Cinema Planet

Discussions sur le cinéma, critiques, débats, news, interviews, ...
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 La Tour Sombre au cinéma et à la télé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Snake Plissken

avatar

Messages : 220
Date d'inscription : 25/07/2010

MessageSujet: La Tour Sombre au cinéma et à la télé   Jeu 9 Sep - 1:50

GROSSE news!!

La Tour Sombre, la plus grosse oeuvre de Stephen King (7 romans et comic books), va se voir adaptée au cinéma (une trilogie) et à la télévision (une série).

Citation :
C'est une grand nouvelle pour tous les fans de l'ambitieuse saga de Stephen King. La Tour sombre, univers qu'il a imaginé au travers de sept romans et de comic-books, fera prochainement l'objet d'une trilogie sur grand écran, mais aussi d'une série télévisée. L'Américain Ron Howard réalisera le premier volet de la trilogie pour Universal Pictures ainsi que la première saison de la série télé pour NBC Universal Television Entertainment. Le scénario du premier film et de la première saison seront écrit par Akiva Goldsman, fidèle de Ron Howard avec qui il a notamment collaboré sur Un Homme d'exception et Da Vinci Code. L'idée est de filmer coup sur le coup le premier film et la première saison de la série télévisée, qui servirait de passerelle avec le deuxième film, et ainsi de suite...

Le projet d'adapter La Tour sombre est dans les cartons depuis plusieurs années (J.J. Abrams avait un temps été pressenti), mais c'est aujourd'hui qu'il se concrétise, au grand bonheur de Stephen King. "J'ai attendu le moment idéal pour porter ces personnages et ces histoires au cinéma et aux téléspectateurs du monde entier. Ron, Akiva, Brian, Universal et NBC ont un intérêt et une passion profondes pour la saga et je sais qu'ils transposeront avec respect et de manière passionnante ce qui a tant plus aux fans.", a ainsi déclaré le célèbre romancier. Les sept romans que compte la saga se sont vendus à plus de 30 millions d'exemplaires dans le monde. Oeuvre inclassable mêlant héroic-fantasy, science-fiction, horreur et aventure, elle met en scène la quête de la mythique Tour sombre par le pistolero Roland de Gilead et ses compagnons.

Autant dire que rien ne sera pardonné à l'équipe si le projet n'est pas à la hauteur des romans ou les trahit.

On peut toujours se rassurer en se disant qu'aucune adaptation de Stephen King n'a vraiment déçu jusqu'à aujourd'hui.Espérons juste qu'il ne brisera pas la série.

http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18597505.html
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
GluPi
Admin
avatar

Messages : 1167
Date d'inscription : 17/07/2010
Localisation : Bruxelles

MessageSujet: Re: La Tour Sombre au cinéma et à la télé   Jeu 9 Sep - 11:13

J'avoue ne pas avoir lu la saga, mais ça pourrait me tenter. Les adaptations de Stephen King apportent souvent mon attention d'ailleurs, donc quoi qu'il en soit ça me semble être un projet qui puisse m'intéresser.

Non, peut-être qu'aucune adaptation de Stephen King n'a jamais déçue le public, mais The Shining a bien déçu Stephen King lui-même, d'après ce que je me souviens avoir lu Razz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cinema-planet.forumactif.com
 
La Tour Sombre au cinéma et à la télé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» King Stephen - Le chant de susannah - La tour sombre T6
» Quizz : La Tour Sombre
» [King, Stephen] La Tour sombre - Tome 2: Les trois cartes
» [chronique] La Tour Sombre - Stephen King
» King Stephen - La tour sombre - La tour sombre T7

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cinema Planet :: NEWS :: News, Projets, Rumeurs-
Sauter vers: