Cinema Planet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cinema Planet

Discussions sur le cinéma, critiques, débats, news, interviews, ...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Sam Peckinpah.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Pedro Kantor

Pedro Kantor


Messages : 584
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 33

Sam Peckinpah. Empty
MessageSujet: Sam Peckinpah.   Sam Peckinpah. I_icon_minitimeLun 26 Juil - 7:57

Sam Peckinpah. 02

Réalisateur magnifique, Sam Peckinpah est né le 21 février 1925 à Fresno. Après une enfance passée plus à chasser que sur les bancs de l'école, il rejoint le U.S.M.C. en 1943, comme support. Il assistera aux actions de la guerre Sino-Japonaise.

Il débutera ensuite à la télévision, en écrivant des scénarios, et en réalisant des westerns. Il y fait scandale, de part l'extrême violence de ses productions. Il tourne ensuite des films marqués par une grande recherche esthétique, et une violence (ultra-violence ?) proéminente.

Miné par des abus de drogues, de cocaïne notamment, il décède le 28 décembre 1984 à Inglewood.


Filmographie :

[Copier/coller de la filmographie de Wikipédia.]


Avis :

Dire que j'ai été séduit par ce réalisateur, c'est peu de le dire. Je l'ai découvert avec Convoi, un film assez atypique. Atypique, c'est le mot qui pourrait décrire la carrière de Sam Peckinpah. Le film que j'ai le plus apprécié, est sans doute l'impressionnant Croix de Fer. Bien sûr, le style peut rebuter, avec ces ralentis, ce mouvement continu de la caméra, ce souci de l'esthétisme qui nuit parfois à la narration. Mais le thème est suffisamment original, et bien traité, pour qu'on se laisse prendre. Mémorable aussi, Straw Dogs. Tout d'abord de par la performance sublime de Dustin Hoffman, mathématicien pacifiste qui va se trouver dans une histoire qui lui demandera de puiser dans des instincts méconnus. Et puis pour l'histoire justement, qui nous expose que l'animal n'est jamais totalement enfoui dans l'homme. Et puis enfin pour ce style, si particulier, enchanteur, pour ma part, qui nous procure de magnifiques instants. Je vous recommande chaudement sa filmographie, je ne vois aucun film à mettre de côté ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/pedro_kantor/
Ze Ring

Ze Ring


Messages : 160
Date d'inscription : 15/12/2010

Sam Peckinpah. Empty
MessageSujet: Re: Sam Peckinpah.   Sam Peckinpah. I_icon_minitimeVen 11 Fév - 1:19

Bon je vais m'y intéresser à lui.
Alors j'ai déja vu Apportez-moi la tête d'Alfredo Garcia.
Je vais bientot me le racheter et je vais prendre l'édition collector de The Wild Bunch et Straw Dogs. Smile Je t'en dirai des nouvelles Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pedro Kantor

Pedro Kantor


Messages : 584
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 33

Sam Peckinpah. Empty
MessageSujet: Re: Sam Peckinpah.   Sam Peckinpah. I_icon_minitimeVen 11 Fév - 1:30

Mais j'espère bien ! Very Happy
Straw Dogs est fantastique, il faudrait que j'en fasse une critique détaillée. Bon(s) film(s) !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/pedro_kantor/
Clo²

Clo²


Messages : 395
Date d'inscription : 22/08/2010

Sam Peckinpah. Empty
MessageSujet: Re: Sam Peckinpah.   Sam Peckinpah. I_icon_minitimeVen 11 Fév - 2:34

Il a un nom de natif américain (ou indiens d'Amérique) ou je me trompe ?
Je connais bien sûr The Wild Bunch de nom mais je ne connais pas ses autres films.
Revenir en haut Aller en bas
Pedro Kantor

Pedro Kantor


Messages : 584
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 33

Sam Peckinpah. Empty
MessageSujet: Re: Sam Peckinpah.   Sam Peckinpah. I_icon_minitimeVen 11 Fév - 4:23

Bien vu ! Il a affirmé plusieurs fois avoir un grand-père indien, mais ça n'a jamais été confirmé par sa famille, et ses biographes n'ont rien trouvé dessus non plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/pedro_kantor/
Ze Ring

Ze Ring


Messages : 160
Date d'inscription : 15/12/2010

Sam Peckinpah. Empty
MessageSujet: Re: Sam Peckinpah.   Sam Peckinpah. I_icon_minitimeVen 11 Mar - 9:16

Ce type est un génie.
Revenir en haut Aller en bas
Clo²

Clo²


Messages : 395
Date d'inscription : 22/08/2010

Sam Peckinpah. Empty
MessageSujet: Re: Sam Peckinpah.   Sam Peckinpah. I_icon_minitimeVen 11 Mar - 21:31

La Horde sauvage est dans ma liste des films à voir. Check !
Revenir en haut Aller en bas
Ze Ring

Ze Ring


Messages : 160
Date d'inscription : 15/12/2010

Sam Peckinpah. Empty
MessageSujet: Re: Sam Peckinpah.   Sam Peckinpah. I_icon_minitimeSam 2 Avr - 8:00

Ma critique des Chiens de paille pour ceux que ça intéresse :

http://lesjeuxdescancre.canalblog.com/

Ne vous fiez pas à l'URL, c'est un vieux blog que j'ai créé quand j'avais 10 ans que j'ai reconverti en blog ciné. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sam Peckinpah. Empty
MessageSujet: Re: Sam Peckinpah.   Sam Peckinpah. I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sam Peckinpah.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cinema Planet :: Le Cinéma :: Derrière la caméra-
Sauter vers: