Cinema Planet

Discussions sur le cinéma, critiques, débats, news, interviews, ...
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Vicky Cristina Barcelona

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
TiBo
Admin
avatar

Messages : 603
Date d'inscription : 17/07/2010
Localisation : EPINAL

MessageSujet: Vicky Cristina Barcelona   Lun 19 Juil - 13:13



"VICKY CRISTINA BARCELONA"





À Barcelone, Vicky et Cristina, deux Américaines, sont hébergées chez la famille de Vicky pour l'été, l'une pour achever son master en Identité Catalane avant son mariage, l'autre pour se remettre de sa dernière rupture et continuer à chercher des expériences sensuelles et amoureuses. C'est alors que Juan Antonio, artiste peintre charmeur leur propose de venir passer un week-end à Oviedo, pour passer du bon temps ensemble, et éventuellement faire l'amour. Malgré une première réticence de Vicky, les deux amies s'envolent alors avec lui pour le week end. Des problèmes apparaissent, les deux femmes ayant une vision diamétralement opposée de ce que peut être l'amour et son approche. La situation se compliquera plus tard quand réapparaîtra María Elena, l'ex-femme de Juan Antonio, avec laquelle il entretient une relation encore violente après un divorce où elle a manqué de le tuer.




Pays : Etats-Unis, Espagne
Réalisé par : Woody Allen
Acteurs Principaux : Scarlett Johansson, Rebecca Hall, Javier Bardem, Penelope Cruz
Durée : 01H37
Date de sortie : 8 octobre 2008







Photos:
 



Le tout premier Woody Allen que j'ai vu, j'ai vraiment beaucoup aimé, presque tous les éléments du films sont bons, les décors sont magnifiques, la bande originale est excellente, les acteurs sont très bons, surtout le trio Bardem/Cruz/Johansson, et la mise en scène est excellente. Un très bon Woody Allen. Je me souviens avoir adoré Scarlett Johansson dans ce film, son rôle est vraiment bon, je veux dire, il est assez original, comme ceux des autres personnages, mais d'une autre manière, difficile à expliquer.
Un très bon film en somme, très plaisant à voir et qui passe très vite malheureusement.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cine-planet.forumactif.com
GluPi
Admin
avatar

Messages : 1167
Date d'inscription : 17/07/2010
Localisation : Bruxelles

MessageSujet: Re: Vicky Cristina Barcelona   Lun 19 Juil - 13:37

Woody Allen est trop modeste !! Very Happy Ce film est un petit bijou. C'est léger, et si je puis dire plutôt simple dans un sens, mais sur ce point là je n'arrive pas à m'expliquer. C'est un peu une simple histoire qui n'apparaît pas forcément intéressante mais qui est très bien racontée. Woody Allen arrive à mettre une certaine ambiance dans ses films qui fait que, bah, on les les reconnaît et les aime, si je puis dire Very Happy Puis, l'histoire est quand-même "pimentée" et tourne assez dans l'inhabituel.
Spoiler:
 
Le meilleur c'est cette relation entre les personnages que forment, comme le dit TiBo, le très bon trio Bardem/Cruz/Johansson

C'est aussi ça que ça montre : Deux vies qui se transforment sans s'y attendre à cause d'un simple voyage un Espagne Very Happy

J'adore vraiment le casting et les personnages. Il n'y a que l'amie du personnage de Scarlett que je n'aime pas trop. Bardem est excellent (j'ai envie de dire comme toujours, mais je n'ai vu que deux ou trois de ses films! C'est en tout cas un acteur que j'apprécie déjà beaucoup), Cruz est extrêmement séduisante (surtout dans son personnage de femme un peu folle!), et Johansson, bah, comme toujours elle passe super bien à l'écran Very Happy Très bonne actrice, précisons le à nouveau.

Bref. Ce film est... encore plus jouissif qu'un paquet de cookies avec un bol de lait albino Mais quand je pense à ce film je pense pas à des cookies mais plutôt à du pain. Ouais, allez savoir pourquoi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cinema-planet.forumactif.com
 
Vicky Cristina Barcelona
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les génériques Italiens / Cristina d'Avena
» Vicky '32 Ford
» FORD 32 "vicky fantom "
» [Rodriguez, Cristina] Les mystères de Pompéï
» RODRIGUEZ, Cristina

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cinema Planet :: Films :: Comédies / Comédies dramatiques / Drames :: Comédies-
Sauter vers: