Cinema Planet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cinema Planet

Discussions sur le cinéma, critiques, débats, news, interviews, ...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Across the Universe

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Kiv

Kiv


Messages : 309
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 40

Across the Universe Empty
MessageSujet: Across the Universe   Across the Universe I_icon_minitimeSam 17 Juil - 15:20



ACROSS THE UNIVERSE
Across the Universe Mov406709

Across the Universe 275085b8f019360f5f62c46d5b93741b

Une histoire d'amour dans les années 60, au coeur des manifestations anti-guerre, des voyages spirituels et du rock'n roll, qui part des docks de Liverpool vers le psychédélique Greenwich Village, des émeutes de Détroit aux champs de bataille du Vietnam.
Jude et Lucy sont plongés, avec des groupes d'amis et de musiciens, dans le tumulte des années anti-guerre et des révolutions culturelles, guidés par "Dr Robert" et "Mr Kite". Jude et Lucy sont la proie des forces tumultueuses qui secouent l'époque et vont les obliger à se trouver eux-mêmes pour se retrouver l'un l'autre...

Across the Universe 98ebadd13c609daae904da7047bcd442

Nationalité : Américaine
Réalisé par : Julie Taymor
Acteurs Principaux : Evan Rachel Wood, Jim Sturgess, Joe Anderson
Durée : 2h 14min
Interdit aux moins de 12 ans.
Date de sortie : 9 octobre 2007 (Amérique du Nord)
novembre 2007 (Europe)

Across the Universe 88113f939a1864be08b142d3c48ddd77



Across the Universe 3dfe530a518e5a2f778e5215091949da

Across the Universe Tn2_across_the_universe-1
Across the Universe Across-the-universe
Across the Universe Across-the-universe

Across the Universe 230dd7f5ddce4a151295124523d2eefd

All you Need is Love

C'est le message que ce film projeté et j'y ai adéré facilement. Avant sa sortie j'avais déjà d'aller le voir. Les chansons des Beatles que je ne connaissais via mon père (il est fan no 1 des Beatles) m'a donner un bon sentiment dans le trailer "I've just seen a face".
Les images sont magnifiques, les émotions sont tous là et les chansons sont bien porté et portent bien le message dans l'histoires.

Un des films les plus puissants et les plus émouvants que j'ai eut l'occasion de vivre. Les chansons prit pour le films ont été bien choisie. Personnellement j'en aurait mit plus mais il ne fallait pas en mettre trop non plus.
On est embarqué dans une ballade magique. Encore uen fois, les émotions sont transporté par une succession d'image. Le passage "Strawberry Fields Forever" est une bonne exemple.

Notez qu'il y a une petite longueur dans le film mais l'ont l'oublie avec la suite.

Notez l'apparition de Bono et de Salma Hayek. Un film dont je me lasse jamais.

Voici une vidéo que j'ai monté avec la soundtrack complète du film et des images :


Ma note Personnelle : 9/10
Revenir en haut Aller en bas
http://kiv09.over-blog.com
GluPi
Admin
GluPi


Messages : 1167
Date d'inscription : 17/07/2010
Localisation : Bruxelles

Across the Universe Empty
MessageSujet: Re: Across the Universe   Across the Universe I_icon_minitimeJeu 16 Sep - 1:59

Ah bah oui, Salma Hayek ! Je ne l'avais pas reconnue sur le moment.

Bon, j'ai vu le film en salle il y a peu et globalement j'ai aimé. Sans forcément contenir des plans exceptionnels, les scènes "surréalistes" sont magnifiques, très bien réalisées (la dernière image de la fiche est un bon exemple). Comme tu le dis, les chansons collent parfaitement. Je me suis largement fait chier pendant hum disons la dernière demie-heure, jusqu'à ce que ça devienne intéressant avec la musique sur le toit et la chanson "Hey Jude" pour finir le film (puis "Lucy in the sky with diamonds" au début du générique de fin).
Les acteurs sont bons et je dirais qu'ils arrivent à nous faire ressentir des émotions (même si c'est surtout les chansons qui font ça). L'évolution de l'histoire est assez intéressante.

Bref, c'est un film vraiment sympa, mais je ne pense pas que j'aurai envie de le revoir avant un certain temps.
Revenir en haut Aller en bas
https://cinema-planet.forumactif.com
Merricat Blackwood

Merricat Blackwood


Messages : 167
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 47

Across the Universe Empty
MessageSujet: Re: Across the Universe   Across the Universe I_icon_minitimeSam 15 Jan - 3:18

J'aime beaucoup le travail de Julie Taymor (qui m'avait subjugée avec Titus), j'aime bien les Beatles, j'aime bien les comédies musicales... et je ne sais pas pourquoi, j'ai l'impression d'être passée à côté du film...
Je l'ai trouvé assez vain, j'ai eu la sensation de voir un remake de Hair, je me suis poliment ennuyée. Cependant, je l'ai vu dans de très mauvaises conditions (la nuit, accompagnée de quelqu'un qui n'arrêtait pas de commenter, et j'étais certainement d'une humeur un peu morose : autant de petits détails qui peuvent gâcher le bon visionnement d'un film), alors je pense que je tenterai à nouveau de le regarder. Quand je pourrais !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Across the Universe Empty
MessageSujet: Re: Across the Universe   Across the Universe I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Across the Universe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cinema Planet :: Films :: Comédies / Comédies dramatiques / Drames :: Comédies dramatiques-
Sauter vers: