Cinema Planet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cinema Planet

Discussions sur le cinéma, critiques, débats, news, interviews, ...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Damages

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Karaba's man

Karaba's man


Messages : 73
Date d'inscription : 20/07/2010
Age : 32

Damages Empty
MessageSujet: Damages   Damages I_icon_minitimeLun 26 Juil - 6:35

Damages Damagess



Damages

Série américaine, créée en 2007 par Daniel Zelman
Première diffusion aux U.S.A. le 24 Juillet 2007
3 saisons, 39 épisodes
4ème & 5ème Saisons confirmées
Genre : Drame, Judiciaire
Format : 42 mn

Synopsis :
Vous ne voudriez pas vous mettre à dos Patty Hewes... Cette femme élégante dirige l'un des cabinets judiciaires les plus puissants de New York, gérant les affaires les plus sensibles avec une poigne de fer et ne reculant devant rien pour atteindre ses objectifs. Entourée des meilleurs, elle recrute une jeune et ambitieuse procureur, Ellen Parsons, pour compléter son équipe. Patty va devenir son mentor, son exemple... et son pire cauchemar : Ellen va en effet s'apercevoir bien vite que le prix de la réussite est plus élevé qu'elle ne l'imaginait. Patty Hewes a une nouvelle cible en vue : le puissant Arthur Frobisher, un des plus grands dirigeants du pays, l'un des plus corrompus aussi. Son but est clair : le mettre à genoux, hors d'état de nuire, en d'autres termes le détruire.

Avis :
Damages est certainement la série qui me rend le plus accro. Avec une palette d'acteurs aussi talentueux, Glenn Close & Rose Byrne en tête, la série émet un rythme palpitant, à travers une successions de flash-forwards plus osés les uns que les autres. De plus, on se retrouve face à une série qui traite de sujets graves & inscrits dans notre société actuelle comme la troisième saison, en pleine crise mondiale. On a jamais autant aimé les avocats !
La première saison est réalisée d'une main de maître, mais reste relativement lente dans son déroulement.
La deuxième est le contraire de la première. Beaucoup plus simple au niveau de la réalisation, elle accuse par contre un rythme effréné à couper le souffle.
Enfin, la troisième saison, qui a bien failli être la dernière car la série a été annulé avant d'être repêchée il y a quelques jours par DirectTV, semble être un condensé des deux premières. Bien réalisé, et riche en rebondissements.
Je n'ai plus qu'une chose à dire : les deux prochaines saisons vont être longues à attendre !
Revenir en haut Aller en bas
Pedro Kantor

Pedro Kantor


Messages : 584
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 33

Damages Empty
MessageSujet: Re: Damages   Damages I_icon_minitimeLun 26 Juil - 6:55

Tu m'as l'eau à la bouche avec cette présentation ! J'avais déjà noté cette série, à cause de la présence de Glenn Close, qui fait merveille dans The Shield. Mais là, je vais me pencher dessus plus sérieusement. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/pedro_kantor/
Lux

Lux


Messages : 267
Date d'inscription : 18/07/2010
Age : 32
Localisation : Bon Temps, Louisiana

Damages Empty
MessageSujet: Re: Damages   Damages I_icon_minitimeLun 26 Juil - 7:49

J'en avais déjà vaguement entendu parler, mais là ça me dit bien du coup. J'ai un faible pour les histoires d'avocats et pour Glenn Close, donc.
Ce sera la prochaine série que je vais regarder ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Karaba's man

Karaba's man


Messages : 73
Date d'inscription : 20/07/2010
Age : 32

Damages Empty
MessageSujet: Re: Damages   Damages I_icon_minitimeLun 26 Juil - 8:46

J'espère que ça vous plaira tous les deux Very Happy
Mais sincèrement, c'est vraiment une série très bien construite, même si son rythme est un peu lent. On s'y fait Smile Et Glenn Close étale tellement son talent qu'on y voit que du feu !!
Revenir en haut Aller en bas
Pedro Kantor

Pedro Kantor


Messages : 584
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 33

Damages Empty
MessageSujet: Re: Damages   Damages I_icon_minitimeMar 27 Juil - 2:02

Vu les deux premiers épisodes, et j'ai déjà accroché. Sûrement parce que tu nous avais prévenus, et que je m'attendais à quelque chose de sensible, mais je n'ai pas trouvé le rythme lent du tout. Ceci-dit, ce sont les premiers épisodes, donc avec la foule d'informations qui débarque, on a pas le temps de s'ennuyer. Glenn Close est absolument fantastique, et Rose Byrne crève l'écran ! Je ne l'avais jamais particulièrement remarquée jusqu'à présent, mais là je guette chacune de ses apparitions. Et petit plus, Zeljko Ivanek, que j'ai plaisir à voir depuis Oz ! Je sens que je vais dévorer les épisodes qui suivent ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/pedro_kantor/
Snake Plissken

Snake Plissken


Messages : 220
Date d'inscription : 25/07/2010

Damages Empty
MessageSujet: Re: Damages   Damages I_icon_minitimeMar 27 Juil - 2:07

J'avais commencé à suivre sur M6 la saison 1 avant que la diffusion stoppe bizarrement et brutalement...

J'avais bien accroché (et puis, bon, Glenn Close, quoi ^^).
Je vais essayer de me la trouver autrement.
Revenir en haut Aller en bas
Pedro Kantor

Pedro Kantor


Messages : 584
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 33

Damages Empty
MessageSujet: Re: Damages   Damages I_icon_minitimeMar 27 Juil - 2:11

Je t'envoie un MP alors. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/pedro_kantor/
Karaba's man

Karaba's man


Messages : 73
Date d'inscription : 20/07/2010
Age : 32

Damages Empty
MessageSujet: Re: Damages   Damages I_icon_minitimeMar 27 Juil - 4:32

Ah Very Happy Ravi que j'arrive à dénicher de nouveaux aficionados pour la série ! Une vraie vraie série pleine de talents :p
Revenir en haut Aller en bas
Pedro Kantor

Pedro Kantor


Messages : 584
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 33

Damages Empty
MessageSujet: Re: Damages   Damages I_icon_minitimeJeu 29 Juil - 12:55

Je viens de finir la première saison. Ahurissant.
Oz mis à part (c'est un OVNI, donc dur de comparer), c'est la série qui m'a fait le plus gros effet. A plus d'un titre.

Premièrement, l'intrigue. Ce récit alambiqué, ces jeux de pouvoirs constants, cette pression constante maintenue sur le spectateur, cette ambiance très noir, derrière un brillant d'apparat, j'adore. Des revirements de situation spectaculaires, des rebondissements à foison, on ne s'ennuie jamais. Et puis le sujet traité, est très prenant, très inscrit dans le présent.

Deuxièmement la réalisation. C'est rare de voir une série aussi bien réalisée, et c'est vraiment appréciable. Une image léchée, des effets de style toujours bienvenue. De plus, la réalisation sait s'adapter aux situations décrites. Et puis ce montage démentiel, à base de flash-forwards, comme tu le précisais dans la présentation.

Et enfin, le jeu des acteurs, impressionnant. On passera rapidement sur Glenn Close et Rose Byrne, impériales. Mais Zeljko Ivanek est parfait en avocat du diable. On a envie de le détester, et pourtant il a arrive à nous émouvoir aussi. L'acteur qui joue Frobisher est tout aussi enthousiasmant.

Je vais dévorer la deuxième et la troisième saison. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/pedro_kantor/
Pedro Kantor

Pedro Kantor


Messages : 584
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 33

Damages Empty
MessageSujet: Re: Damages   Damages I_icon_minitimeMar 3 Aoû - 10:03

Excellent, c'est l'acteur qui incarne Rebadow durant les six saisons de Oz qui joue le rôle du père de la femme de Shayes dans l'épisode 3 de la saison 3. C'est un rôle minuscule, mais outre le fait que j'aime bien reconnaître les acteurs (allez savoir pourquoi ...), je trouve celui-ci particulièrement charismatique. Smile Une très bonne surprise donc.

[Excusez pour le double post. Je fournirais un avis un peu plus détaillé (détaille tout court même !) sur les saisons 2 & 3 dès que j'en aurais terminé avec la 3. Ce qui devrait se produire sous peu ! Very Happy ]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/pedro_kantor/
Karaba's man

Karaba's man


Messages : 73
Date d'inscription : 20/07/2010
Age : 32

Damages Empty
MessageSujet: Re: Damages   Damages I_icon_minitimeDim 22 Aoû - 8:19

Alors alors Pedro ? Verdict ?!
La saison 4 sera tournée début 2011 en tout cas pour ceux que ça intéressent Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pedro Kantor

Pedro Kantor


Messages : 584
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 33

Damages Empty
MessageSujet: Re: Damages   Damages I_icon_minitimeDim 22 Aoû - 8:22

Par les sept paires de testicules de Vishnou, mais quelle tuerie ! Very Happy La fin de la saison 3 est grandiose, j'avais l'impression de voir du Ellroy porté à l'écran.

Merci pour l'info au passage. Wink

[J'étofferai mon avis un peu plus tard, j'éditerai ce message.]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/pedro_kantor/
Karaba's man

Karaba's man


Messages : 73
Date d'inscription : 20/07/2010
Age : 32

Damages Empty
MessageSujet: Re: Damages   Damages I_icon_minitimeDim 22 Aoû - 9:00

C'est clair que la fin de la saison 3, qui aurait certainement du être la fin de la série, est majestueuse à souhait ! On en redemande comme jamais. Glenn Close campe un personnage des plus étoffés sur le petit écran depuis bien longtemps Very Happy
Hâte d'avoir ton avis détaillé Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pedro Kantor

Pedro Kantor


Messages : 584
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 33

Damages Empty
MessageSujet: Re: Damages   Damages I_icon_minitimeDim 22 Aoû - 11:49

Par où commencer ... globalement j'ai trouvé la saison trois meilleure que la deux, et même que la première. Dans la saison deux, le suspense est moins tendu que dans les autres, c'est un petit peu d'intérêt qui s'évapore.

Tu soulignes que le personnage de Patty Hewes est remarquablement étoffé : c'est le cas de la plupart des personnages, surtout les seconds couteaux, et c'est ce qui fait toute la solidité de la série, la force des personnages gravitant autour de Patty et Ellen. Et si ces personnages sont si solides, c'est grâce à la qualité de l'interprétation, en majeure partie. Marcia Gay Harden, Timothy Olyphant, William Hurt sont des valeurs sûres, mais c'est Martin Short qui m'a fait la plus grosse impression. Je ne le connaissais pas du tout, et il s'est tout de suite imposé comme familier, ses expressions faisaient mouche à coup sûr.

Très bonne aussi, la prestation de Ted Danson. Que son personnage traverse ainsi les trois saisons, ça leur donne de la profondeur je trouve. Et puis il permet d'illustrer le grand thème de chaque saison : la deuxième saison tournait plutôt autour de l'appât du gain, tandis que la troisième traitait de la possibilité d'une seconde chance. Mais j'y reviendrais.

Je ne sais pas si tu as eu cette impression, mais j'ai trouvé qu'une figure féminine dominait chaque saison : Glenn Close pour la deuxième, Rose Byrne pour la troisième. J'entends par là que dans la deuxième saison, on découvrait une nouvelle Patty, plus "fragile", bien plus lunatique aussi, capable d'emportements soudains. Une Patty poussée dans ses retranchements. Et dans la troisième, c'est Ellen (apaisée en surface) que l'on voit sourire, rire parfois. Et à chaque fois les actrices investissent une nouvelle palette d'émotions, creuse leur rôle un peu plus en avant. Et c'est jouissif tout simplement, on voit le personnage évoluer sous nos yeux, littéralement, ce qui le rend d'autant plus attachant.

Je n'ai toujours aucun reproche à faire à la réalisation. C'est sobre, on se concentre sur les performances des acteurs, ce qui constitue l'essentiel à mon avis.

J'ai trouvé l'intrigue un peu moins intéressante durant la deuxième saison. Par contre la troisième saison est un feu d'artifice de ce point de vue là. Le thème central étant la famille, on assiste à une tragédie grecque. Quand j'évoquais les polars d'Ellroy, c'est pour ce côté tragique justement. Et pour toute cette noirceur qui veut se cacher sous les tentures de la conformité. Cette saleté qui apparaît dès qu'on gratte l'émail des apparences. La violence aussi, qui se déchaîne en brusques accès. Et la variété des thèmes secondaires impressionne aussi : la seconde chance, l'amour, la réussite ...

Spoiler:

C'aurait été vraiment dommage d'arrêter la série après une saison aussi réussie. Majestueuse, le mot n'est pas trop fort. J'attends vraiment l'année prochaine avec impatience, une série aussi pertinente, ancrée dans l'actualité, aussi remarquablement interprétée, c'est suffisamment rare pour ne pas bouder son plaisir ! Smile

EDIT : j'ai particulièrement apprécié la façon d'inspecter le subconscient des personnages via le rêve. C'est récurrent, et c'est très finement fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/pedro_kantor/
Contenu sponsorisé





Damages Empty
MessageSujet: Re: Damages   Damages I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Damages
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cinema Planet :: Séries TV :: Drame / Thriller / Aventure / Action-
Sauter vers: