Cinema Planet

Discussions sur le cinéma, critiques, débats, news, interviews, ...
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Scrubs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sid

avatar

Messages : 82
Date d'inscription : 15/08/2010
Age : 29

MessageSujet: Scrubs   Sam 11 Déc - 12:08


Scrubs est une série centrée sur la vie du personnel de l'hôpital du Sacré-Cœur (Sacred Heart) et particulièrement sur celle de John Dorian, alias « JD ». Au début de la série, JD est un jeune interne qui entre à l'hôpital du Sacré-Cœur, tout comme son meilleur ami et colocataire, l'apprenti-chirurgien Chris Turk. Ils sont accompagnés dans leurs premiers pas par leur camarade Elliot Reid, jeune femme brillante mais névrosée au charme de laquelle JD succombe immédiatement, et par Carla Espinosa, infirmière au caractère bien trempé qui ne laisse pas Turk indifférent.

Dès son premier jour, JD devient rapidement le principal souffre-douleur du concierge assez particulier de l'hôpital. Parallèlement, il se trouve rapidement un mentor en la personne du docteur Perry Cox, dont la mauvaise humeur perpétuelle et la dépendance au travail dissimulent son incapacité à gérer sa vie personnelle ; celui-ci est le principal rempart des patients et des internes contre le cynisme du directeur du Sacré-Cœur, le mielleux et tyrannique docteur Robert « Bob » Kelso.


J'adore cette série, débile à souhait, avec des personnages aux personnalités attachantes.
Bourrée d'humour parfois pipi-caca accompagné d'une petite morale mignonne et pas relou, cette série comporte aussi pas mal de répliques cultes, notamment celles du Dr Cox :

"Sachez que la réserve de patience que j'ai hérité en naissant est comme votre virginité. Vous pensiez la garder à jamais. Jusqu'à cette nuit où effondrée par les affres de votre adolescence vous pleuriez sur vous même. Votre pote Kevin - qui ne voulait que des relations amicales avec vous - passa par la avec sous le bras un exemplaire de « autant on emporte le vent » et une bouteille de rhum et baDABOUMMMMMM ouah elle s'est envolée pour toujours… Comme ma patience aujourd'hui"

" Seigneur, tu m'as doté d'un génie qui pèse parfois bien lourd...mais je ne t'en veux pas ! "

" J'imagine que je pourrais dresser une liste des choses qui m'importent aussi peu que toi attends voir ...
les régimes à base de protéines, Michael Moore, les Républicains et leur conventions nationales, la Cabale et tous les produits dérivés de la Cabale, la tele Haute Définition, les 2 films de Bush, Internet et les Start Up, les Nations Unies et leur programme de recyclage, les Punks, la coiffure de ma concierge, ma première paire de chaussettes, Jeff Bridges, Jeff Daniels et tout les Jeff qu'il y a au monde, le salaire des footballeurs, les états qui votent à gauche , ceux qui votent à droite, les voitures sans permis, les émissions culturelles, tout ce qui vit sur la planète, tout ce qui vit dans le système solaire, tout ce qui vit, tout ce qui vit, tout ce qui vit et toutes les choses passé présente ou futur qu'elles soient dans notre univers ou dans une autre dimension. Ho et aussi Spiderman ."

"Pour l’amour du ciel, est ce qu’au moins tu te rappelles ce que tu fabriquais le jour où ils ont distribué le sens commun ?
Je n’en sais rien, peut être que tu étais en retard ce jour là parce que tu n’arrivais pas à retrouver le string qui allait avec ce si ravissant jean que tu aimes tellement. Ou tu étais peut être trop occupé à rebondir du popotin sur les inepties de je ne sais quel boys band qui t’hystérise la rate et du coup tu as raté le coche mais bien sur je n’en sais rien, je ne fais que supposer.
Mais y’a un truc dont je suis sûr c’est qu’en suite tu es allé au supermarché de la connerie universelle et que tu as rempli à ras bord 3 caddies histoire d’avoir des réserves jusqu ‘à la fin de ta vie."


Je me souviens que la série était diffusée sur M6 tard le soir, mais vu que je ne regarde plus trop la teloche, je ne sais plus si c'est le cas.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://musiqueforum.forumactif.org/
Pedro Kantor

avatar

Messages : 584
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 27

MessageSujet: Re: Scrubs   Dim 12 Déc - 16:43

Ah oui, j'ai découvert la série un soir d'hospitalisation, dans un état de comatage assez avancé, c'était effectivement tard le soir, aux alentours de minuit, et je me rappelle avoir passé un bon moment. Ceci dit, je n'ai regardé que quelques épisodes, qui étaient généralement fort drôles. John C. McGinley est assez formidable (on l'aperçoit assez souvent dans les films d'Oliver Stone, un peu comme Mark Moses, qui fait pas mal de séries [D.H., MadMen ...] lui aussi), le docteur Cox est en effet un des piliers comiques de la série. Et puis, dans la saison que j'ai suivi durant un moment, on pouvait noter l'apparition d'Heather Graham, ce qui n'est que rarement désagréable.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.senscritique.com/pedro_kantor/
 
Scrubs
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Scrubs
» SCRUBS
» Scrubs
» SCRUBS !!!
» [Série] Scrubs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cinema Planet :: Séries TV :: Comédie-
Sauter vers: