Cinema Planet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cinema Planet

Discussions sur le cinéma, critiques, débats, news, interviews, ...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Public Enemies

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Snake Plissken

Snake Plissken


Messages : 220
Date d'inscription : 25/07/2010

Public Enemies Empty
MessageSujet: Public Enemies   Public Enemies I_icon_minitimeMar 27 Juil - 1:37

Public Enemies

Public Enemies Publicenemiesa

Public Enemies 275085b8f019360f5f62c46d5b93741b

Basé sur l'histoire vraie de John Dillinger, un braqueur de banque hors pair qui a sévi à de nombreuses reprises dans l'Amérique des années 30. Avancé comme "l'ennemi public numéro 1" par le patron du FBI, John Edgar Hoover, Dillinger sera traqué sans relache par Melvin Purvis, l'un des agents fédéraux des plus efficaces.

Public Enemies 98ebadd13c609daae904da7047bcd442

PAYS : Etats-Unis
RÉALISATEUR : Michael Mann
SCÉNARIO : Michael Mann, Ronan Bennett, et Ann Biderman, d'après l'oeuvre de Bryan Burrough
ACTEURS : Johnny Depp, Christian Bale, Marion Cotillard, Billy Crudup, Stephen Graham, Stephen Dorff, Stephen Lang...
DURÉE : 2H13
GENRE : Policier/Biopic
DATE DE SORTIE : 8 juillet 2009

Public Enemies 88113f939a1864be08b142d3c48ddd77



Public Enemies 3dfe530a518e5a2f778e5215091949da

Public Enemies Public
Public Enemies Publicenemies01
Public Enemies Publicenemies328

Public Enemies 230dd7f5ddce4a151295124523d2eefd

Michael Mann ressort un bon vieux face à face, presque 15 ans après le mythique Heat réunissant les 2 monstres sacrés que sont Al Pacino et Robert De Niro (très bien accompagnés par Val Kilmer).

Cette fois, on a Johnny Depp face à Christian Bale, et Marion Cotillard au milieu.
Rien que le casting vaut le coup (puis, bon, Giovanni Ribisi, Stephen Dorff, Stephen Lang...C'est pas mal non plus).

Une course poursuite, une fuite en avant, entre 2 hommes qui se ressemblent plus qu'ils veulent l'admettre, 2 faces d'une même pièce, chacun d'un côté de la barrière de la loi.

Mais il est difficile de passer après Heat.
Michael Mann reste inspiré, son casting au top, les scènes sont impressionnantes...

Mais on a la triste impression de voir un remake de Heat, en un peu moins bon.
Ne vous y trompez pas, le film reste vraiment très bon, il n'y a pas grand chose à dire de plus.

Mais il souffre surtout de la comparaison avec Heat, qui restera sans doute le chef-d'oeuvre absolu de Michael Mann.
Au-delà de tout ça, le film est vraiment très bon, avec un face à face Depp/Bale vraiment intense, et un jeu psychologique bien fort.

Un très grand moment de cinéma.
Dont le seul défaut, donc, est finalement de passer après Heat, qui jouait sur le même registre, et de façon nettement plus forte.
Revenir en haut Aller en bas
Lux

Lux


Messages : 267
Date d'inscription : 18/07/2010
Age : 32
Localisation : Bon Temps, Louisiana

Public Enemies Empty
MessageSujet: Re: Public Enemies   Public Enemies I_icon_minitimeMar 27 Juil - 1:46

Bah ça n'a pas été difficile de passer après Heat, puisque je l'ai pas vu Laughing
Public Enemies est un des films "récents" que je préfère. Il est superbe tant du point de vue du casting énorme que du scénario ou de la réalisation bien ficelée.

Par contre, c'est clairement à éviter en VF. J'me souviens de l'horrible voix de Christian Bale, aïe...
Revenir en haut Aller en bas
Pedro Kantor

Pedro Kantor


Messages : 584
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 33

Public Enemies Empty
MessageSujet: Re: Public Enemies   Public Enemies I_icon_minitimeMar 27 Juil - 1:48

Ah, justement, je l'ai préféré à Heat. Public Ennemies est bien plus tendu, il se laisse suivre plus facilement je trouve. Super moment en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/pedro_kantor/
Snake Plissken

Snake Plissken


Messages : 220
Date d'inscription : 25/07/2010

Public Enemies Empty
MessageSujet: Re: Public Enemies   Public Enemies I_icon_minitimeMar 27 Juil - 1:51

Si tu l'as pas encore vu, Heat, c'est sûr, t'auras pas ce problème XD

Mais bon, pour pas mal, il est déjà connu (c'était quand même de 1995, donc, tout le monde a eu le temps de le découvrir).
Je l'ai vu sur le tard, mais avant Public Enemies Laughing

Et donc, même si j'ai clairement apprécié, j'avais toujours le souvenir de Heat en tête, d'autant que les 2 films se ressemblent beaucoup.

Un peu comme, pour certains, Sweeney Todd (qu'il faut que je regarde), qui passe difficilement dans le style gothique/victorien, après la claque Sleepy Hollow.

Mais bon, pas plus mal que tu connaisses pas Heat, sur ce coup ^^

Pedro > Question de goût, donc =)

Revenir en haut Aller en bas
Ze Ring

Ze Ring


Messages : 160
Date d'inscription : 15/12/2010

Public Enemies Empty
MessageSujet: Re: Public Enemies   Public Enemies I_icon_minitimeMer 15 Déc - 5:09

Comme je l'ai dit sur le topic des films vus récemment, j'ai été extrêmement deçu par le casting... Les acteurs sont simplement corrects, alors oui c'est déja pas mal mais pour un type perfectionniste comme Michael Mann, en particulier au niveau des acteurs, ça fait bizarre... Et je trouve qu'ils auraient pu faire un effort pour trouver un acteur pour Dillinger, Johnny Depp ne convient franchement pas à mes yeux, mais évidemment, ce n'est qu'un avis personnel, cela dit ca reste un bon film d'action sur bien des points, notamment les expériences visuelles si particulières du réalisateur qui donnent toujours une personnalité différente à chacun de ses films. Very Happy Les scènes d'action sont énormes (du moins certaines, les premières m'ont laissé sur ma faim personnellement) et le scénario bien mené (ce qui est franchement loin d'être étonnant), mais voila, j'ai pas adhéré au casting et oui la comparaison avec Heat fait très mal au film... Neutral Pour le prochain film de Mann, je prierai pour qu'il reprenne Al Pacino. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Clo²

Clo²


Messages : 395
Date d'inscription : 22/08/2010

Public Enemies Empty
MessageSujet: Re: Public Enemies   Public Enemies I_icon_minitimeVen 11 Fév - 2:03

J'ai trouvé ce film naze, mou et sans intérêt... Déçue par Mann sur ce coup-là !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Public Enemies Empty
MessageSujet: Re: Public Enemies   Public Enemies I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Public Enemies
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cinema Planet :: Films :: Action / Aventure / Thriller-
Sauter vers: