Cinema Planet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cinema Planet

Discussions sur le cinéma, critiques, débats, news, interviews, ...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Red Riding Hood

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Merricat Blackwood

Merricat Blackwood


Messages : 167
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 47

Red Riding Hood Empty
MessageSujet: Red Riding Hood   Red Riding Hood I_icon_minitimeMer 19 Jan - 3:46



Red Riding Hood

Red Riding Hood Red-riding-hood-...1-11-kc-24a5787

Red Riding Hood 275085b8f019360f5f62c46d5b93741b

Dans un village médiéval, Valerie est une jeune femme déchirée par l'amour que lui portent deux hommes. Elle est amoureuse d'un orphelin devenu bûcheron, Peter, mais ses parents ont décidé qu'elle épouserait le jeune et riche Henry. Se rebellant contre cette idée, les deux amoureux sont sur le point de s'enfuir quand ils apprennent la mort de la soeur aînée de la jeune femme, tuée par le loup-garou qui hante la forêt... Pendant des années pourtant, les gens du village avaient réussi à maintenir une certaine entente avec la Bête, lui offrant, chaque mois, un animal en sacrifice. En échange, elle n'attaquait pas le village. Emplis de haine et motivés par la revanche, les hommes du village préparent une chasse au loup-garou et vont demander l'aide du Père Solomon. Mais ce dernier les met en garde : le loup-garou, qui reprend forme humaine le jour, doit certainement être l'un d'entre eux.
(Traduction par mes soins.)

Red Riding Hood 98ebadd13c609daae904da7047bcd442

PAYS : Etats-Unis.
RÉALISATEUR : Catherine Hardwicke.
SCÉNARIO : David Johnson.
ACTEURS : Amanda Seyfried, Shiloh Fernandez, Max Irons, Gary Oldman, Lukas Haas, Virginia Madsen...
DURÉE : ?
GENRE : Fantastique.
DATE DE SORTIE : 11 mars 2011 (USA) / 10 mai 2011 (France).
TITRE FRANÇAIS : Le Chaperon Rouge.

Red Riding Hood 88113f939a1864be08b142d3c48ddd77



Red Riding Hood 3dfe530a518e5a2f778e5215091949da

Red Riding Hood 1292229604-73-24a57b7

Red Riding Hood Red-riding-hood-a...ilight-2-24a57d5

Red Riding Hood Amanda-seyfried-r...st-lookn-24a57bb

Red Riding Hood Red_riding_hood_05-24a57c3

Red Riding Hood Red_riding_hood_03-24a57ca

Red Riding Hood Red_riding_hood_06-24a57d0

Red Riding Hood Red_riding_hood_04-24a57e3

Red Riding Hood 230dd7f5ddce4a151295124523d2eefd

Le film semble clairement être vendu à destination des fans de Twilight - les producteurs (dont DiCaprio, qui lanca, dit-on, l'idée du film) ont récupéré au passage Catherine Hardwicke - : un triangle amoureux, un loup-garou... et fan de Twilight, je ne le suis pas. Cependant, l'auteur de Twilight n'a rien inventé et il s'agirait avant toute chose d'un "récit à l'ancienne", qui joue sur les codes du thriller et du whoodunit : le loup-garou est, bien évidemment, l'un des membres du village... mais lequel ?
Les contes me sont plus que familiers et toutes variations sur le sujet m'intéresse - surtout que le Petit Chaperon Rouge est l'un de mes favoris. Les images sont belles mais impossible de ne pas penser au sublime La Compagnie des Loups de Neil Jordan : les références visuelles y sont flagrantes. Si visuellement, le tout me plait, j'avoue être moins convaincue par la bande-annonce... et surtout, j'avoue que la façon dont est vendue le film m'insupporte au plus haut point. Mais ce n'est pas la première fois qu'un film sera mal vendu.
A suivre, donc.



Revenir en haut Aller en bas
Merricat Blackwood

Merricat Blackwood


Messages : 167
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 47

Red Riding Hood Empty
MessageSujet: Re: Red Riding Hood   Red Riding Hood I_icon_minitimeMar 8 Fév - 9:33

La très belle affiche espagnole, que je poste uniquement parce qu'elle est très belle. bounce

Red Riding Hood 965593kinogaller...poster4-255f034
Revenir en haut Aller en bas
GluPi
Admin
GluPi


Messages : 1167
Date d'inscription : 17/07/2010
Localisation : Bruxelles

Red Riding Hood Empty
MessageSujet: Re: Red Riding Hood   Red Riding Hood I_icon_minitimeMar 8 Fév - 10:08

En effet, très belle affiche.

Ca m'intéresse. Je sais pas ce que donne Amanda Seyfried dans le film, mais c'est une actrice que j'aime bien.
Revenir en haut Aller en bas
https://cinema-planet.forumactif.com
Merricat Blackwood

Merricat Blackwood


Messages : 167
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 47

Red Riding Hood Empty
MessageSujet: Re: Red Riding Hood   Red Riding Hood I_icon_minitimeMar 8 Fév - 12:52

Je ne l'ai pas vu dans beaucoup de films, mais elle a un visage que je trouve superbe, et le peu que j'ai vu laisse entrevoir une actrice sensible... dans Jennifer's Body, elle surpassait en tout cas Megan Fox (qui était censé être l'attraction principale).
Revenir en haut Aller en bas
Clo²

Clo²


Messages : 395
Date d'inscription : 22/08/2010

Red Riding Hood Empty
MessageSujet: Re: Red Riding Hood   Red Riding Hood I_icon_minitimeJeu 10 Fév - 22:22

Hmmm... Personnellement, ce n'est pas du tout le genre de film qui m'inspire. 9a me fait rire de lire que ce serait DiCaprio qui aurait lancé l'idée. Mouai, ce n'est qu'une énième vision du Petit Chaperon Rouge quand même, connu pour avoir été retranscrit par Charles Perraut et les frères Grimm....

Ca n'a donc pas l'air de casser trois pattes à un canard. Jolie images, effets spéciaux gros budget, histoire d'amour cucul et scénario tenant sur un ticket de métro...

Mais bon, je n'émets qu'une théorie bien sûr !
Revenir en haut Aller en bas
Merricat Blackwood

Merricat Blackwood


Messages : 167
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 47

Red Riding Hood Empty
MessageSujet: Re: Red Riding Hood   Red Riding Hood I_icon_minitimeSam 12 Fév - 13:05

Peut-être que oui et peut-être que non. Personnellement, je me sens comme sur une corde raide en pensant à ce film. Il peut être très sympathique comme il peut être complètement raté.
Je ne m'attends clairement pas à une nouvelle variation dans le genre La Compagnie des Loups (qui avait quelque chose à dire ; sur l'enfance, le passage à l'âge adulte, la sexualité féminine, etc. ; en plus d'être sublime du début à la fin). Si il y a plein de métaphores (comme dans les contes), je serais comblée. Mais ça ne sera pas le cas (mon instinct me le dit).
Film mineur, sûrement, mais si on me raconte une bonne histoire, s'il est bien fichu et honnête, alors ce sera déjà très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Red Riding Hood Empty
MessageSujet: Re: Red Riding Hood   Red Riding Hood I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Red Riding Hood
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cinema Planet :: NEWS :: Prochainement en salle-
Sauter vers: