Cinema Planet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cinema Planet

Discussions sur le cinéma, critiques, débats, news, interviews, ...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Les Petis Mouchoirs - Guillaume Canet

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Clo²

Clo²


Messages : 395
Date d'inscription : 22/08/2010

Les Petis Mouchoirs - Guillaume Canet Empty
MessageSujet: Les Petis Mouchoirs - Guillaume Canet   Les Petis Mouchoirs - Guillaume Canet I_icon_minitimeDim 24 Oct - 21:58



Les Petits Mouchoirs

Les Petis Mouchoirs - Guillaume Canet Les-petits-mouchoirs_image-gauche

Les Petis Mouchoirs - Guillaume Canet 275085b8f019360f5f62c46d5b93741b

Max, riche propriétaire d'un restaurant et sa femme, Véro, invitent chaque année leurs amis dans leur maison à côté de la mer pour célébrer l’anniversaire d'Antoine et le début des vacances. Mais cette année, avant qu'il ne parte de Paris, Ludo est victime d'un grave accident. Malgré ça, le groupe d'amis décide de partir en vacances. Leurs relations, leurs convictions et leur sens de la culpabilité vont être rudement mis à l’épreuve.

Les Petis Mouchoirs - Guillaume Canet 98ebadd13c609daae904da7047bcd442

PAYS : France
RÉALISATEUR : Guillaume Canet
SCÉNARIO : Guillaume Canet
ACTEURS : François Cluzet, Gilles Lelouch, Marion Cotillard, Benoît Magimel…
DURÉE : 2h27
GENRE : Comédie Dramatique
DATE DE SORTIE : 20 octobre 2010
TITRE FRANÇAIS : Les Petits Mouchoirs
TITRE QUEBEQUOIS : Les Petits Mouchoirs


Les Petis Mouchoirs - Guillaume Canet 3dfe530a518e5a2f778e5215091949da

Les Petis Mouchoirs - Guillaume Canet 11aaaaaaacluzetier

Les Petis Mouchoirs - Guillaume Canet Article_2010-CIN-MOUCHOIRS

Les Petis Mouchoirs - Guillaume Canet Les-petits-mouchoirs-51250


Les Petis Mouchoirs - Guillaume Canet 230dd7f5ddce4a151295124523d2eefd

J’attendais ce film avec impatience et ce pour trois raisons : Canet, Cluzet, Lellouch. Quelle déception ! Ce film est un gros seau de poudre aux yeux que Canet nous jette à la figure ! Le scénario est niais, mal écrit, à l’image de ces personnages totalement lourds et prévisibles. Après deux films plutôt sympas, Canet a voulu en faire des tonnes (casting musique (ouille !)) mais, pour ma part, il s’est complètement planté. Peu crédible du départ (Vous partiriez deux semaines en vacances vous quand votre meilleur pote est quasi dans le coma à l’hosto ???), le film s’englue dans des bons sentiments dégoulinants et une vieille morale récitée par un personnage secondaire dont tout le monde se fout, dans un final risible « Au lieu de vous regarder le nombril, pensez aux autres ! » 2h25 pour entendre ça ?? Heureusement que j’ai payé que 4€ ma place hein ! Même Cluzet surjoue ! Marion Cotillard mérite des baffes. Heureusement, Lellouch et Bonneton sauvent un peu la mise ! Ah si, un point positif, la scène d'ouverture du film, une des rares avec Dujardin qui confirme en 2 minutes de pellicule qu'il est vraiment un super acteur et Canet prouve, tout de même, qu'il sait tourner... Malheureusement la suite du film le trahit !
Revenir en haut Aller en bas
GluPi
Admin
GluPi


Messages : 1167
Date d'inscription : 17/07/2010
Localisation : Bruxelles

Les Petis Mouchoirs - Guillaume Canet Empty
MessageSujet: Re: Les Petis Mouchoirs - Guillaume Canet   Les Petis Mouchoirs - Guillaume Canet I_icon_minitimeLun 25 Oct - 2:33

Intéressante critique, je pourrai bientôt savoir si je suis d'accord avec toi ou pas ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://cinema-planet.forumactif.com
Clo²

Clo²


Messages : 395
Date d'inscription : 22/08/2010

Les Petis Mouchoirs - Guillaume Canet Empty
MessageSujet: Re: Les Petis Mouchoirs - Guillaume Canet   Les Petis Mouchoirs - Guillaume Canet I_icon_minitimeLun 25 Oct - 2:48

Bah j'espère que tu seras d'acoord avec moi sinon on est pu copains !
Revenir en haut Aller en bas
..ngfxdcg

..ngfxdcg


Messages : 24
Date d'inscription : 13/09/2010

Les Petis Mouchoirs - Guillaume Canet Empty
MessageSujet: Re: Les Petis Mouchoirs - Guillaume Canet   Les Petis Mouchoirs - Guillaume Canet I_icon_minitimeDim 31 Oct - 2:12

Sympa la critique Smile
Je ne l'ai pas encore vu mais j'ai entendu dire que ce n'est pas un mauvais film mais du mauvais cinéma. En tout cas après toutes les critiques que j'ai pu en lire, qui sont vraiment mitigés, j'ai bien envie de le voir.
a+
Revenir en haut Aller en bas
..ngfxdcg

..ngfxdcg


Messages : 24
Date d'inscription : 13/09/2010

Les Petis Mouchoirs - Guillaume Canet Empty
MessageSujet: Re: Les Petis Mouchoirs - Guillaume Canet   Les Petis Mouchoirs - Guillaume Canet I_icon_minitimeLun 15 Nov - 21:04

Bon bein au final moi aussi j'ai été très déçu, c'est franchement vide avec des personnages peu profonds. L'intérêt est très limité, il y avait un potentiel énorme mais c'est pas très réfléchit.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Petis Mouchoirs - Guillaume Canet Empty
MessageSujet: Re: Les Petis Mouchoirs - Guillaume Canet   Les Petis Mouchoirs - Guillaume Canet I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Petis Mouchoirs - Guillaume Canet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cinema Planet :: NEWS :: Actuellement en Salle-
Sauter vers: