Cinema Planet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cinema Planet

Discussions sur le cinéma, critiques, débats, news, interviews, ...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Cinéma asiatique.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Pedro Kantor

Pedro Kantor


Messages : 584
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 33

Cinéma asiatique. Empty
MessageSujet: Cinéma asiatique.   Cinéma asiatique. I_icon_minitimeJeu 29 Juil - 9:50

Je cherche à me familiariser avec le cinéma asiatique, hong-kongais plus exactement. Quelqu'un aurait-il des conseils, quelques chefs d'oeuvre à me conseiller ? Smile
Je n'ai pas de genre de prédilection, je suis assez ouvert, en général. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/pedro_kantor/
Snake Plissken

Snake Plissken


Messages : 220
Date d'inscription : 25/07/2010

Cinéma asiatique. Empty
MessageSujet: Re: Cinéma asiatique.   Cinéma asiatique. I_icon_minitimeJeu 29 Juil - 20:01

On entre un peu sur mon territoire, là Laughing

Aloooooooooooooooooooooooors...
*Creuse sa DVDthèque et ses archives, en espérant que ça s'écroule pas*

Bon, voilà ce que j'en ressors, en vrac dans toute l'Asie, pas que Hong Kong (y a un petit peu, pas énormément, de Japon et Corée).

Action
Le Syndicat du Crime 1/2/3 [John Woo pour les 2 premiers, Tsui Hark pour le 3e]
The Killer [John Woo]
A Toute Epreuve [John Woo]
Violent Cop [Takeshi Kitano]
Dead Or Alive 1/2/3 [Takashi Miike]

Aventure/Wu Xia Pian/Historique/Arts Martiaux
La Dernière Chevalerie [John Woo]
Les Trois Royaumes [John Woo/Recommandé dans sa version longue de 2 x 2H20]
Hero [Zhang Yimou]
Le Secret des Poignards Volants [Zhang Yimou]
Tigre et Dragon [Ang Lee]
Les Seigneurs de la Guerre [Peter Ho Sun Chan]
Tous les films de Bruce Lee (incontournables en matière d'arts martiaux ^^)
Fighter In The Wind [Yang Yun-Ho]
Il Etait Une Fois en Chine [Tsui Hark]
La 36e Chambre de Shaolin (et ses 2 suites)

Romance/Drame
In The Mood For Love [Wong Kar Wai]
Adieu Ma Concubine [Chen Kaige]

Policier/Thriller
Infernal Affairs [Andrew Lau] (pas vu la trilogie complète, donc, je peux pas dire pour les 2 et 3.Ce premier film de IA a aussi eu droit à un remake US, Les Infiltrés)
PTU [Johnie To]

Comédie
Shaolin Soccer [Stephen Chow]

Ca devrait être pas mal pour commencer ^^
Revenir en haut Aller en bas
Pedro Kantor

Pedro Kantor


Messages : 584
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 33

Cinéma asiatique. Empty
MessageSujet: Re: Cinéma asiatique.   Cinéma asiatique. I_icon_minitimeJeu 29 Juil - 22:42

Merci, j'ai déjà vu le superbe In The Mood For Love. J'ai déjà entendu parler de certains autres films, mais je ne les ai jamais vu. Je vais réparer ça ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/pedro_kantor/
Karaba's man

Karaba's man


Messages : 73
Date d'inscription : 20/07/2010
Age : 32

Cinéma asiatique. Empty
MessageSujet: Re: Cinéma asiatique.   Cinéma asiatique. I_icon_minitimeVen 30 Juil - 22:10

Le cinéma asiatique, ma grande spécialité Smile

- Si tu as aimé In The Mood for Love , je t'engage vivement à regarder le film qui est une sorte de "préquel" : Nos Années Sauvages. Ainsi que la suite directe d'In The Mood for Love, j'ai nommé 2046 (un chef d'oeuvre bouleversant!).
- Ensuite, Zhang Yimou est vraiment un maître du cinéma hong-kongais avec Le Secret Des Poignards Volants & Hero comme l'a dit Snake Plissken, mais aussi Epouses & Concubines & surtout La Cité Interdite (mon film fétiche!)
- On peut aussi parler du fameux coréen Bong Joon-Ho avec son palpitant The Host & très intimiste Mother (d'une originalité incomparable!)
Ca t'en fait déjà quelques-uns de vraiment bons ! Bons films Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Snake Plissken

Snake Plissken


Messages : 220
Date d'inscription : 25/07/2010

Cinéma asiatique. Empty
MessageSujet: Re: Cinéma asiatique.   Cinéma asiatique. I_icon_minitimeVen 30 Juil - 23:43

La Cité Interdite, pas encore vu, en fait, donc, j'ai pas préféré le mettre pour l'instant ^^

Sinon, je rajoute, au Japon, Akira Kurosawa, incontournable, avec, en priorité:

Les Sept Samouraïs
Yojimbo Le Garde du Corps
Ran
Kagemusha L'Ombre du Guerrier

Les 2 premiers ayant donné lieu à 2 très bons remakes westerns (respectivement Les Sept Mercenaires, et Pour Une Poignée de Dollars).
Revenir en haut Aller en bas
Pedro Kantor

Pedro Kantor


Messages : 584
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 33

Cinéma asiatique. Empty
MessageSujet: Re: Cinéma asiatique.   Cinéma asiatique. I_icon_minitimeLun 16 Aoû - 9:39

Encore merci pour cette liste, je n'ai pas encore tout vu, mais je m'y suis déjà intéressé d'assez près. Je ferai quelques sujets pour donner un avis un peu construit à un autre moment, mais je peux déjà dire que La cité interdite, Violent Cop, Le Secret des poignards Volants, Dead Or Alive, m'ont particulièrement marqués.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/pedro_kantor/
Clo²

Clo²


Messages : 395
Date d'inscription : 22/08/2010

Cinéma asiatique. Empty
MessageSujet: Re: Cinéma asiatique.   Cinéma asiatique. I_icon_minitimeDim 22 Aoû - 21:45

Salut,

Je ne suis pas une experte mais voici quelques films asiatiques que j'ai beaucoup aimés :

- Beijing Bicycle de Wang Xiaoshuai (Chinois) - Reprise du thème du Voleur de Bicylette (sans en être un remake pour autant)

Cinéma asiatique. BeijingBicycle1

- Les Sept Samouraïs de Akira Kurosawa of course (remake américain "Les 7 mercenaires" à éviter, l"original est 100 fois mieux)

Cinéma asiatique. Les+7+samourais

- Memento Mori de Kim Tae-yong et Min Kyu-dong (Sud Coréen) - Film étrange sur l'adolescence et la mort.

Cinéma asiatique. MementoMori

- The Host de Joon-ho Bong (Sud-Coréen) - Le meilleur film de "monstre" de ces dernières années !!

Cinéma asiatique. The_Host_Trou-2

Ce réalisateur a également fait le super...

- ... Memory of murder, excellent film policier.

Cinéma asiatique. 18379662

- Old Boy de Park Chan-wook (Coréen) - THE film sur le vengeance et la violence. Excellentissime, avec le génial Choi Min-sik.

Cinéma asiatique. Old_boy

- The Chaser de Hong-jin Na - Film policier sur un serial killer. Scenar astucieux, violence juste supportable (sic !), bonne réal. Pas exceptionnel car un peu bancal mais vraiment intéressant.

Cinéma asiatique. Chaser

- Zatoïchi de Kitano - Un chef d'oeuvre (la perfection : réal, scénar, acteurs, BO, photo...)

Cinéma asiatique. 20050701-zatoichi

De manière général, si tu ne connais pas, lance-toi dans la filmo de Kitano qui est très hétérogène, tu seras rarement déçu.

- The Ring et Dark Water d'Hideo Nakata - Pour la trouille ! Perso ces deux films m'ont fait énormément flipper, après ça dépend de ton degré de tolérance, moi je suis une chochotte !
Bien sûr VOIR LES ORIGINAUX, pas les pompes à chiottes sorties aux US.

Cinéma asiatique. Dark-water

- Battle Royal de Kinji Fukasaku (Japonais) - Pour le fun et l'hémoglobine !! Wink

Cinéma asiatique. Battle-royal-int1

- La forêt de Mogari de Naomi Kawase (Japonais) - Très beau film sur l'accompagnement vers la mort. Il y a des plans sublimes.

Cinéma asiatique. La-foret-de-mogari-24809

- Tous les films de Hayao Miyazaki surtout Porco Rosso et Mon voisin Totoro qui sont mes préférés ! Wink

- Le chien jaune de Mongolie et l'Histoire du chameau qui pleure de Byambasuren Davaa (Mongol et Allemand) - Deux très belles histoires qui se déroulent en Mongolie. C'est assez comtemplatif et vraiment dépaysant.

Cinéma asiatique. Le-chien-jaune-de-mongolie-8847


Bonne séance !!!
Revenir en haut Aller en bas
Pedro Kantor

Pedro Kantor


Messages : 584
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 33

Cinéma asiatique. Empty
MessageSujet: Re: Cinéma asiatique.   Cinéma asiatique. I_icon_minitimeDim 22 Aoû - 22:12

Super ! Smile

Je n'ai pas aimé les 7 mercenaires, malgré la présence de James Coburn, donc l'original bénéficiera d'un supplément d'indulgence. J'ai aussi déjà vu Battle Royale. Dans ce genre de films assez déjantés, sûrement pas mon préféré. J'ai même été assez déçu finalement.

Zatoïchi, et plus généralement la filmo de Kitano, j'hésitais à m'y lancer, tu m'as convaincu !

Quand aux films de Miyazaki, j'ai profité de la rétrospective d'Arte pour me régaler. Wink

L'image que tu as posté me donne furieusement envie de voir Les 7 samouraïs ! Very Happy Enfin, je vais étudier cette liste de plus près, je t'en donnerai des nouvelles rapidement. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/pedro_kantor/
Clo²

Clo²


Messages : 395
Date d'inscription : 22/08/2010

Cinéma asiatique. Empty
MessageSujet: Re: Cinéma asiatique.   Cinéma asiatique. I_icon_minitimeDim 22 Aoû - 22:19

Certes, les 7 samouraïs faut se lancer. Au départ, je t'avoue que 3h30 en noir et blanc et en VOST, j'ai freiné un peu des quatre fers !!! Mais une fois dedans, tu t'accroches à ton canapé !!

Et pour Zatoïchi, je ne te dirais pas d'y aller les yeux fermés car tu louperais tout le film (palam pa pschitt) mais FONCE !
Revenir en haut Aller en bas
Snake Plissken

Snake Plissken


Messages : 220
Date d'inscription : 25/07/2010

Cinéma asiatique. Empty
MessageSujet: Re: Cinéma asiatique.   Cinéma asiatique. I_icon_minitimeLun 23 Aoû - 22:08

A noter que le Zatoichi de Kitano est un remake/nouvel épisode d'une franchise bien connue au Japon qui comptait déjà pas mal de films.

26 films exactement, entre 1962 et 1989, tous avec Shintaro Katsu.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Zatoichi

Autant dire que Zatoichi est au Japon ce que James Bond est à l'Occident, un personnage inusable et toujours réadaptable ^^
Revenir en haut Aller en bas
Clo²

Clo²


Messages : 395
Date d'inscription : 22/08/2010

Cinéma asiatique. Empty
MessageSujet: Re: Cinéma asiatique.   Cinéma asiatique. I_icon_minitimeLun 23 Aoû - 22:46

Excatement, ce film a permis de faire découvrir ce personnage en Europe. Perso, je ne me suis pourtant pas tenté encore aux Zatoïchi originaux....
Revenir en haut Aller en bas
Pedro Kantor

Pedro Kantor


Messages : 584
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 33

Cinéma asiatique. Empty
MessageSujet: Re: Cinéma asiatique.   Cinéma asiatique. I_icon_minitimeMar 24 Aoû - 4:13

Au passage, la fin de Dead or Alive, c'est vraiment du grand n'importe quoi. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/pedro_kantor/
Contenu sponsorisé





Cinéma asiatique. Empty
MessageSujet: Re: Cinéma asiatique.   Cinéma asiatique. I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cinéma asiatique.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Pendu du Cinéma !
» Aller au cinéma
» Festival du cinéma américain de Deauville
» La Tour Sombre au cinéma et à la télé
» Bénévolat soirée cinéma d'animation !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cinema Planet :: Le Cinéma :: Recherches / Suggestions-
Sauter vers: