Cinema Planet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cinema Planet

Discussions sur le cinéma, critiques, débats, news, interviews, ...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Poetry de Lee Chang-Dong

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Clo²

Clo²


Messages : 395
Date d'inscription : 22/08/2010

Poetry de Lee Chang-Dong Empty
MessageSujet: Poetry de Lee Chang-Dong   Poetry de Lee Chang-Dong I_icon_minitimeVen 27 Aoû - 21:56



Poetry

Poetry de Lee Chang-Dong Affiche-1

Poetry de Lee Chang-Dong 275085b8f019360f5f62c46d5b93741b

Corée du Sud. Mija est une vieille dame élégante qui vit seule avec son petit-fils (Wook), s’occupe d’un vieil homme handicapé, oublie certains mots et parle aux arbres. Elle décide un jour de prendre des cours de poésie afin de réaliser sa première œuvre. Au même moment, elle apprend qu’une jeune fille du collège de Wook s’est suicidée en se jetant dans le fleuve…

Poetry de Lee Chang-Dong 98ebadd13c609daae904da7047bcd442

PAYS : Corée du Sud
RÉALISATEUR : Lee Chang-Dong
SCÉNARIO : Lee Chang-Dong
ACTEURS : Yoon Hee-Jeong, Da-Wit Lee
DURÉE : 2h19
GENRE : Drame
DATE DE SORTIE : 25 AOÛT 2008
TITRE FRANÇAIS : Poetry

Poetry de Lee Chang-Dong 3dfe530a518e5a2f778e5215091949da

Poetry de Lee Chang-Dong Poetry-de-lee-chang-dong-4512348cqxji_1731

Poetry de Lee Chang-Dong Poetry-de-lee-chang-dong-4512349jfijf

Poetry de Lee Chang-Dong Cannes-2010-Lee-Chang-Dong-recoit-le-prix-du-meilleur-scenario-pour-Poetry_image_article_paysage_new

Poetry de Lee Chang-Dong 230dd7f5ddce4a151295124523d2eefd

Je suis allée voir ce film hier soir. Je suis sortie du cinéma totalement bouleversée, j’en pleurais sur le trottoir !!
J’ai trouvé ce film magistral sur tous les plans. La réalisation n’est pas loin de la perfection. Et quelle actrice !! Yoon Hee-Jung est tout simplement parfaite dans ce rôle écrit dans une totale maîtrise. C’est tout ce que j’aime au cinéma, avoir les larmes aux yeux rien qu’en voyant le visage d’une femme, avoir une boule au ventre lors d’une scène sans aucun dialogue, être inconsciemment bercée par des sons quasi imperceptibles (crissement des feuilles dans un arbre, chants des oiseaux, bruits de la ville..).
Ce film n’est pas sur la poésie, mais sur son absence dans le monde cruel dans lequel on vit. Ce film est à voir comme un gros tas de fumier où à la fin pousse une rose. Parce qu’on ne fait de belles poésies, chansons, films, peintures, toute œuvre artistique, que sur le triste, le laid, le mort. Rendre beau un adieu ou un abricot mort c’est ce que le poète sait faire de mieux .
Le film est ponctué de plein de détails pour affirmer cette idée. Il balance sans cesse entre l’horreur du monde et sa beauté.
Désolée pour cette critique décousue mais je n’ai pas eu le temps de la construire comme il faut ! Juste pour dire que pour ma part, Poetry est un chef d’œuvre.
Revenir en haut Aller en bas
GluPi
Admin
GluPi


Messages : 1167
Date d'inscription : 17/07/2010
Localisation : Bruxelles

Poetry de Lee Chang-Dong Empty
MessageSujet: Re: Poetry de Lee Chang-Dong   Poetry de Lee Chang-Dong I_icon_minitimeMer 20 Oct - 2:34

Il sort la semaine prochaine ici, donc je tâcherai d'aller le voir! Ta critique me donne envie Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://cinema-planet.forumactif.com
Clo²

Clo²


Messages : 395
Date d'inscription : 22/08/2010

Poetry de Lee Chang-Dong Empty
MessageSujet: Re: Poetry de Lee Chang-Dong   Poetry de Lee Chang-Dong I_icon_minitimeMer 20 Oct - 5:26

Fonce !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poetry de Lee Chang-Dong Empty
MessageSujet: Re: Poetry de Lee Chang-Dong   Poetry de Lee Chang-Dong I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Poetry de Lee Chang-Dong
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cinema Planet :: NEWS :: Actuellement en Salle-
Sauter vers: