Cinema Planet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cinema Planet

Discussions sur le cinéma, critiques, débats, news, interviews, ...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Des bons films d'épouvante pour B-Max ?

Aller en bas 
+3
Snake Plissken
Pedro Kantor
B-Max
7 participants
AuteurMessage
B-Max

B-Max


Messages : 115
Date d'inscription : 20/07/2010
Age : 34
Localisation : Templeuve

Des bons films d'épouvante pour B-Max ? Empty
MessageSujet: Des bons films d'épouvante pour B-Max ?   Des bons films d'épouvante pour B-Max ? I_icon_minitimeDim 29 Aoû - 7:07

Je suis ouvert à toute proposition ! Bon après je ne suis pas fermé à d'autres styles de films mais c'est ce dont je suis très friand en ce moment !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.therockersplace.com/forum.htm
Pedro Kantor

Pedro Kantor


Messages : 584
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 33

Des bons films d'épouvante pour B-Max ? Empty
MessageSujet: Re: Des bons films d'épouvante pour B-Max ?   Des bons films d'épouvante pour B-Max ? I_icon_minitimeDim 29 Aoû - 7:33

Alors quelques films d'épouvante :

Night of the Living Dead (La nuit des morts vivants) : le classique des classiques du films de zombie, par Monsieur Romero. Il a un peu vieilli, mais il faut le voir au moins une fois dans sa vie. Very Happy

Toute la filmographie de Dario Argento : ses premiers films sont à cheval entre le policier et l'épouvante. Suspiria et Inferno sont des films d'horreur "purs". Tu risques de trouver les effets gores un peu datés (pour ne pas dire ridicules Laughing), mais l'ambiance est intacte. Tu me diras des nouvelles de la B.O. de Suspiria ! Des bons films d'épouvante pour B-Max ? 663949 A noter que l'héroîne de Suspiria est carrément mimie ! clown

Cannibal Holocaust
: j'ai créé un topic à son sujet, mais je préfère le redire : il est vraiment très dur, il n'a pas pris une ride. Et là aussi tu as le droit à un thème principal sublime, par Riz Ortolani.

Si tu ne l'as pas vu, la série Dead Set ! Une bonne idée de départ, c'est relativement court, et ça respecte bien les codes du gore. Bon après, c'est pas franchement la meilleure série que j'ai vu, mais si tu es indulgent avec les films d'épouvante en ce moment ...

Shining
: il y a aussi un topic sur ce film. Wink

The Thing : la première partie fout franchement les jetons ... bon, après c'est très kitsch, mais Carpenter a un indéniable sens de la mise en scène, la pilule passe toute seule.

Et pour finir : La mouche ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/pedro_kantor/
Snake Plissken

Snake Plissken


Messages : 220
Date d'inscription : 25/07/2010

Des bons films d'épouvante pour B-Max ? Empty
MessageSujet: Re: Des bons films d'épouvante pour B-Max ?   Des bons films d'épouvante pour B-Max ? I_icon_minitimeDim 29 Aoû - 7:51

Pedro Kantor a écrit:
Night of the Living Dead (La nuit des morts vivants) : le classique des classiques du films de zombie, par Monsieur Romero. Il a un peu vieilli, mais il faut le voir au moins une fois dans sa vie. Very Happy

Tout comme le 2e volume, Zombie.
Les 2 suivants étant déjà plus dispensables.

Sinon, dans le genre plus suggestif, Sixième Sens et Les Autres sont très sympathiques.
Revenir en haut Aller en bas
Clo²

Clo²


Messages : 395
Date d'inscription : 22/08/2010

Des bons films d'épouvante pour B-Max ? Empty
MessageSujet: Re: Des bons films d'épouvante pour B-Max ?   Des bons films d'épouvante pour B-Max ? I_icon_minitimeDim 29 Aoû - 20:22

Qu'est-ce qu'un film d'épouvante ? Parce que je trouve pas mal de film "épouvantable" sans qu'il n'y ait une goutte de sang versé !

Si tu veux parler de film flippant, le dernier en date pour moi ça a été The Descent.

Sinon je déteste Romero et Dario Argento....(La nuit des fous vivants....*soupi*)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des bons films d'épouvante pour B-Max ? Empty
MessageSujet: Re: Des bons films d'épouvante pour B-Max ?   Des bons films d'épouvante pour B-Max ? I_icon_minitimeDim 29 Aoû - 23:34

Dawn of the Dead pour les zombies Smile

Sinon, comme Clo², que veux-tu précisément ? Des films qui font peur ? APrès, ça dépend de chacun...
Mais effectivement, The Descent part 1 et The Descent part 2 sont pas mals Smile

Si pas grand chose te fait flipper, tu peux te tenter Paranormal Activity, mais tu as des chances d'être déçu si tu t'attends à quelque chose de formidable.

Après faut bien chercher...

La Crypte
Le Village
Détour Mortel 1 et 2
The Grudge 1 et 2
Phénomènes paranormaux
(mais je sais pas ce que ça vaut, je l'ai pas encore regardé...)
etc...
Revenir en haut Aller en bas
Clo²

Clo²


Messages : 395
Date d'inscription : 22/08/2010

Des bons films d'épouvante pour B-Max ? Empty
MessageSujet: Re: Des bons films d'épouvante pour B-Max ?   Des bons films d'épouvante pour B-Max ? I_icon_minitimeLun 30 Aoû - 3:57

Ring, Dark Water, Rec...
Revenir en haut Aller en bas
GluPi
Admin
GluPi


Messages : 1167
Date d'inscription : 17/07/2010
Localisation : Bruxelles

Des bons films d'épouvante pour B-Max ? Empty
MessageSujet: Re: Des bons films d'épouvante pour B-Max ?   Des bons films d'épouvante pour B-Max ? I_icon_minitimeLun 30 Aoû - 10:06

Si The Shining est flippant, je veux bien que vous m'en proposiez dans le genre aussi pour voir si je peux avoir peur Laughing J'ai adoré le film mais j'ai pas réussi à faire dilater mon anus en fait.

@Netro : The Village est sympa mais pas si flippant que ça je trouve. "Phénomènes Paranormaux" je l'ai vu et je ne suis pas sûr qu'il soit superbe dans le genre.

Revenir en haut Aller en bas
https://cinema-planet.forumactif.com
Invité
Invité




Des bons films d'épouvante pour B-Max ? Empty
MessageSujet: Re: Des bons films d'épouvante pour B-Max ?   Des bons films d'épouvante pour B-Max ? I_icon_minitimeMer 1 Sep - 5:42

Je ne les ai pas encore vu...
Revenir en haut Aller en bas
B-Max

B-Max


Messages : 115
Date d'inscription : 20/07/2010
Age : 34
Localisation : Templeuve

Des bons films d'épouvante pour B-Max ? Empty
MessageSujet: Re: Des bons films d'épouvante pour B-Max ?   Des bons films d'épouvante pour B-Max ? I_icon_minitimeJeu 23 Sep - 2:19

Merci pour tous vos conseils, je m'en fait une petite liste.

Pour vous répondre, je cherche donc oui des films capables de me faire peur; le genre de films que j'ai envie de matter à 3h00 du matin dans l'obscurité la plus totale avec le casque sur les oreilles. Des bons films d'épouvante pour B-Max ? 498729 Pas de type d'histoire préféré, bien que des films comme Amityville aient ma préférence.

J'ai vu dernièrement "The Haunting In Connecticut" d'ailleurs que je recommande à ceux qui cherchent comme moi. Il est excellent.

J'ai déjà vu quelques-uns des films proposés aussi, et ce sont tous des films que j'ai bien apprécié (The Village, La Mouche, ...). J'ai aussi vu Paranormal Activity, j'ai plutôt bien aimé même si on se fait chier pendant la moitié du film ou un peu plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.therockersplace.com/forum.htm
..ngfxdcg

..ngfxdcg


Messages : 24
Date d'inscription : 13/09/2010

Des bons films d'épouvante pour B-Max ? Empty
MessageSujet: Re: Des bons films d'épouvante pour B-Max ?   Des bons films d'épouvante pour B-Max ? I_icon_minitimeVen 24 Sep - 5:29

Salut !
Je te conseille L'exorciste, celui sortit en 1973. Ca peut paraître dépassé mais c'est un très bon film qui a terrorisé les salles à sa sortie. Pis ya de bons acteurs, comme Max von Sydow
Bonne soirée Smile
Revenir en haut Aller en bas
ARCHIVE

ARCHIVE


Messages : 3
Date d'inscription : 24/09/2010

Des bons films d'épouvante pour B-Max ? Empty
MessageSujet: Re: Des bons films d'épouvante pour B-Max ?   Des bons films d'épouvante pour B-Max ? I_icon_minitimeVen 24 Sep - 7:28

En très très bons films d'épouvante, tu as :

Dans la catégorie "crade à gogo" :
- Philosophy of a knife
- La chambre des sévices (Tekeshi Miike)
- august underground mordum (faux snuff)
- begotten (cinéma expérimental de Elias Merrighe)
- cannibel holocaust (un classic culte)
- et deux petits bijoux malheureusement méconnus :
House of 1000 corps et The devil's reject (tous deux de Rob Zombie)


en epouvante clean mais flippante, j'aime particulierement :
- L'exorciste(deja cité par Cyril)
- wolfman (derniere version en date, un petit bijou ! )
- la mouche (magistral)
- Nosferatu ( a voir absolument, la base de tout)
- Londres après minuit (film muet a dégusté pour son noir et blanc génialissime)

et encore plein plein d'autres que je n'ai pas en tête... ^^

Mais ceux cités vont vraiment te faire de beaux moments !!
Revenir en haut Aller en bas
B-Max

B-Max


Messages : 115
Date d'inscription : 20/07/2010
Age : 34
Localisation : Templeuve

Des bons films d'épouvante pour B-Max ? Empty
MessageSujet: Re: Des bons films d'épouvante pour B-Max ?   Des bons films d'épouvante pour B-Max ? I_icon_minitimeMar 28 Sep - 3:08

Oh tu me fais penser que je n'ai encore jamais vu ces films de Rob Zombie. Shocked Je vais m'y mettre au plus vite.

Je note le tout, j'ai déjà de quoi faire maintenant ! Des bons films d'épouvante pour B-Max ? 498729
Revenir en haut Aller en bas
http://www.therockersplace.com/forum.htm
Contenu sponsorisé





Des bons films d'épouvante pour B-Max ? Empty
MessageSujet: Re: Des bons films d'épouvante pour B-Max ?   Des bons films d'épouvante pour B-Max ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des bons films d'épouvante pour B-Max ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des films à la con pour un gentil lapinou ?
» Appel à films pour le Festival du Film d'Animation de Paris
» Appel à films pour la 8ème édition du Festival du Film d'Animation de Paris
» Appels à Films pour Croq'Anime: Festival du Film d'Animation Paris
» APPEL A FILMS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cinema Planet :: Le Cinéma :: Recherches / Suggestions-
Sauter vers: