Cinema Planet

Discussions sur le cinéma, critiques, débats, news, interviews, ...

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Daniel Brühl

AuteurMessage
TiBo
Admin

MessageSujet: Daniel Brühl   Dim 18 Juil - 16:06

Daniel Brühl, de son identité complète, Daniel César Martin Brühl Gonzalez Domingo, est né le 16 juin 1978 à Barcelone, en Catalogne. C'est un acteur de cinéma allemand, qui parle couramment l'allemand, l'espagnol, l'anglais et le français et a de solides notions en catalan.

Fils du comédien de théâtre Hanno Brühl et d'une professeur espagnole, Daniel Brühl naît à Barcelone et passe son enfance aux côtés de son frère et de sa sœur à Cologne. Il vit actuellement à Berlin.

C'est en 2003 avec le long métrage Good Bye, Lenin! de Wolfgang Becker que son talent se révèle au plus grand nombre et se confirme avec la sortie de The Edukators. Il s'essaye au tournage en langue anglaise dans Les Dames de Cornouailles, aux côtés de Judi Dench et Maggie Smith. Sa carrière internationale s'intensifie par la suite avec sa participation au Joyeux Noël de Christian Carion (2005), 2 Days in Paris de Julie Delpy (2007) et même au blockbuster La Vengeance dans la peau (2007).

Filmographie ( Wikipédia)

Spoiler:

Un acteur que j'apprécie, j'ai vu quelques-uns de ses films et je dois dire que c'est un bon acteur !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cine-planet.forumactif.com
Lux

MessageSujet: Re: Daniel Brühl   Dim 18 Juil - 21:34

Ha mais oui c'est lui dans Good Bye, Lenin!
Bah c'est le seul film où j'ai pu le voir en fait, mais je l'avais trouvé pas mauvais Smile
Revenir en haut Aller en bas

Daniel Brühl
Page 1 sur 1