Cinema Planet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cinema Planet

Discussions sur le cinéma, critiques, débats, news, interviews, ...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Téléchargement

Aller en bas 
+7
Pedro Kantor
Sid
TiBo
Snake Plissken
Lux
Kiv
GluPi
11 participants
AuteurMessage
GluPi
Admin
GluPi


Messages : 1167
Date d'inscription : 17/07/2010
Localisation : Bruxelles

Téléchargement Empty
MessageSujet: Téléchargement   Téléchargement I_icon_minitimeSam 14 Aoû - 13:25

Voici un sujet pour parler du téléchargement illégal de films, et même du téléchargement légal pendant qu'on y est.

Le téléchargement illégal de films, qu'en pensez-vous ?

Personnellement, je suis principalement contre, mais je pense que cela a de bons côtés. Je n'aime pas l'idée de télécharger un film qui vient de sortir en salle ou qui est encore facilement trouvable partout, mais si vous souffrez d'envie de voir un film et qui vous est impossible de voir (cinéma,achat,location,...), je pense qu'il est correct de le télécharger. Bon, à une certaine époque, on se plaignait même pas que la vidéo n'existait pas et il fallait attendre qu'un film repasse dans un cinéma deux ans après pour pouvoir le revoir, donc c'est clair qu'aujourd'hui bah... On est au 21ème siècle, quoi Laughing Et justement, autant en profiter. Donc, je pense que le téléchargement devrait être tolérable dans certaines conditions, qui en y réfléchissant, n'affecterait pas vraiment financièrement les personnes ayant travaillé sur le film. Je pense qu'il faut surtout supporter les films indépendants. Hollywood a moins à se plaindre.
Notons aussi qu'un cinéphile en manque d'argent est un cinéphile qui souffre albino Le cinéma devrait être accessible par tous, et sans modération.

Concernant le téléchargement légal, je ne m'y connais pas trop mais cela me semble fort intéressant car pas cher et facilement accessible.
Revenir en haut Aller en bas
https://cinema-planet.forumactif.com
Kiv

Kiv


Messages : 309
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 40

Téléchargement Empty
MessageSujet: Re: Téléchargement   Téléchargement I_icon_minitimeSam 14 Aoû - 15:15

Moi je suis contre par principe. Mais en meme temps, je sais que ca a de bon cote, si nous piratons tous un film blockbuster, Hollywod va p-e arreter d'en faire XD
Revenir en haut Aller en bas
http://kiv09.over-blog.com
Lux

Lux


Messages : 267
Date d'inscription : 18/07/2010
Age : 32
Localisation : Bon Temps, Louisiana

Téléchargement Empty
MessageSujet: Re: Téléchargement   Téléchargement I_icon_minitimeDim 15 Aoû - 9:16

Le téléchargement permet quand même de voir un bon paquet de films. Et si ça existait pas, bah je serais probablement pas devenue cinéphile, ou alors je continuerais à m'abreuver de ce qui passe à la télé, c'est-à-dire pas grand chose de bien et surtout des films pour la masse... Vous croyez vraiment qu'ils passeront Fight Club à la télé un jour ? Laughing
En tout cas, moi ça m'a permis de découvrir pleins de belles choses. Et quand j'ai vraiment apprécié un film, et bien j'achète le dvd. Tout ça aide à connaitre des acteurs, des réalisateurs, etc. et du coup je pense que ça peut beaucoup influencer pour aller voir un film au cinéma ou acheter un dvd un peu à l'aveuglette quand on sait que c'est de tel réalisateur ou avec tel acteur.
Faut arrêter de dire que le téléchargement c'est mal, avec les droits d'auteurs, blablabla... Ça aide d'une certaine manière quand même. Enfin, c'est pas pour ça que j'approuve le téléchargement illégal... c'est juste que parfois c'est justifié. Et en tant que cinéphile, je sais pas pour vous, mais moi je me vois mal acheter chaque film que je veux voir. Déjà parce que c'est relativement cher. Quand je vois les prix d'un dvd qui vient de sortir mais pfff c'est hallucinant. Et ne parlons pas des places de ciné... en plus avec la 3D qui commence à s'incruster partout, ça ne va pas arranger nos porte-monnaie, enfin ça c'est une autre histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Snake Plissken

Snake Plissken


Messages : 220
Date d'inscription : 25/07/2010

Téléchargement Empty
MessageSujet: Re: Téléchargement   Téléchargement I_icon_minitimeDim 15 Aoû - 20:40

Lux a écrit:
Vous croyez vraiment qu'ils passeront Fight Club à la télé un jour ? Laughing

Oui, à minuit ^^
Mais la TNT est une petite perle pour les cinéphiles, ils programment des films qu'on ne verrait pas (ou rarement) sur d'autres chaînes.
France Télévisions aussi, parfois.Ainsi que Arte et ses Thema (les cycles Chaplin et Miyazaki, pour les récents).

Lux a écrit:
Et quand j'ai vraiment apprécié un film, et bien j'achète le dvd. Tout ça aide à connaitre des acteurs, des réalisateurs, etc. et du coup je pense que ça peut beaucoup influencer pour aller voir un film au cinéma ou acheter un dvd un peu à l'aveuglette quand on sait que c'est de tel réalisateur ou avec tel acteur.

Aussi =)
J'ai découvert John Woo quand j'étais gamin avec son Volte/Face (son chef-d'oeuvre dans sa période américaine, d'ailleurs), et ça m'avait marqué.Puis, plus tard, j'ai commencé à m'intéresser à ce qu'il avait fait d'autre.Donc, DL XD

Et quand je suis tombé en magasin sur le coffret trilogie du Syndicat du Crime (je connaissais pas) et que je vois John Woo, Tsui Hark et Chow Yun-Fat, en plus à Hong Kong à l'époque...J'ai carrément sauté dessus, quoi =)

Bref, sinon...

J'avoue que je DL pas mal Very Happy
Légalement ou pas, et toujours gratuitement.

Hein?Du DL gratuit et légal?
Ca concerne uniquement, en ce qui me concerne, les oeuvres asiatiques.Etant assez amateur de ce ciné, quand je tombe sur un film qui n'est absolument pas licencié chez nous et a été sous-titré par une équipe de fansub, j'embarque, et parfaitement légalement (merci SubWawa =)).

Sans ça, j'aurais pas connu Like A Dragon (adaptation du jeu vidéo Yakuza), bizarrement jamais sorti du Japon, contrairement aux jeux...Et d'autres.

Sinon, côté illégal, j'en fais pas mal aussi, J'avoue.Des films que je veux découvrir (L'Homme qui Tua Liberty Valance était de ceux-là, par exemple, ou La Dernière Chevalerie), ou que je connais déjà mais que j'aimerais avoir dans ma collection.

Dès que j'ai chopé un original DVD, pour le 2e cas de figure, je dégage la copie.
L'Homme des Hautes Plaines a suivi le chemin télé > DL > DVD original trouvé.

Et qu'on vienne pas m'emmerder avec les "droits d'auteur" ou je ne sais quoi.
Les producteurs et réalisateurs, pour la plupart, rentabilisent bien leurs films au ciné (malgré la "crise" qui frappe l'industrie, paraît-il), comme nous l'a magnifiquement prouvé James Cameron avec son Avatar.
Quant aux DVD, c'est comme les CD de musique ou les jeux vidéos.Ceux qui touchent le plus dessus ne sont pas les principaux concernés.Et sans toutes les taxes qu'on s'offre en France, on les paierait moins cher.

Bref, je ne vais pas attendre des diffusions télé ou de trouver un original DVD pour voir un film.Je DL d'abord, je cherche après.
Et, à l'exception du Choc des Titans qui n'arrive en vidéo que dans 2 jours, j'évite de DL des films qui n'existent pas encore en vidéo.Et s'ils sont en salle, je tente même pas le coup, c'est la course aux liens, pour ceux qui veulent, et la qualité est pas souvent là Laughing

Et on rajoute que je suis à 40 km d'un ciné -__-
80 km avec le retour + le billet, ça fait cher de la séance...D'où > Je préfère attendre la vidéo, pour les films récents.

D'autant que le délai a été réduit, passant à 4 mois, voire 3 (Inception débarque en vidéo en novembre!! O_O) au lieu de 6.
Revenir en haut Aller en bas
TiBo
Admin
TiBo


Messages : 603
Date d'inscription : 17/07/2010
Localisation : EPINAL

Téléchargement Empty
MessageSujet: Re: Téléchargement   Téléchargement I_icon_minitimeDim 15 Aoû - 22:29

Je dois dire que j'ai jamais vraiment téléchargé... jusqu'à récemment Téléchargement 160716

Mais bon c'est pas pour ça que j'en télécharge à tout bout de champ, j'ai dû jusque ici en télécharger 4 ou 5, c'est rien donc, pis en général, ce sont des films difficilement trouvable en vidéo, des films assez anciens.

En général je préfère tout de même acheter ou louer.
Revenir en haut Aller en bas
http://cine-planet.forumactif.com
GluPi
Admin
GluPi


Messages : 1167
Date d'inscription : 17/07/2010
Localisation : Bruxelles

Téléchargement Empty
MessageSujet: Re: Téléchargement   Téléchargement I_icon_minitimeLun 16 Aoû - 4:17

Il est vrai que les places de cinéma sont chers, mais personnellement je paye un pass à €16.90/mois ce qui permet de voir autant de films que je veux aux cinémas UGC de Belgique (deux à Bruxelles) et c'est très bénéficiant pour moi. Je vais parfois mais rarement dans des petits cinémas de la ville, ce qui fait que je dois payer, et sinon la cinémathèque qui ne fait payer que 3 euros la séance.
Si tu n'as pas de cinéma à moins de 40km de chez toi, c'est parfaitement compréhensible, je l'admet.
Personnellement, en général, quand je veux voir un film, je loue. J'achète rarement un film sans l'avoir vu mais cela m'arrive. Si je ne trouve le film ni au vidéoclub, ni en magasin, je pense au téléchargement. Mais étant donné qu'il n'est trouvable nul part, je ne commet aucun mal. Et comme vous dites, ça permet de mieux découvrir le cinéma et ça incite ensuite à acheter.
Vous l'avez dit, il n'y a pas grand mal à télécharger (tant que c'est pas tous les films qui sortent en salles, tout de même). L'industrie rentabilise toujours, et tout le monde ira bien tant que les gens continueront à supporter un minimum les films en payant pour les voir.

Devoir acheter un film pour pouvoir le voir, c'est ridicule (et attendre sa diffusion à la télé l'est encore plus). Donc : Location ou téléchargement. Et puis la location c'est pas gratuit non plus, donc à force ça fait dépenser aussi albino Mais n'oublions pas le téléchargement légal pas cher aussi, personnellement j'ai jamais essayé mais ça doit être bien je pense.
Revenir en haut Aller en bas
https://cinema-planet.forumactif.com
Sid

Sid


Messages : 82
Date d'inscription : 15/08/2010
Age : 35

Téléchargement Empty
MessageSujet: Re: Téléchargement   Téléchargement I_icon_minitimeLun 16 Aoû - 7:00

A écouter les média, c'est à croire que télécharger tue, télécharger viole des grand-mères, télécharger extermine les pangolins, télécharger pollue la couche d'ozone....

Mais c'est vraiment nous prendre pour des cons.

Quand tu vois les études mené sur internet par je ne sais plus quel machin chose (j'essaierai de retrouver ça) il est clairement dit que "ceux qui téléchargent des vidéos en P2P sont également ceux qui achètent le plus de DVD" (à quelques mots près) et c'est totalement vrais.

Par exemple, en ce qui me concerne, je tipiak des vidéo (piirratteee !) et de la musique aussi, mais je le fais (1) pas en masse (2) parce que j'aime savoir ce que j'achète, car oui, en général, si ce que je DL me plait vraiment, je fais un geste honnête : je l'achète.

PLOP : j'ai trouvé l'article relatif à l'étude su-citée : http://www.marsouin.org/article.php3?id_article=250
Revenir en haut Aller en bas
http://musiqueforum.forumactif.org/
GluPi
Admin
GluPi


Messages : 1167
Date d'inscription : 17/07/2010
Localisation : Bruxelles

Téléchargement Empty
MessageSujet: Re: Téléchargement   Téléchargement I_icon_minitimeLun 16 Aoû - 7:19

Étude très intéressante. Merci ! Smile

Jusqu'ici, on semble tous assez d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
https://cinema-planet.forumactif.com
Pedro Kantor

Pedro Kantor


Messages : 584
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 33

Téléchargement Empty
MessageSujet: Re: Téléchargement   Téléchargement I_icon_minitimeLun 16 Aoû - 9:04

Je télécharge massivement, et de manière parfaitement illégale ! Smile

Pour la simple et bonne raison que je ne peux pas faire autrement, la plupart du temps. Mais je ne crois pas que ce soit une mauvaise chose. C'est même en regardant illégalement des films que je suis devenu réellement "accro" au cinéma.

Il y a quelques années de ça, j'ai voulu regarder les épisodes 2 et 3 de la série des American Pie (oui, je sais ... Téléchargement 160716 ) et comme ils ne passaient pas à la télé, je suis allé les visionner sur Dailymotion. Je me suis toutefois vite aperçu que le streaming, quand on dispose seulement d'une connexion lente, et particulièrement aléatoire, cela relève de la gageure ... Pour m'assurer du visionnage d'un film, j'ai donc tout naturellement commencé à télécharger. Et ça dure depuis un moment maintenant. Parce que je n'ai malheureusement pas les moyens de m'acheter le DvD chaque fois que je veux voir un film (d'ailleurs, je passe un appel à témoin : je cherche à télécharger Guerre et Paix de Bondartchouk, en VO sous-titrée anglais, parce qu'à 100€ la galette ...). Pourtant je dispose d'une DvDthèque honorable, et j'ai tendance à faire des folies dès qu'on me lâche dans un marchand de films. Seulement, je regarde un film par jour en moyenne, c'est impossible à tenir en termes de budget. :p Comment regarder des films de Bergman autrement, qui ne passent pour ainsi dire pas à la télé ?

Enfin, ceci étant dit, je vais aussi beaucoup au cinéma, et comme dit plus haut, j'achète aussi des DvD. Et quand Arte diffuse un bon théma, je saute dessus ! Téléchargement 663949 Il faut bien le dire, Arte est une aubaine pour tout cinéphile qui se respecte (ah, les retrospectives Kubrick, Chaplin, Miyazaki ... I love you).

Le téléchargement illégal est donc l'arme fatale de tout cinéphile fauché qui se respecte ! Téléchargement 663949
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/pedro_kantor/
TiBo
Admin
TiBo


Messages : 603
Date d'inscription : 17/07/2010
Localisation : EPINAL

Téléchargement Empty
MessageSujet: Re: Téléchargement   Téléchargement I_icon_minitimeLun 16 Aoû - 9:45

En fait, depuis récemment, je peux aisément regarder plus de films étant donné qu'à la Médiathèque, il y a grand choix de films et que je peux en louer autant que je veux pour 10 Euros par An, j'en prends donc une douzaine par semaine en ce moment et c'est vachement utile !
Revenir en haut Aller en bas
http://cine-planet.forumactif.com
Pedro Kantor

Pedro Kantor


Messages : 584
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 33

Téléchargement Empty
MessageSujet: Re: Téléchargement   Téléchargement I_icon_minitimeLun 16 Aoû - 9:48

Oh, ça c'est vraiment une super initiative de la part de ta ville ! Enfin encore une fois, mieux vaut être cinéphile dans une grande ville, ou au moins une ville d'une certaine taille, autrement cela peut se révéler un vrai parcours du combattant pour assouvir sa passion.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/pedro_kantor/
Spoon

Spoon


Messages : 109
Date d'inscription : 11/08/2010
Localisation : Ailleurs

Téléchargement Empty
MessageSujet: Re: Téléchargement   Téléchargement I_icon_minitimeLun 16 Aoû - 10:07

Je télécharge surtout à cause du prix moyen d'un DVD (20€, même si maintenant ça se rapproche surtout de 25€). Alors si en plus le film ne me plait pas, ça fait un sacré massage de prostate. J'ai essayé le streaming pendant un moment et entre les lags, freezes, temps de chargements, limite de 72min.. j'ai vite laissé tombé et retourné sous torrent.

Pis le cinema, je veux bien mais encore faut-il qu'il passe des trucs susceptibles de me plaire. Qu'en plus le ciné est pour moi un lieu convivial à y aller à plusieurs et ayant des prédilections assez spéciales en matière cinématographique (le gore me fait marrer et me donne faim, par exemple) c'est pas facile de trouver des gens avec qui y aller. De plus vu les affiches, les films à l'eau de rose non merci. Le dernier film vu au cinoche ça devait être l'Age de Glace 3 x)

Et surtout, c'est moins encombrant ! Il ne faut pas négliger ce détail car bien que j'ai peu de DVDs je ne sais pas où les fourrer (ils sont en vrac dans mon placard en ce moment). De plus, mater un film pépère vautré dans son pieu (seul ou en charmante compagnie) c'est plus agréable pis au moins tu peux mettre en pause pour aller pisser.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/spoon071
Pedro Kantor

Pedro Kantor


Messages : 584
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 33

Téléchargement Empty
MessageSujet: Re: Téléchargement   Téléchargement I_icon_minitimeLun 16 Aoû - 10:14

C'est vrai que le gore ça donne faim mine de rien, toute cette viande !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/pedro_kantor/
GluPi
Admin
GluPi


Messages : 1167
Date d'inscription : 17/07/2010
Localisation : Bruxelles

Téléchargement Empty
MessageSujet: Re: Téléchargement   Téléchargement I_icon_minitimeLun 16 Aoû - 11:58

Il faut pas exagérer pour le prix d'un DVD. Les nouveautés en effet se vendent en général dans les alentours de 20€ (plus cher si c'est une édition spéciale ou un truc dans le genre), mais tu peux trouver d'excellents films à cinq euros (vraiment).

C'est vrai que regarder un film pépère chez soi a ses avantages, mais pour une nouveauté sortie au cinéma je trouve pas ça cool. Puis moi, le cinéma me procure des sensations à la limite de l'orgasme. Enfin surtout quand il y a quasi personne, parce que les bandes des racailles ou les colonies de vacances j'ai envie de les torturer à l'acide sulfurique et les finir au Zyklon B Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://cinema-planet.forumactif.com
Lux

Lux


Messages : 267
Date d'inscription : 18/07/2010
Age : 32
Localisation : Bon Temps, Louisiana

Téléchargement Empty
MessageSujet: Re: Téléchargement   Téléchargement I_icon_minitimeMar 17 Aoû - 5:36

Ha alors là oui je suis d'accord avec toi GluPi, c'est quand même bien orgasmique de regarder un film au cinéma sur un fuckin' grand écran Very Happy Et quand il y a quasi personne dans la salle, comme si l'écran était tien, owi owi que c'est bon pig
Revenir en haut Aller en bas
BezhLesButes

BezhLesButes


Messages : 20
Date d'inscription : 16/08/2010

Téléchargement Empty
MessageSujet: Re: Téléchargement   Téléchargement I_icon_minitimeMar 17 Aoû - 7:26

Schtroumpfer c'est sale, Schtroumpfer caymal !!! Mais je suis pauvre... Smile

L'industrie du cinéma nous vole de plus en plus depuis une dizaine d'années, mais comme on l'aime on lui fait des bébés dans le dos. héhé, la loi du talion.
Bref, hélas la passion du cinéphile est tellement destructrice que le Schtroumpfage va crescendo, mais que l'achat de DVD une fois repu reste compulsif et inné.

J'ai une collection de DVD's qui dégueule, mais bon j'aime savoir ce que j'achète. C'est comme une voiture, faut la conduire avant de l'acheter, comme une fille/un mec, comme un paquet de cigarettes, toussa.. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Clo²

Clo²


Messages : 395
Date d'inscription : 22/08/2010

Téléchargement Empty
MessageSujet: Re: Téléchargement   Téléchargement I_icon_minitimeLun 23 Aoû - 0:51

Je Schtroumpf aussi mais que des films un peu anciens qui sont sortis au ciné depuis des lustres et/ou introuvables en DVD.

Mais depuis peu, je vais à la bibliothèque et je copie les films que je vois... Rien d'illégal, je faisais pareil avec mes vieilles cassettes audio au collège !
Revenir en haut Aller en bas
GluPi
Admin
GluPi


Messages : 1167
Date d'inscription : 17/07/2010
Localisation : Bruxelles

Téléchargement Empty
MessageSujet: Re: Téléchargement   Téléchargement I_icon_minitimeLun 23 Aoû - 1:05

Ah, c'est pas illégal ? Parce que (chut, au cas où), moi aussi je copie les films que je loue parfois. Mais que quand je n'ai pas le temps de les voir avant de les rendre Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://cinema-planet.forumactif.com
Clo²

Clo²


Messages : 395
Date d'inscription : 22/08/2010

Téléchargement Empty
MessageSujet: Re: Téléchargement   Téléchargement I_icon_minitimeLun 23 Aoû - 3:13

Oh mais t'es un vrai Saint toi !! scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Téléchargement Empty
MessageSujet: Re: Téléchargement   Téléchargement I_icon_minitimeVen 27 Aoû - 8:55

Pour info, ça s'appelle ripper le dvd, et si tu ne le vends/loues pas, c'est légal il me semble.


Le téléchargement est bien que dans les cas où on ne peut pas se procurer les films que l'on cherche ou qu'on ne possède pas le budget nous permettant de louer/acheter des films...
Mais télécharger des films sortis la semaine dernière au cinéma, ça sert à rien, de plus, dans 99% des cas, la qualité sera nulle.

Maintenant, comme dis mon frère, normalement, on paie les droits pour voir le film (en achetant sa place de ciné) donc on devrait avoir la possibilité de le voir autant de fois qu'on veut !!! Or si on retourne au cinéma revoir le même film, on repaie les droits du film... V'là la logique du système quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Sheldie

Sheldie


Messages : 24
Date d'inscription : 01/09/2010
Age : 35

Téléchargement Empty
MessageSujet: Re: Téléchargement   Téléchargement I_icon_minitimeMer 1 Sep - 6:00

Pour ma part, je télécharge autant que j'achète de dvd et autant que je vais au ciné (owi carte illimitée), c'est à dire beaucoup, mais les trois quart du temps, le téléchargement me sert à acheter les films que je trouve bons ou à voir des longs que je ne trouve pas ailleurs.

Du coup, je vois pas le mal (enfin si un peu faut rien exagérer), du moment qu'après, je paye en quelque sorte mon dû ailleurs dans les dévédé ou le ciné...

Et puis faut dire que ça coûte chère la culture (nom d'une pipe en bois !)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Téléchargement Empty
MessageSujet: Re: Téléchargement   Téléchargement I_icon_minitimeMer 8 Sep - 2:42

Je tiens à rajouter que tout les films, toutes les séries proposé(e)s en téléchargement illégal ne sont pas forcément disponibles dans le commerce !
J'ai regardé par curiosité dans toutes les grandes surfaces au rayon dvd ou multimédia (selon le magasin) et aucune trace de Scrubs, comme si cette série n'existait pas en France...

Dans ces cas, le téléchargement peut s'avérer très pratique, à défaut de rester dans l'ignorance et de ne pas pouvoir acquérir le film/la série recherché(e)...
Revenir en haut Aller en bas
TiBo
Admin
TiBo


Messages : 603
Date d'inscription : 17/07/2010
Localisation : EPINAL

Téléchargement Empty
MessageSujet: Re: Téléchargement   Téléchargement I_icon_minitimeMer 8 Sep - 3:05

Netro a écrit:

J'ai regardé par curiosité dans toutes les grandes surfaces au rayon dvd ou multimédia (selon le magasin) et aucune trace de Scrubs, comme si cette série n'existait pas en France...


Ah beh moi j'en vois au contraire très souvent de Scrubs Téléchargement 160716
Revenir en haut Aller en bas
http://cine-planet.forumactif.com
GluPi
Admin
GluPi


Messages : 1167
Date d'inscription : 17/07/2010
Localisation : Bruxelles

Téléchargement Empty
MessageSujet: Re: Téléchargement   Téléchargement I_icon_minitimeMer 8 Sep - 3:13

Tu as raison mais ce n'est pas en regardant dans un magasin qu'on peut savoir si le film est dans le commerce ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
https://cinema-planet.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Téléchargement Empty
MessageSujet: Re: Téléchargement   Téléchargement I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Téléchargement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cinema Planet :: Le Cinéma :: Blabla Cinéma-
Sauter vers: