Cinema Planet

Discussions sur le cinéma, critiques, débats, news, interviews, ...
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Earthlings

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sid

avatar

Messages : 82
Date d'inscription : 15/08/2010
Age : 29

MessageSujet: Earthlings   Mar 31 Aoû - 6:35


EARTHLINGS




EARTHLINGS est un documentaire long-métrage sur la dépendance absolue de l'humanité à l’égard des animaux (animaux de compagnie, nourriture, habillement, divertissement, et recherche scientifique) mais aussi sur l’irrespect total pour ceux qu’on peut aussi qualifier de « marchandise ». Le film est narré par Joaquin Phoenix (Gladiator) et la musique est celle du célèbre Moby.

Avec une étude approfondie sur les magasins d’animaux de compagnie, les usines à chiot, les refuges pour animaux, mais aussi les manufactures de cuir et de fourrure, les industries de hobbies sportifs et les professions médicales et scientifiques, EARTHLINGS utilise la caméra cachée et jamais auparavant on avait vu ces pratiques au jour le jour, d’une des plus grandes industries au monde, qui se fonde entièrement sur l’utilisation d’animaux pour faire du profit. Puissant, instructif et provoquant, EARTHLINGS est de loin le documentaire le plus complet jamais produit sur la relation entre la nature, les animaux et les intérêts économiques des humains. On trouve beaucoup de films défendant cette cause, mais celui-ci dépasse tout. Des Terriens pleurent pour être entendus.



PAYS : Amérique
RÉALISATEUR : Shaun Monson
DURÉE : 1h35

CE FILM EST VISIBLE EN STREAMING et TÉLÉCHARGEABLE GRATUITEMENT ici : http://veg-tv.info/Earthlings



Pour ma part, une critique de ce documentaire est tout bonnement impossible, ce film ne se regarde pas, il se comprend. Je vous le conseille vivement et vos réactions risquent d'être diverse : pleurs, incompréhension, rejet de la réalité, rage, fatalisme, dé-diabolisation de son contenu pour rassurer sa conscience ou encore au contraire une prise de conscience...bref, voyez-le et questionnez vous ensuite, ce film n'est ni plus ni moins qu'un support à la réflexion. Pas besoin d'être hippies, écolo, vegan, ou amis des n'animaux pour "apprécier" ce documentaire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://musiqueforum.forumactif.org/
 
Earthlings
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Earthlings

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cinema Planet :: Films :: Documentaire-
Sauter vers: