Cinema Planet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cinema Planet

Discussions sur le cinéma, critiques, débats, news, interviews, ...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Conseils en cinoche italien

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ze Ring

Ze Ring


Messages : 160
Date d'inscription : 15/12/2010

Conseils en cinoche italien Empty
MessageSujet: Conseils en cinoche italien   Conseils en cinoche italien I_icon_minitimeDim 6 Fév - 6:41

Bonjour à tous,
Bon, alors ceux qui suivent un peu ce qui se dit sur ce forum savent que je vais bientot m'acheter l'Au-dela de Lucio Fulci. J'ai aussi pour projet de me choper Deep Red de Dario Argento et la Box of Terrors de Fulci contenant Manhattan Baby, New York Ripper et Black Cat... Ma culture Fulcienne est fournie, j'en connais beaucoup même si je n'ai vu que deux de ses films et j'ai vu tous les Leone toutefois c'est chez Argento, Martino et Deodato (exception pour Cannibal Holocaust) que j'ai besoin de conseils car je ne connais que peu de leurs films, pourtant ce sont des réalisateurs qui m'intéressent et les fiches imdb de ces bonhommes ne sont pas nécessairement les plus précises...
D'Argento, j'ai vu Deep Red et Suspiria, quelqu'un ici à vu Phenomena et Tenebrae?
Pour ce qui est de Martino, j'ai vu Rue de la violence, c'est tout.
Avez-vous des films de ces réalisateurs à me conseiller?

Merci beaucoup de vos réponses. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pedro Kantor

Pedro Kantor


Messages : 584
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 33

Conseils en cinoche italien Empty
MessageSujet: Re: Conseils en cinoche italien   Conseils en cinoche italien I_icon_minitimeDim 6 Fév - 6:57

Oui, je te recommande chaudement Tenebrae (je crois bien en avoir fait la critique sur ce forum d'ailleurs), c'est pour moi le meilleur Argento, devant Suspiria même. Puisque tu as déjà vu celui-ci, tu devrais regarder Inferno, qui en est la "suite", la deuxième partie de la trilogie des "Trois Mères". J'ai aussi beaucoup aimé le Syndrome de Stendhal, un beau sursaut de l'imagination déclinante du réalisateur.

Je pourrais t'énumérer tous les films d'Argento que j'ai vu, mais bon, je te conseillerai plutôt de voir ses films jusqu'au début des années 90, et d'éviter comme la peste ses oeuvres ultérieures (hormis le Syndrome). C'est vraiment affligeant et attristant de voir la déliquescence d'un réalisateur aussi talentueux. Ah oui, un autre de mes chouchous, c'est L'oiseau au plumage de cristal !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/pedro_kantor/
Ze Ring

Ze Ring


Messages : 160
Date d'inscription : 15/12/2010

Conseils en cinoche italien Empty
MessageSujet: Re: Conseils en cinoche italien   Conseils en cinoche italien I_icon_minitimeDim 6 Fév - 7:05

L'oiseau au plumage de cristal, je connais par contre, je voulais le choper mais il m'a suffi de voir le prix pour ne plus en avoir envie!
J'irai voir ta critique de Tenebrae... Je me rappelle avoir adoré Deep Red, notamment à cause de son ambiance ultra-chelou... Et la scène de la poupée m'a toujours terrorisé, du coup comme je m'intéresse au cinéma italien je me suis dit qu'il serait bon d'aller pecher chez Argento, Suspiria me semble indispensable et je dois dire que tu viens de m'apprendre qu'il à eu une "suite", je m'y intéresserai. Smile

Et oui on m'a dit qu'Argento et les 90's c'est portnawak... Mais on m'a pas dit de noms en particulier, du coup je te remercie de m'en avoir donné x)
Revenir en haut Aller en bas
Merricat Blackwood

Merricat Blackwood


Messages : 167
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 47

Conseils en cinoche italien Empty
MessageSujet: Re: Conseils en cinoche italien   Conseils en cinoche italien I_icon_minitimeLun 7 Fév - 15:15

J'ai déjà évoqué quelques Argento dans je ne sais plus quel topic, il va falloir que je remette la main dessus. On en avait déjà discuté avec Pedro (tous les suivants effectivement, à fuir, sauf si tu veux vraiment te marrer un bon coup, tente Mother Of Tears). J'aime beaucoup Phenoména également.
Revenir en haut Aller en bas
Ze Ring

Ze Ring


Messages : 160
Date d'inscription : 15/12/2010

Conseils en cinoche italien Empty
MessageSujet: Re: Conseils en cinoche italien   Conseils en cinoche italien I_icon_minitimeMar 8 Fév - 5:48

Mother of Tears on m'a prévenu que ça puait de la gueule. Laughing
Et qui connait un peu Sergio Martino?
Revenir en haut Aller en bas
Merricat Blackwood

Merricat Blackwood


Messages : 167
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 47

Conseils en cinoche italien Empty
MessageSujet: Re: Conseils en cinoche italien   Conseils en cinoche italien I_icon_minitimeMar 8 Fév - 9:22

Complètement, mais si tu es bien luné, ça peut devenir excessivement drôle !
Sergio Martino, je suis loin d'avoir vu toute sa filmographie, donc je ne peux pas vraiment donner de pistes. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Ze Ring

Ze Ring


Messages : 160
Date d'inscription : 15/12/2010

Conseils en cinoche italien Empty
MessageSujet: Re: Conseils en cinoche italien   Conseils en cinoche italien I_icon_minitimeMar 8 Fév - 12:17

D'accord aucun souci Smile
Bon, je suis confronté à un dilemne.
A la base je devais choper un coffret Hitchcock 14 DVD d'ici demain, sauf que ce con a doublé de prix et il est hors de question que je paye autant pour... Alors je compte me choper des films italiens... Au programme, Cannibal Holocaust, L'au-dela et l'éventreur de New York de Fulci, en bonus "Un prophète" film français récent, mais je comptais aussi me prendre Le chat noir de Fulci et Les frissons de l'angoisse... Or je n'ai assez d'argent que pour un seul des deux... Conseils en cinoche italien 160716
Lequel choisir?
Revenir en haut Aller en bas
Merricat Blackwood

Merricat Blackwood


Messages : 167
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 47

Conseils en cinoche italien Empty
MessageSujet: Re: Conseils en cinoche italien   Conseils en cinoche italien I_icon_minitimeMar 8 Fév - 13:13

Les frissons de l'angoisse, moi j'aime bien. C'est vraiment le premier film où Argento s'extirpe du giallo pur et simple pour affirmer sa marque de fabrique. Donc il y a clairement des défauts (la première partie, par exemple, est plus faible que la seconde). Certains reprochent au film d'être avare en frissons, ce qui n'est pas faux, mais c'est à voir et à posséder si on aime Argento et les films visuellement impeccables. L'aspect intéressant (si on aime Argento, bien évidemment), c'est que ce film possède tout ce qui fera la marque des oeuvres à venir (la violence des meurtres pour ne citer qu'un de ces aspects). Et puis c'est tout de même un film tout à fait fréquentable, honnête et maîtrisé, avec une ambiance très particulière. J'aime beaucoup.

Quant au Chat Noir de Fulci, il y a bien longtemps que je l'ai vu. D'après mes souvenirs, le film est un Fulci sympathique, mais un Fulci mineur, qui traîne un peu en longueur. Il faut aimer... les chats ! C'est là que le bât blesse, parce que je me souviens que beaucoup de gens n'arrivaient pas à trouver le chat effrayant (et il est très présent dans la seconde partie). Clairement pas la meilleure adaptation de Poe, pas le meilleur Fulci, mais un rendez-vous sympathique à défaut d'être passionnant.
Revenir en haut Aller en bas
Ze Ring

Ze Ring


Messages : 160
Date d'inscription : 15/12/2010

Conseils en cinoche italien Empty
MessageSujet: Re: Conseils en cinoche italien   Conseils en cinoche italien I_icon_minitimeMer 9 Fév - 4:32

Bon, alors ce sera :
L'Au-dela - L'éventreur de New York - Un prophète (oui H.S. celui la) - Les frissons de l'angoisse (excellente traduction de DEEP RED, digne de la traduction du THE BROOD de Cronenberg) et Cannibal Holocaust. Smile
Je vous en dis des nouvelles, s'il s'avère que j'accroche autant à Argento que lorsque j'ai vu Suspiria et Deep Red il y a quelques années, Inferno et Tenebrae vont suivre sur ma liste d'achat... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Merricat Blackwood

Merricat Blackwood


Messages : 167
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 47

Conseils en cinoche italien Empty
MessageSujet: Re: Conseils en cinoche italien   Conseils en cinoche italien I_icon_minitimeMer 9 Fév - 10:27

C'est une bonne chose de se faire plaisir ! Smile

Il faudrait ouvrir un sujet sur les traductions de titres, tellement certaines sont à côté de la plaque. J'avais un exemple mais voilà que je n'arrive pas à m'en souvenir, où il n'y a (dans le film) rien de ce que le titre promet, ce qui est un exploit. J'adore aussi quand ils traduisent un titre anglais... en anglais.
Mais à quoi ça sert ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Ze Ring

Ze Ring


Messages : 160
Date d'inscription : 15/12/2010

Conseils en cinoche italien Empty
MessageSujet: Re: Conseils en cinoche italien   Conseils en cinoche italien I_icon_minitimeMer 9 Fév - 10:30

D'ailleurs faudra m'expliquer comment ils ont traduit DON'T TORTURE A DUCKLING en LA LONGUE NUIT DE L'EXORCISME et LIZARD IN A WOMAN SKIN en CAROLE... >_> D'ailleurs ce sont deux Fulci qui me branchent énormément ceux-la, je vais me les prendre une fois que ZOMBI 2 et CITY OF THE LIVING DEAD (Brillament traduit FRAYEURS celui-la aussi... La vache Master Fulci se retournerait dans sa tombe s'il savait qu'aucun de ses films n'a toujours pas droit à une traduction correcte).
J'achète NEW YORK RIPPER demain, les 4 autres, c'est déja fait Smile
Je vous donnerai des nouvelles de tout ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ze Ring

Ze Ring


Messages : 160
Date d'inscription : 15/12/2010

Conseils en cinoche italien Empty
MessageSujet: Re: Conseils en cinoche italien   Conseils en cinoche italien I_icon_minitimeLun 14 Fév - 2:57

Bon j'ai reçu et revu L'au-dela aujourd'hui, et c'est purement et simplement la plus grosse baffe que je me sois pris depuis Irréversible. Ce film c'est juste un truc de fou, je pense que jamais le gore n'a été aussi insoutenable... J'ai (re)adoré!
Revenir en haut Aller en bas
Merricat Blackwood

Merricat Blackwood


Messages : 167
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 47

Conseils en cinoche italien Empty
MessageSujet: Re: Conseils en cinoche italien   Conseils en cinoche italien I_icon_minitimeMar 15 Fév - 3:18

J'avais compris que tu avais déjà vu L'au-delà. Laughing
La fin m'avait tétanisée. L'une des pires fins (et donc meilleures) que j'ai pu voir. Elle est glacante.
Revenir en haut Aller en bas
Ze Ring

Ze Ring


Messages : 160
Date d'inscription : 15/12/2010

Conseils en cinoche italien Empty
MessageSujet: Re: Conseils en cinoche italien   Conseils en cinoche italien I_icon_minitimeMar 15 Fév - 7:47

Oui je l'ai revu hier.
Bon, d'ici 1-2h, vous aurez mon ressenti sur Cannibal Holocaust.
Revenir en haut Aller en bas
Merricat Blackwood

Merricat Blackwood


Messages : 167
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 47

Conseils en cinoche italien Empty
MessageSujet: Re: Conseils en cinoche italien   Conseils en cinoche italien I_icon_minitimeMar 15 Fév - 8:52

J'avais mal lu (à ma décharge, je papotais avec ma voisine du canapé), et tu précises bien que c'est un revisionnage.
Tu l'avais déjà vu, Cannibal Holocaust ?
Revenir en haut Aller en bas
Ze Ring

Ze Ring


Messages : 160
Date d'inscription : 15/12/2010

Conseils en cinoche italien Empty
MessageSujet: Re: Conseils en cinoche italien   Conseils en cinoche italien I_icon_minitimeMar 15 Fév - 10:26

Non, mais je viens de le mater et LA VACHE!
Bon sang, quelle baffe intergalactique! Clairement le film le plus insupportable qu'il m'ait été donné de voir (et apparemment c'est rien par rapport à Salo... JE DOIS VOIR CE FILM)... Subversif à mort, extrêmement couillu... Putain on est soulagés à la fin... La scène de la tortue est purement et simplement horrible. Mais bon, je rejoins, comme pour Irréversible, le côté des gens qui adorent pour le thème sous-jacent du film... Et je pense que ce sera la même chose pour tous les films chocs "réputés" à commencer par Salo justement.
Deodato à rien fait d'autre?
Revenir en haut Aller en bas
Merricat Blackwood

Merricat Blackwood


Messages : 167
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 47

Conseils en cinoche italien Empty
MessageSujet: Re: Conseils en cinoche italien   Conseils en cinoche italien I_icon_minitimeMer 16 Fév - 0:51

Salo, pareil, et encore, je ne mets pas vraiment dans la même catégorie que Cannibal Holocaust, qui est un film que j'ai beaucoup de mal à regarder, parce que je ne supporte pas la violence contre les animaux, mais je vais aller en discuter sur le topic.
De Deodato, tu peux toujours voir, si ce n'est pas déjà fait, La Maison au fond du parc, qui a été interdit pendant un sacré moment je ne sais plus où.
Revenir en haut Aller en bas
Clo²

Clo²


Messages : 395
Date d'inscription : 22/08/2010

Conseils en cinoche italien Empty
MessageSujet: Re: Conseils en cinoche italien   Conseils en cinoche italien I_icon_minitimeMer 16 Fév - 1:45

C'est bien parce que quand je lis ce topic je peux faire la liste des films que je ne verrais jamais !

Quoique j'ai vu Suspiria d'Argento, ça m'a bien fait rire ma foi (ah cette scène dans les barbelés, un pure moment de comédie).

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Merricat Blackwood

Merricat Blackwood


Messages : 167
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 47

Conseils en cinoche italien Empty
MessageSujet: Re: Conseils en cinoche italien   Conseils en cinoche italien I_icon_minitimeMer 16 Fév - 3:01

M'enfin, il est très bien, Suspiria ! Laughing

En parlant de films italiens, et dans un tout autre genre (comédie à sketchs foncièrement drôle et férocement méchante), avez-vous vu Les Monstres et Les Nouveaux Monstres ?
Revenir en haut Aller en bas
Ze Ring

Ze Ring


Messages : 160
Date d'inscription : 15/12/2010

Conseils en cinoche italien Empty
MessageSujet: Re: Conseils en cinoche italien   Conseils en cinoche italien I_icon_minitimeMer 16 Fév - 20:38

Suspiria est tout simplement l'un des films qui m'a le plus fait flipper.
J'ai vu L'éventreur de New York... C'est pas du niveau de l'Au-dela mais ça déchire quand même!
Revenir en haut Aller en bas
Ze Ring

Ze Ring


Messages : 160
Date d'inscription : 15/12/2010

Conseils en cinoche italien Empty
MessageSujet: Re: Conseils en cinoche italien   Conseils en cinoche italien I_icon_minitimeLun 21 Fév - 4:49

Putain j'ai envie de le taper le type qui m'a vendu Les frissons de l'angoisse.
Je sais pas ce qu'il attend pour envoyer le DVD mais il a interêt à se grouiller parce que ça commence à me lourder.
C'était le coup de gueule du jour.
Revenir en haut Aller en bas
GluPi
Admin
GluPi


Messages : 1167
Date d'inscription : 17/07/2010
Localisation : Bruxelles

Conseils en cinoche italien Empty
MessageSujet: Re: Conseils en cinoche italien   Conseils en cinoche italien I_icon_minitimeLun 21 Fév - 15:04

Je n'ai absolument aucune contribution à effectuer sur ce topic (mais je lis vos messages avec attention car ils m'intéressent !), je n'osais pas faire mon admin chiant jusqu'ici, mais là j'ai décidé de sauter le pas. Je me permets de déplacer ce topic dans "Recherches / Suggestions" considérant que ce serait plus approprié dans cette rubrique. En espérant que ça ne te dérange pas. N'hésite pas à faire un coup d'état ! albino
Revenir en haut Aller en bas
https://cinema-planet.forumactif.com
Ze Ring

Ze Ring


Messages : 160
Date d'inscription : 15/12/2010

Conseils en cinoche italien Empty
MessageSujet: Re: Conseils en cinoche italien   Conseils en cinoche italien I_icon_minitimeMar 22 Fév - 14:44

Non, aucun souci!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ze Ring

Ze Ring


Messages : 160
Date d'inscription : 15/12/2010

Conseils en cinoche italien Empty
MessageSujet: Re: Conseils en cinoche italien   Conseils en cinoche italien I_icon_minitimeSam 5 Mar - 12:21

Quelqu'un pourrait me dire en quelle langue ont été originellement tournés/doublés (comme c'est souvent le cas en Italie) les trois premiers films d'Argento?
Les frissons de l'angoisse est purement et simplement le meilleur film que j'ai vu depuis L'au-dela.
Au passage, qui ici à vu Companeros de Sergio Corbucci et qu'en pensez-vous?
Mon frère ainé ne m'en dit que du bien! Je sais pas trop si je vais le prendre ou pas, un avis ne me suffit pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseils en cinoche italien Empty
MessageSujet: Re: Conseils en cinoche italien   Conseils en cinoche italien I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils en cinoche italien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cinema Planet :: Le Cinéma :: Recherches / Suggestions-
Sauter vers: