Cinema Planet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cinema Planet

Discussions sur le cinéma, critiques, débats, news, interviews, ...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Babylon A.D

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Snake Plissken

Snake Plissken


Messages : 220
Date d'inscription : 25/07/2010

Babylon A.D Empty
MessageSujet: Babylon A.D   Babylon A.D I_icon_minitimeMer 1 Sep - 23:33

Babylon A.D

Babylon A.D Affiched

Babylon A.D 275085b8f019360f5f62c46d5b93741b

Toorop a mené bien des combats et survécu aux guerres qui ont ravagé le monde depuis le début du XXIème siècle. La mafia qui règne sur l'Europe de l'Est confie une mission délicate à ce mercenaire : convoyer de Russie jusqu'à New York une mystérieuse jeune fille prénommée Aurora.
Y voyant l'occasion de changer de vie, Toorop accepte, bien loin de se douter de ce que ça implique...

Babylon A.D 98ebadd13c609daae904da7047bcd442

PAYS : France/Etats-Unis
RÉALISATEUR : Matthieu Kassovitz
SCÉNARIO : Eric Besnard, Mathieu Kassovitz, et Joseph Simas, d'après Babylon Babies de Maurice G.Dantec
ACTEURS : Vin Diesel, Mélanie Thierry, Michelle Yeoh, Mark Strong, Lambert Wilson, Gérard Depardieu, Charlotte Rampling, Jérôme Le Banner...
DURÉE : 1H41
GENRE : Science-Fiction/Action
DATE DE SORTIE : 20 août 2008

Babylon A.D 88113f939a1864be08b142d3c48ddd77



Babylon A.D 3dfe530a518e5a2f778e5215091949da

Babylon A.D Babylonad14
Babylon A.D Babylonad2
Babylon A.D Babylonadbabylonad20082

Babylon A.D 230dd7f5ddce4a151295124523d2eefd

Alors là...
Difficile de dire où Matthieu Kassovitz voulait en venir exactement avec ce film (adaptation de Babylon Babies, roman de Maurice G.Dantec).

"Simple" road movie à l'ambiance post apo?Critique de l'Eglise à travers l'Histoire?Dénonciation de la nature violente et possessive de l'être humain?Réflexion sur la condition humaine et ce qui en découle, ainsi que la mort?
En fait, y a un peu de tout ça, sans pour autant que le scénario se décide vraiment pour un angle ou l'autre.Il en résulte, sur ce point, une sorte de brouillon pour un projet réellement ambitieux.Le scénario aurait nettement gagné à se concentrer sur un seul point, ou alors, le film aurait dû durer 3 bonnes heures au minimum.

Au-delà de ce scénario malheureusement un peu embrouillé sur le fond, le reste, la forme, est plutôt efficace et réussi.
Vin Diesel personnifie assez bien le mercenaire désabusé qui n'attend plus rien qu'est Toorop (à la condition de regarder en VO, parce que le doublage français assuré par le rappeur Doudou Masta pour l'occasion, qui a aussi fait la BO, fait carrément trop "grosse racaille wesh" et ne lui va pas du tout X__x Son doublage habituel a de quoi être regretté), et les autres acteurs (bien connus aussi) le secondent bien.

Gérard Depardieu et Lambert Wilson ne font que passer, mais leurs rôles leur vont bien et ils l'assurent correctement, comme toujours.
Quant à Charlotte Rampling, elle est parfaite.

On saupoudre tout ça de séquences d'action efficaces et parfois spectaculaires (mention à la poursuite en motoneige, côté "j'en mets plein la vue"), et on obtient un film qui remplit son office de divertissement.

Bref, un film sympathique à voir, mais qui n'a pas vraiment les moyens de ses ambitions scénaristiques.Mais ça reste du bon.
Revenir en haut Aller en bas
Pedro Kantor

Pedro Kantor


Messages : 584
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 33

Babylon A.D Empty
MessageSujet: Re: Babylon A.D   Babylon A.D I_icon_minitimeJeu 2 Sep - 0:11

Bon, tu me donnes un petit envie de le voir. A sa sortie, j'avais lu que Kassovitz reniait le film, car les producteurs présentaient une version expurgée, loin ce qu'il voulait montrer. Sans compter que l'ambiance avait été délétère sur le plateau entre lui et l'équipe de production. Bref, je pense que je vais me faire ma propre opinion prochainement. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/pedro_kantor/
TiBo
Admin
TiBo


Messages : 603
Date d'inscription : 17/07/2010
Localisation : EPINAL

Babylon A.D Empty
MessageSujet: Re: Babylon A.D   Babylon A.D I_icon_minitimeJeu 2 Sep - 0:48

Je me souviens avoir passé un bon moment au cinéma, mais j'ai pas vraiment de souvenirs concrets, il faudrait que je le revoie.
Revenir en haut Aller en bas
http://cine-planet.forumactif.com
Invité
Invité




Babylon A.D Empty
MessageSujet: Re: Babylon A.D   Babylon A.D I_icon_minitimeJeu 2 Sep - 6:28

Quand j'ai été le voir au cinéma, j'étais tout seul avec mon frère dans la salle !!!

C'était excellent, on aurait cru que l'écran nous appartenait !!


Le film n'est pas mauvais. On ne s'ennuie pas. Il nous décrit un futur détruit et encore en destruction avec les gens vivant dans la terreur et la violence. L'argent devient la vraie denrée rare de la population et sur ce dernier point, la réalité est très proche de cela !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Babylon A.D Empty
MessageSujet: Re: Babylon A.D   Babylon A.D I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Babylon A.D
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cinema Planet :: Films :: Fantastique / Science-fiction / Horreur-
Sauter vers: