Pedro Kantor


Messages : 584
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 33

Les films vus dans le mois. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les films vus dans le mois.   Les films vus dans le mois. - Page 4 I_icon_minitimeMar 1 Fév - 3:07

Nom de Zeus Marty, nous sommes déjà en février ! Voici donc ma liste de janvier (en gras, les films vus au cinéma) :

Spoiler:

Un mois de janvier sous l'égide de Robert Bresson. Je ne saurais trop vous recommander, à vous amateurs de cinéma, le documentaire Un metteur en ordre, sur la pensée du Maître. Quelques excellentes surprises venues de l'Est aussi : Mimino, L'espion qui venait des Balkans, Ran, Stalker (même si ce n'est pas vraiment une surprise). Et puis de grosses déceptions venues de l'ouest : The Breakfast Club, Inside Job et Mysterious Skin.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/pedro_kantor/
GluPi
Admin
GluPi


Messages : 1167
Date d'inscription : 17/07/2010
Localisation : Bruxelles

Les films vus dans le mois. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les films vus dans le mois.   Les films vus dans le mois. - Page 4 I_icon_minitimeMar 1 Fév - 4:53

Ah bah oui, déjà.

Spoiler:

Bon, j'aurais pu faire mieux hein. Les films que je retiens particulièrement : Burlesque et Ed Wood.
Revenir en haut Aller en bas
https://cinema-planet.forumactif.com
Merricat Blackwood

Merricat Blackwood


Messages : 167
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 47

Les films vus dans le mois. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les films vus dans le mois.   Les films vus dans le mois. - Page 4 I_icon_minitimeMer 2 Fév - 12:34

Comment ? The Breakfast Club et Mysterious Skin, des déceptions ???
Scandale ! Laughing
Bon, il est clair que ça ne peut pas plaire à tout le monde (et ils font justement parti de mes films préférés), qu'est-ce qui t'a déplu exactement ?
Ed Wood, chef d'oeuvre !
Revenir en haut Aller en bas
Clo²

Clo²


Messages : 395
Date d'inscription : 22/08/2010

Les films vus dans le mois. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les films vus dans le mois.   Les films vus dans le mois. - Page 4 I_icon_minitimeVen 11 Fév - 2:32

Ouhla j'ai deux listes de retard, je me flagelle avec du latex clouté.
Promis ce soir, je m'y colle. Surtout que j'ai vu pas mal de bouses en streaming ces derniers temps (envie de déconnecter mon cerveau).
Revenir en haut Aller en bas
Clo²

Clo²


Messages : 395
Date d'inscription : 22/08/2010

Les films vus dans le mois. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les films vus dans le mois.   Les films vus dans le mois. - Page 4 I_icon_minitimeSam 12 Fév - 4:17

Ma liste de décembre :
- L'adversaire = bof
- L'imaginarium du Dr Parnassus = naze
- Le Route = pas mal mais sujet trop vu et revu
- Trop Belle pour Toi = bon film
- Yes Man = marrant sans plus
- Paranoïak = pas mal
- The Dark Knight = bof bof
- Les sentiers de la Gloire = super
- En cloque mode d'emploi = moisi
- Transformers = ...................
- A bout portant = sympa mais fin moisie

Liste de janvier :
- Another Year = Super
- Raiponce = pas mal
- Le premier jour du reste de ta vie = je n'en ai plus de souvenir (c'est pour dire)
- Paris = bof
- Carnage = nul
- Meilleures ennemies : ZZZzzz
- Le Diable s'habille en Prada = ....et on s'en fout
- Very Bad TRip = drôle
- Megamind = pas mal
- Giant = un peu long, peu intéressant
- Pas si simple = marrant
- Devine qui vient dîner ? = bizarre à regarder à notre époque mais il donne à réfléchir
- Propriété interdite = le gars qui a écrit le scénar vient de se pendre
- Mauvaise foi = gentillet
- Iron Man = le seul film de super héros que j'ai pas trouvé trop craignos
- Serial Noceurs = marrant (surtout Will Farrel)
- Valentine's Day = bon OK j'étais pas dans un bon jour....
- JCVD = FBI : Fausse Bonne Idée
- Panique à Hollywood = sans intérêt
- Les Emotifs Anonymes = chocolat/amour/timidité, tiercé dans l'ordre !

Ouf je suis à jour !
Revenir en haut Aller en bas
Merricat Blackwood

Merricat Blackwood


Messages : 167
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 47

Les films vus dans le mois. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les films vus dans le mois.   Les films vus dans le mois. - Page 4 I_icon_minitimeSam 12 Fév - 12:21

Oh, tu n'as pas aimé Parnassus ?

Clo² a écrit:
- Propriété interdite = le gars qui a écrit le scénar vient de se pendre
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Clo²

Clo²


Messages : 395
Date d'inscription : 22/08/2010

Les films vus dans le mois. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les films vus dans le mois.   Les films vus dans le mois. - Page 4 I_icon_minitimeSam 12 Fév - 23:45

Parnassus j'ai trouvé ça vraiment raté. Mais bon, pour un Terry Gilliam c'est une constante. L'idée de base est sûrement bonne, l'univers intéressant mais il n'y a strictement aucun scénario !! C'est du n'importe quoi sans être absurde, c'est juste un film raté pour moi.

Et pour Propriété Interdite, il est fait partie des films qui me laisse sur le cul tellement ils sont aberrants ! On se demande comment un cerveau humain a pu concevoir une telle chose sans se rendre compte que c'était mauvais ou tellement n'importe quoi.
C'est ni bien, ni nul, juste un ovni qui ressemble à tout sauf à un film. Dans la même veine, nous avons Le prestige de la Mort de Luc Moulet....

Revenir en haut Aller en bas
Merricat Blackwood

Merricat Blackwood


Messages : 167
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 47

Les films vus dans le mois. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les films vus dans le mois.   Les films vus dans le mois. - Page 4 I_icon_minitimeDim 13 Fév - 4:29

J'aime beaucoup Gilliam et j'ai trouvé son Parnassus très bon, même si bourré de défauts (bancal, fouilli, etc). Mais c'est justement dans ce foullis apparent que je trouve Gilliam passionnant.
Pour l'autre film, je ne l'ai pas vu... et je crois que je vais patienter encore un peu. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Pedro Kantor

Pedro Kantor


Messages : 584
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 33

Les films vus dans le mois. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les films vus dans le mois.   Les films vus dans le mois. - Page 4 I_icon_minitimeLun 28 Fév - 23:28

Premier mars, arghh déjà ! Voilà donc ma liste pour le mois de février :

Spoiler:

En rouge, les films vus au cinéma. J'ai en outre vu un certain nombre de documentaires, dont une bonne partie de ceux de Knobb, consacrés aux personnalités du Troisième Reich. Assez dur à voir, mais passionnant, si l'on s'intéresse à l'histoire. Et j'ai commencé à regarder "The Civil War" sur la guerre de Sécession.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/pedro_kantor/
TiBo
Admin
TiBo


Messages : 603
Date d'inscription : 17/07/2010
Localisation : EPINAL

Les films vus dans le mois. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les films vus dans le mois.   Les films vus dans le mois. - Page 4 I_icon_minitimeMar 1 Mar - 1:13

Et voici la mienne :

Spoiler:

En vert les films vus au cinéma.
Revenir en haut Aller en bas
http://cine-planet.forumactif.com
Clo²

Clo²


Messages : 395
Date d'inscription : 22/08/2010

Les films vus dans le mois. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les films vus dans le mois.   Les films vus dans le mois. - Page 4 I_icon_minitimeMar 1 Mar - 1:33

Bon, je ferai ma liste dans la semaine. Petite santé TiBo ce mois-ci, non ?

@Pedro : Swimming with Sharks hein ? Comment t'as trouvé ? Pour moi c'est un de mes cultes, je ne vois pas un sachat de saccharine de la même manière depuis....
Revenir en haut Aller en bas
TiBo
Admin
TiBo


Messages : 603
Date d'inscription : 17/07/2010
Localisation : EPINAL

Les films vus dans le mois. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les films vus dans le mois.   Les films vus dans le mois. - Page 4 I_icon_minitimeMar 1 Mar - 2:34

Effectivement petite santé, je baisse mon rythme à cause des cours malheureusement pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://cine-planet.forumactif.com
Pedro Kantor

Pedro Kantor


Messages : 584
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 33

Les films vus dans le mois. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les films vus dans le mois.   Les films vus dans le mois. - Page 4 I_icon_minitimeMar 1 Mar - 4:42

Clo² a écrit:
@Pedro : Swimming with Sharks hein ? Comment t'as trouvé ? Pour moi c'est un de mes cultes, je ne vois pas un sachat de saccharine de la même manière depuis....
J'avoue avoir utilisé ton top 10 de SensCritique pour me conseiller ! Very Happy Mais c'était appréciable, la scène de la saccharine est assez prodigieuse, et le twist final diabolique !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/pedro_kantor/
GluPi
Admin
GluPi


Messages : 1167
Date d'inscription : 17/07/2010
Localisation : Bruxelles

Les films vus dans le mois. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les films vus dans le mois.   Les films vus dans le mois. - Page 4 I_icon_minitimeMer 2 Mar - 5:14

Oh, The Civil War, ça ressemble à quoi ? C'est bien ? Ca pourrait m'intéresser. Les documentaires sur les personnalités du Troisième Reich aussi, d'ailleurs.

Ma liste du mois de février :

Spoiler:

Je voulais mettre les films vus au cinéma en bleu, mais je n'ai visité aucune salle obscure ce mois-ci Laughing C'est exceptionnel. Ca doit faire plus d'un an que ça ne m'est pas arrivé, en fait. J'admets que je n'étais pas trop motivé au début du mois, mais c'est surtout mon accident à la jambe qui m'a empêché de me rattraper. Cela dit, comme vous le voyez j'ai pu regarder un bon nombre de DVDs, qui ensemble forment une très belle liste ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://cinema-planet.forumactif.com
Clo²

Clo²


Messages : 395
Date d'inscription : 22/08/2010

Les films vus dans le mois. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les films vus dans le mois.   Les films vus dans le mois. - Page 4 I_icon_minitimeMer 2 Mar - 6:02

Ma liste de février :

Spoiler:

Dans l'ensemble pas un super grand mois de février... Pas beaucoup de films mais beaucoup de déception ou de films "vite-fait". J'espère me rattraper sur le mois de mars...
Revenir en haut Aller en bas
Pedro Kantor

Pedro Kantor


Messages : 584
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 33

Les films vus dans le mois. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les films vus dans le mois.   Les films vus dans le mois. - Page 4 I_icon_minitimeMer 2 Mar - 6:59

GluPi a écrit:
Oh, The Civil War, ça ressemble à quoi ? C'est bien ? Ca pourrait m'intéresser. Les documentaires sur les personnalités du Troisième Reich aussi, d'ailleurs.
Oui, c'est très bien, la période m'intéresse beaucoup (la guerre de sécession je veux dire) en ce moment. Le numéro de février de l'Histoire y était consacré d'ailleurs. Il y a énormément de photographies d'époque. Le déroulement des batailles est très clairement expliqué, sans fioritures inutiles, sans héroïsme forcené. Le portrait des différentes personnalités s'établit sur la longueur. Je n'ai vu que les deux premiers épisodes, mais je pense que toute la série suit un ordre chronologique, de 1861 à 1865. Et il y a des interventions d'écrivains, d'historiens ... Le tout est très dynamique, clair, et passionnant !

Pour le documentaire "Les complices d'Hitler", et ses suites, tu peux les retrouver sur Dailymotion ! Regarde l'article wikipédia consacré au documentariste qui a tourné la série, il y a la liste de tous les épisodes, tu n'as plus qu'à entrer le titre sur le site susmentionné ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/pedro_kantor/
TiBo
Admin
TiBo


Messages : 603
Date d'inscription : 17/07/2010
Localisation : EPINAL

Les films vus dans le mois. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les films vus dans le mois.   Les films vus dans le mois. - Page 4 I_icon_minitimeJeu 31 Mar - 21:09

C'est déjà la début du mois d'avril, et j'ai pas vu beaucoup de films le mois passé...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://cine-planet.forumactif.com
Pedro Kantor

Pedro Kantor


Messages : 584
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 33

Les films vus dans le mois. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les films vus dans le mois.   Les films vus dans le mois. - Page 4 I_icon_minitimeJeu 31 Mar - 22:05

Voici ma petite liste pour le mois de Mars :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/pedro_kantor/
Ze Ring

Ze Ring


Messages : 160
Date d'inscription : 15/12/2010

Les films vus dans le mois. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les films vus dans le mois.   Les films vus dans le mois. - Page 4 I_icon_minitimeVen 1 Avr - 4:10

C'est lequel de Bad Lieutenant que t'as vu? Le Ferrara ou le Herzog?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les films vus dans le mois. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les films vus dans le mois.   Les films vus dans le mois. - Page 4 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les films vus dans le mois.
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Combien de films estimez-vous avoir vu dans votre vie ?
» Vos films préférés
» Erreurs de films
» Les films que vous attendez le plus !
» Appel à films

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cinema Planet :: Le Cinéma :: Blabla Cinéma-
Sauter vers: