Cinema Planet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cinema Planet

Discussions sur le cinéma, critiques, débats, news, interviews, ...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Matchstick Men

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kiv

Kiv


Messages : 309
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 40

Matchstick Men Empty
MessageSujet: Matchstick Men   Matchstick Men I_icon_minitimeLun 26 Juil - 3:38


Matchstick Men
Matchstick Men 501602~Matchstick-Men-Posters

Matchstick Men 275085b8f019360f5f62c46d5b93741b

Deux professionnels de l'arnaque à la petite semaine - Roy, le vétéran du tandem, et Franck, son jeune et ambitieux émule - fourguent à des coûts prohibitifs des "systèmes de filtrage d'eau" bas de gamme, assortis de lots alléchants : voitures, bijoux ou croisières tropicales, que leurs victimes ne collecteront bien sûr jamais.
Ces opérations sont juteuses, mais la vie privée de Roy est moins reluisante. Agoraphobe et sujet à des tics obsessionnels compulsifs, il consulte un psy pour continuer à fonctionner.
C'est alors qu'il découvre avec horreur qu'il a une fille - une enfant dont il soupçonnait l'existence, mais qu'il n'avait jamais cherché à rencontrer. Pis, Angela, 14 ans, n'a qu'une envie : retrouver son père. L'arrivée impromptue de l'adolescente bouleverse les routines névrotiques de Roy, mais passé le choc initial, celui-ci commence à prendre goût à sa tardive paternité...

Matchstick Men 98ebadd13c609daae904da7047bcd442

Nationalité : Américaine
Réalisé par : Ridley Scott
Acteurs Principaux : Nicolas Cage, Sam Rockwell, Alison Lohman
Durée : 1h56 min
Interdit aux moins de 12 ans.
Date de sortie : 12 septembre 2003 (Amérique du Nord)
17 septembre 2003 (France)

Matchstick Men 88113f939a1864be08b142d3c48ddd77



Matchstick Men 3dfe530a518e5a2f778e5215091949da

Matchstick Men Tn2_matchstick_men_3
Matchstick Men Tn2_matchstick_men_2
Matchstick Men Tn2_matchstick_men_4

Matchstick Men 230dd7f5ddce4a151295124523d2eefd

En premier lieu, quand j'ai vue l'affiche, je me suis dit : Nicolas Cage et Ridley Scott, alors pourquoi pas. Je ne savais trop à quoi m'attendre de ce film, alors comment être déçu ?

J'ai bien aimé. Les performances sont bonne, les acteurs sont sympas, la réalisation est efficace et le film est interressant. Quoi dire de plus ? Un petit film d'arnaqueur tranquille efficace qui nous permet de passé un bon moment et que j'aime bien voir plus qu'une fois.

Je lui lance 4 fleurs pour :
- Les acteurs
- Le scénario
- La réalisation
- La belle Alison Lohman Wink

Je lui lance un pot pour :
- La fin un peu trop ... Je ne sais pas (PS : Ceux qui l'ont vue, discutez-en avec moi svp, merci)

Ma note : 7.5/10
Revenir en haut Aller en bas
http://kiv09.over-blog.com
GluPi
Admin
GluPi


Messages : 1167
Date d'inscription : 17/07/2010
Localisation : Bruxelles

Matchstick Men Empty
MessageSujet: Re: Matchstick Men   Matchstick Men I_icon_minitimeLun 26 Juil - 6:29

J'ai bien aimé ce film, vu plusieurs fois aussi. Enfin, ça fait longtemps maintenant. Je me souviens que la dernière partie était un peu sombre et stressante, et la scène finale plutôt frustrante, c'est vrai. Je devrais me le refaire Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://cinema-planet.forumactif.com
 
Matchstick Men
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cinema Planet :: Films :: Comédies / Comédies dramatiques / Drames :: Comédies dramatiques-
Sauter vers: