Cinema Planet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cinema Planet

Discussions sur le cinéma, critiques, débats, news, interviews, ...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Le Prestige

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sid

Sid


Messages : 82
Date d'inscription : 15/08/2010
Age : 35

Le Prestige Empty
MessageSujet: Le Prestige   Le Prestige I_icon_minitimeLun 16 Aoû - 11:56


LE PRESTIGE
Le Prestige 446film20070602_192555_0_big

Le Prestige 275085b8f019360f5f62c46d5b93741b

Londres, au début du siècle dernier...
Robert Angier et Alfred Borden sont deux magiciens surdoués, promis dès leur plus jeune âge à un glorieux avenir. Une compétition amicale les oppose d'abord l'un à l'autre, mais l'émulation tourne vite à la jalousie, puis à la haine. Devenus de farouches ennemis, les deux rivaux vont s'efforcer de se détruire l'un l'autre en usant des plus noirs secrets de leur art. Cette obsession aura pour leur entourage des conséquences dramatiques...

Le Prestige 98ebadd13c609daae904da7047bcd442

PAYS : Américo-britanique
RÉALISATEUR : Christopher Nolan
ACTEURS : Hugh Jackman, Christian Bale, Michael Caine, Scarlett Johansson, Piper Perabo, Rebecca Hall, David Bowie
DURÉE : 02h08min
GENRE : Drame Fantastique - SF
DATE DE SORTIE : 15 novembre 2006
TITRE FRANÇAIS : Le Prestige

Le Prestige 88113f939a1864be08b142d3c48ddd77



Le Prestige 3dfe530a518e5a2f778e5215091949da

Le Prestige IM-2454-Andy-Serkis-David-Bowie-et-Hugh-Jackman

Le Prestige 18682557

Le Prestige 1173103095_le_prestige_7

Le Prestige IM-2456-Hugh-Jackman


Le Prestige 230dd7f5ddce4a151295124523d2eefd

Jusqu'où peut mener la rivalité ?
Ce film nous démontre qu'une passion peut nourrir l'ego jusqu'à le rendre démesuré.
Car, sous couvert de magie, c'est bien d'ego, de rivalité et de passion dont parle ce film.
Une passion dévorante pour l'illusionnisme et une passion amoureuse qui rend deux hommes rivaux.
Munie d'un scénario et d'une intrigue formidable, je classe ce film parmi les meilleurs. Visuellement très réussi, accompagné d'un casting tout aussi réussi (spécial big up pour David Bowie qui incarne le mystérieux Nikolas Tesla), Le Prestige surprend par son souci du détail, on retrouve même dans ce film une petite touche Steampunk fort agréable. Rien n'est là par hasard, nous laissant totalement sur le cul lors du dénouement final !

A voir et à revoir sans modération.


Revenir en haut Aller en bas
http://musiqueforum.forumactif.org/
Lux

Lux


Messages : 267
Date d'inscription : 18/07/2010
Age : 32
Localisation : Bon Temps, Louisiana

Le Prestige Empty
MessageSujet: Re: Le Prestige   Le Prestige I_icon_minitimeMar 17 Aoû - 5:57

Ah mais il est énorme ce film ! Le scénario et l'intrigue sont en effet formidable. Et quand il s'agit d'illusion, on est servi et surtout on a de grandes chances de se faire prendre au piège ! Ce qui est le cas ici et c'est ce qui rend la fin si magnifique. Puis ce casting de malade. David Bowie est génialissime en Nikola Tesla !! I love you

Un de mes films favoris, que je devrais revoir très prochainement.
Revenir en haut Aller en bas
Pedro Kantor

Pedro Kantor


Messages : 584
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 33

Le Prestige Empty
MessageSujet: Re: Le Prestige   Le Prestige I_icon_minitimeMar 17 Aoû - 6:16

Une perle de plus dans l'oeuvre de Christopher Nolan. J'aime les films à construction non-linéaire, qui nous embarquent sans cesse dans des flash-backs. Une intrigue tortueuse à souhait. Et puis j'ai trouvé très agréable de faire référence à Tesla, un de mes savants préférés, un des génies des siècles passés. Et fort appréciable aussi, qu'il soit incarné par David Bowie ! Very Happy Michael Caine excelle (mais c'est une habitude chez lui d'exceller), en ingénieur à l'imagination débridée.

Un superbe film, qui tient en haleine de bout en bout. Du cinéma comme on l'aime ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/pedro_kantor/
Contenu sponsorisé





Le Prestige Empty
MessageSujet: Re: Le Prestige   Le Prestige I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Prestige
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cinema Planet :: Films :: Fantastique / Science-fiction / Horreur-
Sauter vers: