Cinema Planet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cinema Planet

Discussions sur le cinéma, critiques, débats, news, interviews, ...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Fringe

Aller en bas 
+2
Lux
Clo²
6 participants
AuteurMessage
Clo²

Clo²


Messages : 395
Date d'inscription : 22/08/2010

Fringe Empty
MessageSujet: Fringe   Fringe I_icon_minitimeMer 25 Aoû - 3:08

Fringe

Fringe Fringe

Série américaine, créée par JJ Abrams, Alex Kurtzman et Roberto Orci en 2008
Première diffusion en France le 10 juin 2009
Première diffusion aux U.S.A. le 9 septembre 2008
Genre : Fantastique, Policier
Format : 45mn


Synopsis :

Fringe suit les aventures de l'agent spécial du FBI Olivia Dunham, du savant fou Walter Bishop et de son fils touche-à-tout Peter Bishop alors qu'ils enquêtent pour une branche fictive de l'agence, la division « Fringe ». Elle a pour vocation d'enquêter sur des évènements mystérieux touchant à certains aspects des sciences marginales : maladies rares, cryptozoologie, transhumains avec des capacités psychiques, téléportation, etc


Avis personnel :

Sans nul doute la série la plus improbable que j’ai vu mais pas déplaisante à regarder. Au départ, les trois premiers épisodes, sont écrits à la « Lost » : on pose plein de questions, on vous embrouille mais on ne donne aucune réponse. Par la suite, ça se construit lentement. Ca reste complètement irréaliste, tiré par les cheveux, mais le rythme tient en haleine et les personnages sont sympas (la jeune flic bien mignonne, le vieux type marrant et timbré et son fils le faire-valoir beau gosse qui a un QI super élevé et sait faire plein de trucs). Je ne sais pas si je regarderai jusqu’au bout mais pour le moment ça m’accroche.
Revenir en haut Aller en bas
Lux

Lux


Messages : 267
Date d'inscription : 18/07/2010
Age : 32
Localisation : Bon Temps, Louisiana

Fringe Empty
MessageSujet: Re: Fringe   Fringe I_icon_minitimeMer 25 Aoû - 3:33

Ha, j'ai vu les deux premiers épisodes et j'avais plutôt apprécié. Faudrait que je continue Fringe 663949
Revenir en haut Aller en bas
Clo²

Clo²


Messages : 395
Date d'inscription : 22/08/2010

Fringe Empty
MessageSujet: Re: Fringe   Fringe I_icon_minitimeMer 25 Aoû - 3:54

Tu as l'air d'une sacrée sérivore Lux !!! Où trouves-tu tout ce temps ?? Tu en suis plusieurs en même temps ou bien es-tu du genre à finnir une série pour en commencer une nouvelle ?
Revenir en haut Aller en bas
Lux

Lux


Messages : 267
Date d'inscription : 18/07/2010
Age : 32
Localisation : Bon Temps, Louisiana

Fringe Empty
MessageSujet: Re: Fringe   Fringe I_icon_minitimeMer 25 Aoû - 4:19

Pas tant que ça je trouve Fringe 663949 On va dire que cette année j'ai eu une période de quelques mois où je regardais que des séries, aucun film. Puis là c'est les vacances, il y a du temps à revendre (ou pas). Sans compter qu'un épisode de série c'est court donc c'est c'est facile de s'en enfiler un entre deux activités ou avant de dormir ou dans le train... Encore plus si le format est de 22 min ! Very Happy

Et en général, je suis plutôt du genre à finir une série pour en commencer une nouvelle. Je préfère me plonger complètement dedans, c'est tellement bon !
Revenir en haut Aller en bas
TiBo
Admin
TiBo


Messages : 603
Date d'inscription : 17/07/2010
Localisation : EPINAL

Fringe Empty
MessageSujet: Re: Fringe   Fringe I_icon_minitimeMer 25 Aoû - 22:56

Je regardais la saison 1 à la TV, et depuis j'ai acheté le coffret que j'ai toujours pas ouvert, je viens bientôt me refaire la saison 1 pour pouvoir enchainer sur la seconde.
Revenir en haut Aller en bas
http://cine-planet.forumactif.com
GluPi
Admin
GluPi


Messages : 1167
Date d'inscription : 17/07/2010
Localisation : Bruxelles

Fringe Empty
MessageSujet: Re: Fringe   Fringe I_icon_minitimeVen 27 Aoû - 15:37

Fringe est vraiment une excellente série. La première saison est intéressante, mais la deuxième est encore bien meilleure. Ca commence avec de simples épisodes stand-alone (mais tous fort intéressants) et par la suite on découvre mieux les personnages et surtout, une réelle intrigue se développe. Au début je ne pensais pas que ça pouvait avoir un côté aussi mystérieux que Lost, mais finalement si, ou alors presque. La suite s'annonce énorme, j'ai vraiment hâte de la découvrir.
Revenir en haut Aller en bas
https://cinema-planet.forumactif.com
Clo²

Clo²


Messages : 395
Date d'inscription : 22/08/2010

Fringe Empty
MessageSujet: Re: Fringe   Fringe I_icon_minitimeVen 27 Aoû - 21:29

J'en suis au milieu de la saison 1 et ça m'accroche de plus en plus. Ca pause pas mal de question, surtout par rapport au personnage de Peter.... C'est intriguant. Espérons que ça ne parte pas en cacahuette !
Revenir en haut Aller en bas
Sid

Sid


Messages : 82
Date d'inscription : 15/08/2010
Age : 35

Fringe Empty
MessageSujet: Re: Fringe   Fringe I_icon_minitimeSam 28 Aoû - 0:49

Raah, ça m'fait envie, j'ai pas du tout suivi cette série.
Revenir en haut Aller en bas
http://musiqueforum.forumactif.org/
Fallen

Fallen


Messages : 14
Date d'inscription : 11/08/2010
Age : 35

Fringe Empty
MessageSujet: Re: Fringe   Fringe I_icon_minitimeJeu 2 Sep - 0:39

J'ai vu la 1ere et j'ai commencé la seconde. Faut d'ailleurs que je la continue.
J'aime beaucoup cette série, le côté policier mélanger à la science fiction Smile
Revenir en haut Aller en bas
Clo²

Clo²


Messages : 395
Date d'inscription : 22/08/2010

Fringe Empty
MessageSujet: Re: Fringe   Fringe I_icon_minitimeJeu 2 Sep - 22:47

Bon j'en suis à l'épisode 6 de la saison 2. Ca me fait un peu flipper car ça ressemble à Lost dans la construction : beaucoup de petites choses ont été amenées au fil des épisodes et beaucoup ce sont perdues en route !! Je trouve cela un peu facile.

Mais bon, ça reste vraiment accrocheur !!! Je me dit à chaque fois "Alors comment vont-ils mourir cette fois ?" !
Revenir en haut Aller en bas
Clo²

Clo²


Messages : 395
Date d'inscription : 22/08/2010

Fringe Empty
MessageSujet: Re: Fringe   Fringe I_icon_minitimeSam 11 Sep - 6:55

Et voilà terminé ! J'attends la saison 3 avec impatience ! Décidément cette année s'annonce chargée pour les nouvelles saisons à suivre : Dexter, The Big Bang Theory et maintenant Fringe ! Vivement fin septembre !!
Revenir en haut Aller en bas
GluPi
Admin
GluPi


Messages : 1167
Date d'inscription : 17/07/2010
Localisation : Bruxelles

Fringe Empty
MessageSujet: Re: Fringe   Fringe I_icon_minitimeMar 30 Nov - 2:09

J'avais un certain retard, je viens de regarder l'épisode 6 de la saison 3, et honnêtement, je sens que je n'accroche plus trop. Je suis pas certain de continuer à suivre. Enfin, je vais peut-être essayer, mais la saison 3 ne me plaît pas énormément.
Revenir en haut Aller en bas
https://cinema-planet.forumactif.com
Clo²

Clo²


Messages : 395
Date d'inscription : 22/08/2010

Fringe Empty
MessageSujet: Re: Fringe   Fringe I_icon_minitimeDim 5 Déc - 21:00

C'est vrai que j'ai un peu décroché aussi.... Je regarde au compte-goutte quand j'y pense...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fringe Empty
MessageSujet: Re: Fringe   Fringe I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fringe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cinema Planet :: Séries TV :: Fantastique / Science-fiction / Horreur-
Sauter vers: