Cinema Planet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cinema Planet

Discussions sur le cinéma, critiques, débats, news, interviews, ...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 The Social Network - David Fincher

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Clo²

Clo²


Messages : 395
Date d'inscription : 22/08/2010

The Social Network - David Fincher Empty
MessageSujet: The Social Network - David Fincher   The Social Network - David Fincher I_icon_minitimeLun 18 Oct - 19:51



The Social Network

The Social Network - David Fincher The-social-network-facebook-le-film-559

The Social Network - David Fincher 275085b8f019360f5f62c46d5b93741b

The Social Network raconte l’histoire de Mark Zuckerberg, co-fondateur du réseau social Facebook mondialement connu. Il montre le parcours de cet étudiant d’Harvard, surdoué de l’informatique mais grand asocial, qui gagnera des millions de dollars mais se verra poursuivre en justice par son meilleur ami.

The Social Network - David Fincher 98ebadd13c609daae904da7047bcd442

PAYS : Etats-Unis
RÉALISATEUR : David Fincher
SCÉNARIO : Aaron Sorkin
ACTEURS : Jesse Eisenberg, Justin Timberlake, Andrew Garfield…
DURÉE : 2h
GENRE : Drame
DATE DE SORTIE : 13 OCTOBRE 2010
TITRE FRANÇAIS : The Social Network
TITRE QUEBEQUOIS : Le réseau social


The Social Network - David Fincher 3dfe530a518e5a2f778e5215091949da

The Social Network - David Fincher The-social-network-de-davind-fincher-jesse-eisenberg-et-justin-10280385pwxvd_1731

The Social Network - David Fincher 342-the-social-network-cinema-reunion-974-(2)

The Social Network - David Fincher The-social-network-2010-17423-341819701


The Social Network - David Fincher 230dd7f5ddce4a151295124523d2eefd

La plus grande force de The Social Network est l’excellente réalisation de David Fincher qui rend intéressant, voire plein de suspens, une histoire dont tout le monde pourrait se foutre. A savoir celle d’un nerd hyper doué en informatique qui créée un énorme buzz mais sans se faire un seul ami. Effectivement, l’histoire est peu attractive mais David Fincher arrive à la rendre puissante. Malheureusement, au-delà de ça et des interprétations toutes très correctes, il ne reste pas grand-chose. A part, peut-être, une pseudo réflexion sur la solitude, la création, la trahison mais dont on fait vite abstraction devant les millions de dollars qu’a amassé ce type !!
Revenir en haut Aller en bas
Pedro Kantor

Pedro Kantor


Messages : 584
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 33

The Social Network - David Fincher Empty
MessageSujet: Re: The Social Network - David Fincher   The Social Network - David Fincher I_icon_minitimeLun 18 Oct - 23:08

A voir (ou pas ?), pour la réalisation de Fincher donc ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/pedro_kantor/
Clo²

Clo²


Messages : 395
Date d'inscription : 22/08/2010

The Social Network - David Fincher Empty
MessageSujet: Re: The Social Network - David Fincher   The Social Network - David Fincher I_icon_minitimeMar 19 Oct - 1:18

Je dis toujours (sauf grosse daube absolue) qu'il vaut mieux voir pour donner son avis. Après, j'ai lu la critique de Télérama qui définie le film comme "magistral" et beaucoup de personnes ont aimé le film.

Pour ma part, j'ai trouvé le paquet intéressant (réal, montage, musique, ambiance, acteurs) mais le cadeau un peu pauvre. On peut donc dire "à voir", peut-être que vous y verrez plus que ce que moi j'ai pu y trouver ! Ca donnera lieu à débat ;-) !

[EDIT] Je me rends compte effectivement que les quelques lignes que j'ai écrites sur ce film sont un peu confuses, voire paradoxales. Je pense que ça définie bien mon état d'esprit après le film. Je suis sortie du ciné en étant assez ravie et le temps du trajet en vélo jusque chez moi, j'ai cogité et, arrivée devant ma porte, je me suis dit qu'au final c'était un film assez mineur ! C'est donc un film un peu "poudre aux yeux" où on ne peut renier la qualité du réalisateur sans pour autant porter aux nues ses ambitions réflexives.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




The Social Network - David Fincher Empty
MessageSujet: Re: The Social Network - David Fincher   The Social Network - David Fincher I_icon_minitimeMer 20 Oct - 0:00

Si je comprend bien, tu enlèves Fincher de l'équipe technique et le film ne vaut pas grand chose...
Revenir en haut Aller en bas
Clo²

Clo²


Messages : 395
Date d'inscription : 22/08/2010

The Social Network - David Fincher Empty
MessageSujet: Re: The Social Network - David Fincher   The Social Network - David Fincher I_icon_minitimeMer 20 Oct - 0:12

Oui on peut dire ça effectivement. Pour ma part, si ce n'était pas un film de Fincher qui a su trouver LA manière de filmer cette histoire, ce serait un énième navet comme holliwood en pond tous les ans.
Revenir en haut Aller en bas
GluPi
Admin
GluPi


Messages : 1167
Date d'inscription : 17/07/2010
Localisation : Bruxelles

The Social Network - David Fincher Empty
MessageSujet: Re: The Social Network - David Fincher   The Social Network - David Fincher I_icon_minitimeMer 20 Oct - 2:17

Il ne sort que mercredi, ici. J'ai lu de plutôt bonnes critiques (y compris par quelqu'un qui n'aime pas Fincher), ça m'intéresse assez. J'irai fort probablement le voir.
Revenir en haut Aller en bas
https://cinema-planet.forumactif.com
TiBo
Admin
TiBo


Messages : 603
Date d'inscription : 17/07/2010
Localisation : EPINAL

The Social Network - David Fincher Empty
MessageSujet: Re: The Social Network - David Fincher   The Social Network - David Fincher I_icon_minitimeMer 20 Oct - 18:29

Je suis allé le voir hier soir, je crois qu'ils ont un peu merdé à la technique parce que le film a commencé directement par la première scène anyway, j'ai été un peu déçu, en même je m'attendais pas du tout à ça. Le scénario ne rend pas du tout le film intéressant et pour tout dire on accroche pas à l'histoire, ce qui est bien c'est la réalisation quoi, il y a une scène qui m'a laissé sur le cul c'est la course d'aviron, j'étais en extase devant, mais c'était bizarre parce que la scène arrive, sans rien laisser présager et disparaît d'un coup, j'ai trouvé ça fort jouissif.
Niveau Casting c'est pas trop mal, sauf peut-être Justin Timberlake.
Revenir en haut Aller en bas
http://cine-planet.forumactif.com
Clo²

Clo²


Messages : 395
Date d'inscription : 22/08/2010

The Social Network - David Fincher Empty
MessageSujet: Re: The Social Network - David Fincher   The Social Network - David Fincher I_icon_minitimeMer 20 Oct - 19:35

Je vois Tibo que nos avis convergent. C'est sûr que la scène d'aviron est particulière. C'est un peu une scène clé c'est vrai par ce qu'elle représente pour l'histoire en elle-même, mais comme tu dis, l'histoire n'a tellement que peu d'intérêt, que c'est presque du gâchis de mise en scène !!
Pour Justin Timberlake, pas trop d'accord, je l'ai trouvé très crédible.
Revenir en haut Aller en bas
TiBo
Admin
TiBo


Messages : 603
Date d'inscription : 17/07/2010
Localisation : EPINAL

The Social Network - David Fincher Empty
MessageSujet: Re: The Social Network - David Fincher   The Social Network - David Fincher I_icon_minitimeJeu 21 Oct - 9:05

C'est peut-être moi qui n'aime pas sa gueule.
Revenir en haut Aller en bas
http://cine-planet.forumactif.com
Invité
Invité




The Social Network - David Fincher Empty
MessageSujet: Re: The Social Network - David Fincher   The Social Network - David Fincher I_icon_minitimeSam 23 Oct - 22:29

Pour moi, chanteur et acteur, ce sont deux métiers différents. En général, je n'aime pas trop revoir des chanteurs dans des films... surtout s'ils sont un peu trop connus en tant que chanteur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Social Network - David Fincher Empty
MessageSujet: Re: The Social Network - David Fincher   The Social Network - David Fincher I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The Social Network - David Fincher
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cinema Planet :: NEWS :: Actuellement en Salle-
Sauter vers: