Cinema Planet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cinema Planet

Discussions sur le cinéma, critiques, débats, news, interviews, ...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Donnie Darko

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sid

Sid


Messages : 82
Date d'inscription : 15/08/2010
Age : 35

Donnie Darko Empty
MessageSujet: Donnie Darko   Donnie Darko I_icon_minitimeLun 16 Aoû - 10:54


DONNIE DARKO
Donnie Darko Donnie-darko

Donnie Darko 275085b8f019360f5f62c46d5b93741b

Donnie Darko est un adolescent de seize ans pas comme les autres. Intelligent et doté d'une grande imagination, il a pour ami Frank, une créature que lui seul peut voir et entendre.
Lorsque Donnie survit par miracle à un accident, Frank lui propose un étrange marché. La fin du monde approche et ce dernier doit accomplir sa destinée. Des événements bizarres surviennent dans la petite ville tranquille, mais Donnie sait que derrière tout cela se cachent d'inavouables secrets. Frank l'aidera à les mettre à jour, semant ainsi le trouble au sein de la communauté.


Donnie Darko 98ebadd13c609daae904da7047bcd442

PAYS : Etats-Unis
RÉALISATEUR : Richard Kelly
SCÉNARIO : Richard Kelly
ACTEURS : Jake Gyllenhaal, Jena Malone, Drew Barrymore, Mary McDonnell, Katharine Ross...
DURÉE : 113 minutes - 133 minutes (Director's Cut)
GENRE : Drame - Fantastique - Science-fiction
DATE DE SORTIE : États-Unis > 26 octobre 2001 | France > 30 janvier 2002
TITRE FRANÇAIS : Donnie Darko

Donnie Darko 88113f939a1864be08b142d3c48ddd77



Donnie Darko 3dfe530a518e5a2f778e5215091949da

Donnie Darko Donnie-darko-7
Donnie Darko Donnie-darko-8
Donnie Darko Donnie_darko.jpeg
Donnie Darko Donniedarko3

Donnie Darko 230dd7f5ddce4a151295124523d2eefd

Donnie Darko fait parti de ces films qui ont changé ma vie (oui, rien que ça).
A sa sortie en salle, le film n'a pas eu le succès escompté, beaucoup de gens n'ont pas compris l'histoire, et on le sait bien, le non-cinéphile lambda n'aime pas les scénario complexe car il va regarder des films easy pour se décérébrer clown
Bref, il m'a fallut deux/trois visionnages pour comprendre le film dans son ensemble (et puis j'étais jeune quand j'l'ai vu)
Pour ce premier film, Richard Kelly frappe fort, le scénario est pertinent, la mise en scène réussie, l'intrigue tiens la route même si parfois elle faibli (notamment à cause de cette histoire de voyage dans le temps).
A côté de ça, ce film, à la fois teen-movie, SF et fantastique aborde des thèmes graves : crise d'ado difficile (psychologie), pédophilie, le système éducatif américain et ses nombreuse failles, la schizophrénie...
Je ne vais pas plus développer la critique, il me serait trop facile de spoiler, et ce serait dommage.
Une chose est sûre, Donnie Darko est un film culte, qu'il faut absolument voir. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://musiqueforum.forumactif.org/
Lux

Lux


Messages : 267
Date d'inscription : 18/07/2010
Age : 32
Localisation : Bon Temps, Louisiana

Donnie Darko Empty
MessageSujet: Re: Donnie Darko   Donnie Darko I_icon_minitimeLun 16 Aoû - 11:09

Je l'ai vu qu'une fois mais j'ai adoré ! Faudrait probablement que je me le revois d'ailleurs.
Un film culte, oui. Où Jake Gyllenhaal excelle.
Revenir en haut Aller en bas
Pedro Kantor

Pedro Kantor


Messages : 584
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 33

Donnie Darko Empty
MessageSujet: Re: Donnie Darko   Donnie Darko I_icon_minitimeLun 16 Aoû - 11:11

Oh mais oui, il est très bien ce film. J'ai énormément aimé. Il se laisse suivre sans déplaisir en tout cas. Je devrais le revoir d'ailleurs, j'ai bien peur d'être passé à côté de pas mal de choses après juste un visionnage. En tout cas cette histoire est vraiment accrocheuse, on n'en ressort pas indemne. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/pedro_kantor/
Contenu sponsorisé





Donnie Darko Empty
MessageSujet: Re: Donnie Darko   Donnie Darko I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Donnie Darko
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cinema Planet :: Films :: Fantastique / Science-fiction / Horreur-
Sauter vers: