Cinema Planet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cinema Planet

Discussions sur le cinéma, critiques, débats, news, interviews, ...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Non-Accompagnés

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Kiv

Kiv


Messages : 309
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 40

Non-Accompagnés Empty
MessageSujet: Non-Accompagnés   Non-Accompagnés I_icon_minitimeSam 13 Nov - 23:57



"Non Accompagnés"

Non-Accompagnés 275085b8f019360f5f62c46d5b93741b

Deux jeunes gens, totalement étrangé l'un de l'autre, se croisent à la cinémathèque.
Est-ce que leur passion réussira à les réunir ?

Non-Accompagnés 98ebadd13c609daae904da7047bcd442

Nationalité : Belgique - Québec
Réalisé par : Kyle Bonn
Acteurs Principaux : Olivier Legault et Caroline Gauthier
Durée : 4 minutes
Pour tous
Date de sortie : 14 novembre 2010

Non-Accompagnés 230dd7f5ddce4a151295124523d2eefd

Mathieu (Glupi), je vais commencer par te dire Bonne Fête ! et comme cadeau, j'ai décidé, après avoir lu ton script, "Non accompagnés" de te le mettre en image pour ta fête. J'ai rassemblé une jolie équipe, que je sais que t'apprécie leur travail, pour m'aider. Comme de fait, Olivier pour jouer le gars et Caroline, du film maudit, Après-Match Sanglant !, pour interpréter la fille. Pour la réalisation, Kyle Bonn, dont on lui doit le dernier épisode de Les Grands Dilemmes. Tous on accepté.

Mon premier but c'était de le tourné en vrai. Malheureusement, louer une salle de cinéma pour un tournage est très dispendieux. Alors j'en ai parlé à Kyle et ce dernier ne voyait aucune objection que ce soit un dessin animé. D'un côté, ça apporte plusieurs bon point que le tournage n'aurait pas pu donné.

Le personnage principal, que tu as appelé, Thomas, s'appelle maintenant Mathieu (Tant qu'a te produire un film pour ta fête, on va te le personnalisé) et Annabelle, maintenant Hayden (devine pourquoi Wink ). Mais les noms n'est pas suffisant, j'ai alors demandé à Keith de mettre sa part au cadeau. Il a dessiné les personnages d'après des photos de toi et de Hayden. Aussi, j'ai été dans tes goûts pour les éléments de décors et les costumes. Tu verras par toi-même en commençant par les affiches et les t-shirts de Mathieu.

Je sais que l'animation n'est pas fantastique et les dessins pas toujours égale mais c'est de bon coeur. J'ai pris sur moi la liberté d'ajouté des dialogues qui devraient te plaire, du moins je l'espère.

Voilà, maintenant il ne te reste plus qu'a regarder ton scénario en vie, dans un film de 4 minutes, fais pour toi, pour ta fête.

Encore une fois, mon ami, joyeux anniversaire.

Non-Accompagnés _photo10
Photo de l'équipe : Kevin Bonneville (producteur, animation) Marilyn Dagenais (chanson, voix actrice) Caroline Gauthier (Hayden), Olivier Legault (Mathieu). Absent de la photo : Kyle Bonn (réalisateur) et Keith Bonneville (dessinateur)

L'affiche du deuxième film que les personnages vont voir Le Bourbon Entier. (l'affiche colle parfaitement à la scène)
Non-Accompagnés Bourbo10




Revenir en haut Aller en bas
http://kiv09.over-blog.com
TiBo
Admin
TiBo


Messages : 603
Date d'inscription : 17/07/2010
Localisation : EPINAL

Non-Accompagnés Empty
MessageSujet: Re: Non-Accompagnés   Non-Accompagnés I_icon_minitimeDim 14 Nov - 1:31

Magnifique ! Pour un beau cadeau c'est un beau cadeau ! Franchement j'ai beaucoup aimé, le choix des affiches e des t-shirts sont excellents Very Happy
Mathieu ressemble honnêtement beaucoup à Mathieu, et le fait que la fille se nomme Hayden, c'est bien drôle Smile

Un grand bravo en tout cas.

EDIT : Je sais pas si c'est voulu mais le générique me fait beaucoup penser à un générique de Woody Allen !
Revenir en haut Aller en bas
http://cine-planet.forumactif.com
GluPi
Admin
GluPi


Messages : 1167
Date d'inscription : 17/07/2010
Localisation : Bruxelles

Non-Accompagnés Empty
MessageSujet: Re: Non-Accompagnés   Non-Accompagnés I_icon_minitimeDim 14 Nov - 8:46

Whaooooooooooooouw. Dude. C'est un des meilleurs cadeaux qu'on m'ait jamais fait. Je te remercie, énormément. Je vais me le refaire encore et encore pendant des jours, je crois. Les affiches et les T-shirts, c'est vraiment bien trouvé. J'ai ri tout le long tellement j'étais excité, et puis les simples détails sont superbement bien trouvés. Je ne sais pas si tu sais à quel point ça me fait plaisir.
C'est une idée simple que j'ai eue une nuit, et je l'ai développée en un scénario en environ une heure en le trouvant simple et apparemment trop personnel, mais les touches que tu y a apportées le rendent vraiment excellent. L'animation est un très bon choix, sans ça les affiches et la t-shirts n'auraient pas été possibles (et si ça l'aurait été, cela n'aurait pas eu un effet aussi plaisant.

Merci beaucoup mon ami! Attend que je te remercie quand on se parlera en privé aussi, puis je serai encore plus charmant quand on se verra albino Je remercie aussi tous ceux qui ont contribué au court-métrage, bien évidemment.

Je pense que tu devrais te créditer en tant que co-scénariste.

Pour que les gens comprennent, Hayden c'est parce que j'adore Hayden Panettiere Non-Accompagnés 160716
Revenir en haut Aller en bas
https://cinema-planet.forumactif.com
Kiv

Kiv


Messages : 309
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 40

Non-Accompagnés Empty
MessageSujet: Re: Non-Accompagnés   Non-Accompagnés I_icon_minitimeDim 14 Nov - 10:46

TiBo a écrit:

EDIT : Je sais pas si c'est voulu mais le générique me fait beaucoup penser à un générique de Woody Allen !

Non, pas voulu Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://kiv09.over-blog.com
Contenu sponsorisé





Non-Accompagnés Empty
MessageSujet: Re: Non-Accompagnés   Non-Accompagnés I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Non-Accompagnés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cinema Planet :: Films :: Courts-métrages-
Sauter vers: