Cinema Planet

Discussions sur le cinéma, critiques, débats, news, interviews, ...
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Daniel Day-Lewis incarnera Lincoln dans le biopic de Spielberg

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
GluPi
Admin
avatar

Messages : 1167
Date d'inscription : 17/07/2010
Localisation : Bruxelles

MessageSujet: Daniel Day-Lewis incarnera Lincoln dans le biopic de Spielberg   Mar 23 Nov - 4:20

Le projet de Steven Spielberg, "Lincoln", initialement prévu pour 2009 mais retardé maintes fois, a trouvé son acteur principal après que Liam Neeson ait dû se retirer. Ce sera Daniel Day-Lewis qui incarnera Abraham Lincoln dans le biopic dont le tournage est prévu pour l'automne 2011.

Citation :
C'est officiel. Steven Spielberg vient d'annoncer que l'acteur britannique Daniel Day-Lewis incarnerait le Président des Etats-Unis Abraham Lincoln dans son biopic Lincoln. "Daniel Day-Lewis serait toujours considéré comme l'un des meilleurs acteurs qui soient, qu'il joue à l'époque muette, en plein âge d'ôr du cinéma ou même dans le cinéma d'un quelconque futur", déclare le réalisateur. "Je suis très heureux et honoré que nos chemins se croisent finalement avec Lincoln." Comédien rare et mystérieux, unanimement plébiscité, Daniel Day-Lewis a obtenu à deux reprises l'Oscar du Meilleur acteur, pour My Left Foot et There Will Be Blood. Inoubliable Boucher du Gangs of New York de Martin Scorsese, il était récemment à l'affiche de la comédie musicale Nine.

Lincoln sera basé sur le best-seller Team of Rivals de Doris Kearns Goodwin. Ecrit par Tony Kushner, qui avait déjà travaillé avec Spielberg sur Munich, le long métrage se tournera dès l'automne 2011 et devrait se concentrer sur l'opposition politique du 16e Président des Etats-Unis avec des hommes influents de son cabinet, le tout sur la route de l'abolition et de la fin de la Guerre Civile. Il s'agit d'un projet cher à Spielberg, qui a ce biopic en tête depuis des années. Pendant longtemps, c'est Liam Neeson qui devait incarner Abraham Lincoln pour le cinéaste. La sortie en salles de Lincoln, avec finalement Daniel Day-Lewis dans le rôle-titre, est prévue pour la fin 2012.

Source : Allocine
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cinema-planet.forumactif.com
 
Daniel Day-Lewis incarnera Lincoln dans le biopic de Spielberg
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Daniel Day-Lewis
» Daniel Day-Lewis
» Daniel Day-Lewis
» Daniel Dae Kim (Gavin) dans Charmed
» The Invisible woman : un nouveau biopic sur Charles Dickens (Ralph Fiennes)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cinema Planet :: NEWS :: News, Projets, Rumeurs-
Sauter vers: