Cinema Planet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cinema Planet

Discussions sur le cinéma, critiques, débats, news, interviews, ...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Détails techniques

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Clo²

Clo²


Messages : 395
Date d'inscription : 22/08/2010

Détails techniques Empty
MessageSujet: Détails techniques   Détails techniques I_icon_minitimeDim 22 Aoû - 20:07

Yop,

N'est-il pas possible d'inverser l'ordre des messages dans chaque topic, afin que le dernier posté soit le premier en haut de la première page ? Ca évite d'aller toujours chercher la dernière page....

Revenir en haut Aller en bas
TiBo
Admin
TiBo


Messages : 603
Date d'inscription : 17/07/2010
Localisation : EPINAL

Détails techniques Empty
MessageSujet: Re: Détails techniques   Détails techniques I_icon_minitimeDim 22 Aoû - 23:27

Je ne sais pas si c'est possible, m'enfin l'idée me semble un peu étrange, surtout que je n'ai jamais vu de forum qui avait ce système là, ça me paraît fort fort étrange.
Revenir en haut Aller en bas
http://cine-planet.forumactif.com
GluPi
Admin
GluPi


Messages : 1167
Date d'inscription : 17/07/2010
Localisation : Bruxelles

Détails techniques Empty
MessageSujet: Re: Détails techniques   Détails techniques I_icon_minitimeDim 22 Aoû - 23:34

Je pense que ça me perturberait. Je sais pas ce qu'en penseraient les autres. C'est surtout le fait que la fiche serait à la fin du topic qui me perturberait. Enfin, si j'ai bien compris ta suggestion.
Revenir en haut Aller en bas
https://cinema-planet.forumactif.com
Clo²

Clo²


Messages : 395
Date d'inscription : 22/08/2010

Détails techniques Empty
MessageSujet: Re: Détails techniques   Détails techniques I_icon_minitimeLun 23 Aoû - 0:04

Et bien !

Perso la grosse majorité des forums où je naviguent sont comme ça lol ! C'est beaucoup plus pratique. Mais je comprends que ça puisse perturber quand on a l'habitude de faire autrement.
Après, c'est vrai que je n'avais pas pensé à la fiche présentative des films, effectivement, là ce serait pas logique..

Je retire mon idée alors !! :p
Revenir en haut Aller en bas
GluPi
Admin
GluPi


Messages : 1167
Date d'inscription : 17/07/2010
Localisation : Bruxelles

Détails techniques Empty
MessageSujet: Re: Détails techniques   Détails techniques I_icon_minitimeLun 23 Aoû - 0:08

Bah c'est pas une idée stupide non plus. Mais si la gêne est de devoir aller à la dernière page pour lire les derniers messages, normalement on y est tout de suite dirigé, ou alors il suffit de cliquer sur le numéro de la page en dessous du titre du topic.
Enfin personnellement, ça ne m'a jamais vraiment gêné.
Revenir en haut Aller en bas
https://cinema-planet.forumactif.com
Clo²

Clo²


Messages : 395
Date d'inscription : 22/08/2010

Détails techniques Empty
MessageSujet: Re: Détails techniques   Détails techniques I_icon_minitimeLun 23 Aoû - 0:15

Oui, c'était juste une idée pour l'ergonomie du forum, mais vous êtes les admisn c'est vous les boss !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
GluPi
Admin
GluPi


Messages : 1167
Date d'inscription : 17/07/2010
Localisation : Bruxelles

Détails techniques Empty
MessageSujet: Re: Détails techniques   Détails techniques I_icon_minitimeLun 23 Aoû - 0:19

Mais nous ne voulons que ce qui est le mieux pour les membres, et c'est pour ça que cette rubrique existe Détails techniques 663949 D'ailleurs on en a déjà reçu pas mal des suggestions... Normal pour les débuts d'un forum je suppose Détails techniques 160716
Revenir en haut Aller en bas
https://cinema-planet.forumactif.com
Clo²

Clo²


Messages : 395
Date d'inscription : 22/08/2010

Détails techniques Empty
MessageSujet: Re: Détails techniques   Détails techniques I_icon_minitimeLun 23 Aoû - 0:21

C'est sûr !! Mais bon, votre forum a l'avantage d'être très détaillé dans les rubriques, ça c'est cool ! Ca vous évite sans arrêt de déplacer des sujets. Là, pour se tromper de rubrique, faut vraiment le faire exprès !!
Revenir en haut Aller en bas
Sid

Sid


Messages : 82
Date d'inscription : 15/08/2010
Age : 35

Détails techniques Empty
MessageSujet: Re: Détails techniques   Détails techniques I_icon_minitimeLun 23 Aoû - 9:03

Personnellement, je ne suis pas pour l'idée. c'est certes très logique de voir le derniers articles pour un blog où un site internet, mais dans un forum on a besoin de pouvoir suivre la discussion comme dans la vraie vie, or ce serait plus compliqué (imagine ce que ça donnerais dans la vraie vie clown )
En plus, pour voir directement le dernier message d'un sujet actif, il suffit de cliquer sur le petit icône rouge à côté du pseudo du dernier posteur.
Revenir en haut Aller en bas
http://musiqueforum.forumactif.org/
Snake Plissken

Snake Plissken


Messages : 220
Date d'inscription : 25/07/2010

Détails techniques Empty
MessageSujet: Re: Détails techniques   Détails techniques I_icon_minitimeLun 23 Aoû - 22:16

Je l'ai vu une fois sur un forum.

L'admin a eu tôt fait de ramener le système normal, parce que ça gênait tout le monde.
Moi le premier ^^

Ca me semble pas "naturel", de lire de bas en haut ^^
Ce qui gêne le plus, je pense, c'est de devoir faire défiler la page dans un sens (donc, vers le haut), tout en lisant les messages normalement de haut en bas.
Revenir en haut Aller en bas
Clo²

Clo²


Messages : 395
Date d'inscription : 22/08/2010

Détails techniques Empty
MessageSujet: Re: Détails techniques   Détails techniques I_icon_minitimeLun 23 Aoû - 22:45

En fait, ça se fait surtout pour les forums de discussions très fréquantés. Quand on suit bien la conversation, on tombe direct sur la dernière réponse, c'est pour ça.
Mais ce système là me va aussi pas de soucis !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Détails techniques Empty
MessageSujet: Re: Détails techniques   Détails techniques I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Détails techniques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cinema Planet :: Cinema Planet :: Questions - Problèmes - Suggestions-
Sauter vers: