Cinema Planet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cinema Planet

Discussions sur le cinéma, critiques, débats, news, interviews, ...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Combien de films estimez-vous avoir vu dans votre vie ?

Aller en bas 
+3
TiBo
Lux
GluPi
7 participants
AuteurMessage
GluPi
Admin
GluPi


Messages : 1167
Date d'inscription : 17/07/2010
Localisation : Bruxelles

Combien de films estimez-vous avoir vu dans votre vie ? Empty
MessageSujet: Combien de films estimez-vous avoir vu dans votre vie ?   Combien de films estimez-vous avoir vu dans votre vie ? I_icon_minitimeMar 27 Juil - 15:39

Question difficile et peu commune, je vous l'accorde. Inutile, probablement. Mais moi, ça m'intéresse. Je me suis souvent posé la question, et c'est probablement ce qui m'a amené à pondre le principe de l'autre topic.

Ca fait pas si longtemps que je varie et que je regarde tant de films, en fait. Avant, j'avais un peu peur de découvrir, je crois. Enfin, c'est quand je ne m'intéressais pas assez au cinéma. Hum... 500 ? Combien de films estimez-vous avoir vu dans votre vie ? 160716 C'est vraiment difficile à estimer.
Revenir en haut Aller en bas
https://cinema-planet.forumactif.com
Lux

Lux


Messages : 267
Date d'inscription : 18/07/2010
Age : 32
Localisation : Bon Temps, Louisiana

Combien de films estimez-vous avoir vu dans votre vie ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de films estimez-vous avoir vu dans votre vie ?   Combien de films estimez-vous avoir vu dans votre vie ? I_icon_minitimeMer 28 Juil - 8:03

315 selon ma petite liste Combien de films estimez-vous avoir vu dans votre vie ? 160716
Mais si on rajoute tous les navets que j'ai pas noté ou oublié, les téléfilms, etc. En fait ça doit être proche de 400-450, à vu de nez.
C'est peu... mais je ne m'intéressais pas plus que ça au cinéma dans ma jeunesse, donc Combien de films estimez-vous avoir vu dans votre vie ? Fresse
Revenir en haut Aller en bas
TiBo
Admin
TiBo


Messages : 603
Date d'inscription : 17/07/2010
Localisation : EPINAL

Combien de films estimez-vous avoir vu dans votre vie ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de films estimez-vous avoir vu dans votre vie ?   Combien de films estimez-vous avoir vu dans votre vie ? I_icon_minitimeMer 28 Juil - 9:50

Je n'en ai pas la moindre idée je dois dire. J'ai pas forcément envie de dire un chiffre au hasard, donc bon...
Revenir en haut Aller en bas
http://cine-planet.forumactif.com
GluPi
Admin
GluPi


Messages : 1167
Date d'inscription : 17/07/2010
Localisation : Bruxelles

Combien de films estimez-vous avoir vu dans votre vie ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de films estimez-vous avoir vu dans votre vie ?   Combien de films estimez-vous avoir vu dans votre vie ? I_icon_minitimeMer 28 Juil - 21:23

Lux a écrit:
315 selon ma petite liste Combien de films estimez-vous avoir vu dans votre vie ? 160716
Mais si on rajoute tous les navets que j'ai pas noté ou oublié, les téléfilms, etc. En fait ça doit être proche de 400-450, à vu de nez.
C'est peu... mais je ne m'intéressais pas plus que ça au cinéma dans ma jeunesse, donc Combien de films estimez-vous avoir vu dans votre vie ? Fresse

Ah ouais donc toi t'en as une idée quand-même ! Bien joué Combien de films estimez-vous avoir vu dans votre vie ? 160716
Revenir en haut Aller en bas
https://cinema-planet.forumactif.com
B-Max

B-Max


Messages : 115
Date d'inscription : 20/07/2010
Age : 34
Localisation : Templeuve

Combien de films estimez-vous avoir vu dans votre vie ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de films estimez-vous avoir vu dans votre vie ?   Combien de films estimez-vous avoir vu dans votre vie ? I_icon_minitimeJeu 29 Juil - 1:18

Pas tant que ça de mon côté en fait je crois. Sûrement dans les 200 !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.therockersplace.com/forum.htm
Clo²

Clo²


Messages : 395
Date d'inscription : 22/08/2010

Combien de films estimez-vous avoir vu dans votre vie ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de films estimez-vous avoir vu dans votre vie ?   Combien de films estimez-vous avoir vu dans votre vie ? I_icon_minitimeLun 23 Aoû - 1:05

Je dois tourner autour des 800/1000, faudra que j'aille vérifier dans mes cahiers !
A mon avis les gars, vous êtes loin du compte dans vos calculs. Certains d'entre vous disent voir presque un film par jour, ça fait du 360/an. Je suppose que vous matez des films depuis plus d'un an, non ?
Revenir en haut Aller en bas
GluPi
Admin
GluPi


Messages : 1167
Date d'inscription : 17/07/2010
Localisation : Bruxelles

Combien de films estimez-vous avoir vu dans votre vie ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de films estimez-vous avoir vu dans votre vie ?   Combien de films estimez-vous avoir vu dans votre vie ? I_icon_minitimeLun 23 Aoû - 1:25

Oui justement, j'ai pensé à ça. Depuis le 24 mai j'ai vu environ 120 films, et jamais deux fois le même. Cela dit, je ne fais pas ça depuis toujours. Ca fait quelques années que je m'intéresse vraiment au cinéma, deux ans que j'achète des DVDs, mais maximum 1 an que je regarde vraiment des films aussi régulièrement. En fait, c'est il y a peu que je me suis vraiment décidé d'être obligé à avoir une moyenne de un film par jour Laughing Dans ma vie j'ai souvent vu et revu les mêmes films, probablement par peur de la découverte quand j'étais petit (avant d'être cinéphile).

C'est très difficile d'estimer un nombre. Mais le jour qui suivra le 24 mai 2011, je tâcherai de venir donner ma liste de films vus, et si je garde ce rythme, j'espère qu'il y en aura au moins 365. Allez, un film par jour c'est possible tout en gardant une vie non ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://cinema-planet.forumactif.com
Clo²

Clo²


Messages : 395
Date d'inscription : 22/08/2010

Combien de films estimez-vous avoir vu dans votre vie ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de films estimez-vous avoir vu dans votre vie ?   Combien de films estimez-vous avoir vu dans votre vie ? I_icon_minitimeLun 23 Aoû - 1:36

Et bah bon courage mon ami !

En 2008, j'avais une bonne résolution : voire au moins 3 films par semaine, soit environ 156 films dans l'année. J'y suis arrivée, j'ai même dépassé le score mais c'était chaud à tenir ! En vacances c'est grandiose, j'en mangeais plusieurs par jour mais après, avec les cours qui reprenaient, je puovais avoir des semaines de retard !!!

Mais je te comprends dans le fait de revoir des film, je le faisais aussi très souvent... Ca rassure mine de rien !!
Revenir en haut Aller en bas
GluPi
Admin
GluPi


Messages : 1167
Date d'inscription : 17/07/2010
Localisation : Bruxelles

Combien de films estimez-vous avoir vu dans votre vie ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de films estimez-vous avoir vu dans votre vie ?   Combien de films estimez-vous avoir vu dans votre vie ? I_icon_minitimeLun 23 Aoû - 2:11

C'est clair que les études ou le travail, ça peut facilement faire obstacle. Mais aujourd'hui, quoi qu'il en soit, j'aurais du mal à ne pas voir un seul film en une semaine. J'ai des besoins Combien de films estimez-vous avoir vu dans votre vie ? 663949

Puis, comment les voir ? Sans faire dans l'illégalité, ça peut coûter. On a tous ou presque une DVDthèque mais il faut la nourrir.
Revenir en haut Aller en bas
https://cinema-planet.forumactif.com
Clo²

Clo²


Messages : 395
Date d'inscription : 22/08/2010

Combien de films estimez-vous avoir vu dans votre vie ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de films estimez-vous avoir vu dans votre vie ?   Combien de films estimez-vous avoir vu dans votre vie ? I_icon_minitimeLun 23 Aoû - 3:04

Oui la nourrir...La mienne crie famine depuis plusieurs mois...

EDIT : Après vérification dans mes "prééééccieeux" cahiers, j'étais loin du compte. J'en suis à 1660 films recensés !
Revenir en haut Aller en bas
GluPi
Admin
GluPi


Messages : 1167
Date d'inscription : 17/07/2010
Localisation : Bruxelles

Combien de films estimez-vous avoir vu dans votre vie ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de films estimez-vous avoir vu dans votre vie ?   Combien de films estimez-vous avoir vu dans votre vie ? I_icon_minitimeLun 23 Aoû - 5:14

La mienne a été bien nourrie il y a peu. Elle fait le ramadan maintenant. Je sors? Combien de films estimez-vous avoir vu dans votre vie ? 160716

Oh ! On peut voir des photos de tes précieux cahiers ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://cinema-planet.forumactif.com
Clo²

Clo²


Messages : 395
Date d'inscription : 22/08/2010

Combien de films estimez-vous avoir vu dans votre vie ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de films estimez-vous avoir vu dans votre vie ?   Combien de films estimez-vous avoir vu dans votre vie ? I_icon_minitimeLun 23 Aoû - 5:17

Ah ah t'es fou c'est perso ! Et puis c'est assez pourri car je l'ai commencé y'a douze ans, j'étais encore jeune et je notais les films avec des petits smileys !!! lol !

Quand on se connaîtra mieux, why not !! :p
Revenir en haut Aller en bas
Sheldie

Sheldie


Messages : 24
Date d'inscription : 01/09/2010
Age : 35

Combien de films estimez-vous avoir vu dans votre vie ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de films estimez-vous avoir vu dans votre vie ?   Combien de films estimez-vous avoir vu dans votre vie ? I_icon_minitimeMer 1 Sep - 5:25

843 pour être précise Smile (j'ai du en oublier quelques uns), mais pareil je fais une liste où je répertorie tous les films que j'ai vu...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combien de films estimez-vous avoir vu dans votre vie ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de films estimez-vous avoir vu dans votre vie ?   Combien de films estimez-vous avoir vu dans votre vie ? I_icon_minitimeJeu 2 Sep - 6:25

Tu as du en oublier ! A moins que tu es une mémoire très développée qui te permette de te souvenir de tout les films que tu as vu depuis très jeune...
Car moi j'en ai vu un paquet à la télé entre mes 5 et 12 ans (après je les regardais moi-même ^^), mais je ne saurais pas établir une liste de films vus pendant cette période...
Revenir en haut Aller en bas
Sheldie

Sheldie


Messages : 24
Date d'inscription : 01/09/2010
Age : 35

Combien de films estimez-vous avoir vu dans votre vie ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de films estimez-vous avoir vu dans votre vie ?   Combien de films estimez-vous avoir vu dans votre vie ? I_icon_minitimeJeu 2 Sep - 6:40

j'ai commencé ma liste quand j'avais 10 ans ^^ donc la plupart je les ai compté mais y'a vraiment que depuis 2 ans que je regarde pas mal de films par semaine... (par contre je compte pas ce que j'ai pas vu en entier, que j'ai laissé en cours de route)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combien de films estimez-vous avoir vu dans votre vie ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de films estimez-vous avoir vu dans votre vie ?   Combien de films estimez-vous avoir vu dans votre vie ? I_icon_minitimeMer 8 Sep - 2:38

C'est une bonne idée d'avoir commencé une liste à 10 ans... Le totu est de la tenir à jour quoi...

Je suis déçu de ne pas avoir eu l'idée de le faire !! On y peut rien, on naît jeune et con... Razz
Revenir en haut Aller en bas
GluPi
Admin
GluPi


Messages : 1167
Date d'inscription : 17/07/2010
Localisation : Bruxelles

Combien de films estimez-vous avoir vu dans votre vie ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de films estimez-vous avoir vu dans votre vie ?   Combien de films estimez-vous avoir vu dans votre vie ? I_icon_minitimeMer 8 Sep - 3:11

Tu sais, il n'y a rien de plus normal que de ne pas faire ce genre de liste Combien de films estimez-vous avoir vu dans votre vie ? 160716 Mais si ça te dit tu pourrais commencer maintenant Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://cinema-planet.forumactif.com
Kiv

Kiv


Messages : 309
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 40

Combien de films estimez-vous avoir vu dans votre vie ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de films estimez-vous avoir vu dans votre vie ?   Combien de films estimez-vous avoir vu dans votre vie ? I_icon_minitimeMer 8 Sep - 3:54

Netro a écrit:
[...]on naît jeune [...]

j'connait personne qui est né a 30 ans Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://kiv09.over-blog.com
Contenu sponsorisé





Combien de films estimez-vous avoir vu dans votre vie ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de films estimez-vous avoir vu dans votre vie ?   Combien de films estimez-vous avoir vu dans votre vie ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Combien de films estimez-vous avoir vu dans votre vie ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les films vus dans le mois.
» Votre liste de films à voir !
» Les films qui vous ont traumatisé!
» Les films que vous attendez le plus !
» Comment regardez vous vos films ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cinema Planet :: Le Cinéma :: Blabla Cinéma-
Sauter vers: