Cinema Planet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cinema Planet

Discussions sur le cinéma, critiques, débats, news, interviews, ...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Les Triplettes de Belleville de Sylvain Chomet

Aller en bas 
+2
Kiv
Clo²
6 participants
AuteurMessage
Clo²

Clo²


Messages : 395
Date d'inscription : 22/08/2010

Les Triplettes de Belleville de Sylvain Chomet Empty
MessageSujet: Les Triplettes de Belleville de Sylvain Chomet   Les Triplettes de Belleville de Sylvain Chomet I_icon_minitimeDim 22 Aoû - 22:40

Les Triplettes de Belleville

Les Triplettes de Belleville de Sylvain Chomet Les_triplettes_de_belleville

Les Triplettes de Belleville de Sylvain Chomet 275085b8f019360f5f62c46d5b93741b

En France, Mme Souza élève son petit-fils, Champion, jeune garçon triste et orphelin. Pour distraire Champion, sa grand-mère lui achète d'abord une chiennne, Bruno. Ensuite, comme le chien ne parvient pas à le dérider, elle lui achète un train électrique. Peine perdue, le garçon est toujours aussi mélancolique. Finalement, en rangeant la chambre de Champion, Madame Souza découvre un livre avec des photos de cyclistes. Elle décide donc de lui acheter un tricycle et, l'enfant se révélant enfin passionné par quelque chose, après quelques années d'entraînement, il concourt sur les routes du Tour de France.

Les Triplettes de Belleville de Sylvain Chomet 98ebadd13c609daae904da7047bcd442

PAYS : France/Belgique/Québec
RÉALISATEUR : Sylvain Chomet
SCÉNARIO : Sylvain Chomet
ACTEURS :
DURÉE : 78 minutes
GENRE : Comédie mélancolique
DATE DE SORTIE : 11 JUIN 2003
TITRE FRANÇAIS : Les Triplettes de Belleville

Les Triplettes de Belleville de Sylvain Chomet 3dfe530a518e5a2f778e5215091949da

Les Triplettes de Belleville de Sylvain Chomet P7

Les Triplettes de Belleville de Sylvain Chomet Triplets


Les Triplettes de Belleville de Sylvain Chomet 230dd7f5ddce4a151295124523d2eefd

Premier long métrage de Sylvain Chomet, Les Triplettes de Belleville plonge le spectateur dans un monde à part, drôle et mélancolique à la fois. Le dessin reflète à la perfection l’ambiance, la personnalité des personnages, la désuétude de ces années 50/60.
L’histoire dans sa globalité mais aussi les détails de l’animation donnent lieu à de bons moments comiques. Le tout est assez exceptionnel d’inventivité et d’aboutissement.
Et pour ne rien gâcher, la BO est excellente !
A noter que le deuxième long de S. Chomet L'illutionniste est sorti le 16 juin 2010

Revenir en haut Aller en bas
Kiv

Kiv


Messages : 309
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 40

Les Triplettes de Belleville de Sylvain Chomet Empty
MessageSujet: Re: Les Triplettes de Belleville de Sylvain Chomet   Les Triplettes de Belleville de Sylvain Chomet I_icon_minitimeLun 23 Aoû - 2:18

Le synopsis est incomplet. Pendant le tour de France, Champion se fait kidnapper et alors sa tante part à sa recherche.

Un chouette film d'animation, toucha, presque muet dans le sens qu'il n'y a pas de dialogue, juste de la musique d'ambiance. C'est a conseillé à tous cinephile Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://kiv09.over-blog.com
Clo²

Clo²


Messages : 395
Date d'inscription : 22/08/2010

Les Triplettes de Belleville de Sylvain Chomet Empty
MessageSujet: Re: Les Triplettes de Belleville de Sylvain Chomet   Les Triplettes de Belleville de Sylvain Chomet I_icon_minitimeLun 23 Aoû - 2:58

Arf j'avais fait exprès de ne pas mettre le synopsis en entier !! J'ai horreur lorsque les films sont trop expliqués.... Dommage ! :p
Revenir en haut Aller en bas
Kiv

Kiv


Messages : 309
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 40

Les Triplettes de Belleville de Sylvain Chomet Empty
MessageSujet: Re: Les Triplettes de Belleville de Sylvain Chomet   Les Triplettes de Belleville de Sylvain Chomet I_icon_minitimeLun 23 Aoû - 3:08

c'est plus ça l'histoire, non ? XD
Revenir en haut Aller en bas
http://kiv09.over-blog.com
Clo²

Clo²


Messages : 395
Date d'inscription : 22/08/2010

Les Triplettes de Belleville de Sylvain Chomet Empty
MessageSujet: Re: Les Triplettes de Belleville de Sylvain Chomet   Les Triplettes de Belleville de Sylvain Chomet I_icon_minitimeLun 23 Aoû - 3:19

Bah ce que tu as ajouté ça arrive bien au milieu du film.... Enfin, je ne sais pas raconter les histoires et j'aime ne pas savoir de quoi parle un film... Mais tu as raison dans le sens où l'histoire prend une nouvelle tournure à ce moment là ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
TiBo
Admin
TiBo


Messages : 603
Date d'inscription : 17/07/2010
Localisation : EPINAL

Les Triplettes de Belleville de Sylvain Chomet Empty
MessageSujet: Re: Les Triplettes de Belleville de Sylvain Chomet   Les Triplettes de Belleville de Sylvain Chomet I_icon_minitimeMer 25 Aoû - 22:21

Je l'ai vu hier, et j'ai beaucoup aimé, mais je dois dire que ça m'a vraiment beaucoup ému, en particulier les personnages de Bruno et de la mémé. Le personnage de Champion est trop antipathique je trouve.

Niveau animation, le trait est excellent et les couleurs sont magnifiques.

Je suis plutôt déçu d'avoir raté L'illusionniste au cinéma.
Revenir en haut Aller en bas
http://cine-planet.forumactif.com
Clo²

Clo²


Messages : 395
Date d'inscription : 22/08/2010

Les Triplettes de Belleville de Sylvain Chomet Empty
MessageSujet: Re: Les Triplettes de Belleville de Sylvain Chomet   Les Triplettes de Belleville de Sylvain Chomet I_icon_minitimeMer 25 Aoû - 22:41

C'est sur que c'est très émouvant, le personnage de Mémé est de loin mon préféré. Et je suis assez d'accord avec toi sur la froideur du personnage de Champion. Finalement c'est un faire-valoir à l'histoire, un personnage secondaire.

Pour l'Illutionniste, c'est aussi un très beau film mais il y a moins d'humour que dans les Triplettes et niveau nostalgie c'est fois deux ! Il est même assez triste.
Revenir en haut Aller en bas
TiBo
Admin
TiBo


Messages : 603
Date d'inscription : 17/07/2010
Localisation : EPINAL

Les Triplettes de Belleville de Sylvain Chomet Empty
MessageSujet: Re: Les Triplettes de Belleville de Sylvain Chomet   Les Triplettes de Belleville de Sylvain Chomet I_icon_minitimeMer 25 Aoû - 22:55

L'illusionniste c'est une sorte de remake au film de Tati non ? D'ailleurs dans Les Triplettes de Belleville on y voit l'affiche d'un de ses films.
Revenir en haut Aller en bas
http://cine-planet.forumactif.com
Snake Plissken

Snake Plissken


Messages : 220
Date d'inscription : 25/07/2010

Les Triplettes de Belleville de Sylvain Chomet Empty
MessageSujet: Re: Les Triplettes de Belleville de Sylvain Chomet   Les Triplettes de Belleville de Sylvain Chomet I_icon_minitimeMer 25 Aoû - 23:39

C'est un scénario de Tati qui ne fut jamais mis en scène de son vivant, L'Illusionniste.

Sinon, vu aucun des 2 =)
Revenir en haut Aller en bas
Clo²

Clo²


Messages : 395
Date d'inscription : 22/08/2010

Les Triplettes de Belleville de Sylvain Chomet Empty
MessageSujet: Re: Les Triplettes de Belleville de Sylvain Chomet   Les Triplettes de Belleville de Sylvain Chomet I_icon_minitimeJeu 26 Aoû - 0:22

Effectivement TiBo, Chomet est un fan de Tati et l'on retrouve un bout de Mon Oncle il me semble qui passe à la télé dans les Triplettes...
Revenir en haut Aller en bas
TiBo
Admin
TiBo


Messages : 603
Date d'inscription : 17/07/2010
Localisation : EPINAL

Les Triplettes de Belleville de Sylvain Chomet Empty
MessageSujet: Re: Les Triplettes de Belleville de Sylvain Chomet   Les Triplettes de Belleville de Sylvain Chomet I_icon_minitimeJeu 26 Aoû - 7:55

Oui je me disais bien, c'est cela.
Revenir en haut Aller en bas
http://cine-planet.forumactif.com
Spoon

Spoon


Messages : 109
Date d'inscription : 11/08/2010
Localisation : Ailleurs

Les Triplettes de Belleville de Sylvain Chomet Empty
MessageSujet: Re: Les Triplettes de Belleville de Sylvain Chomet   Les Triplettes de Belleville de Sylvain Chomet I_icon_minitimeJeu 26 Aoû - 11:25

Je l'ai "regardé" à la TV mais qu'est-ce que je me suis fait chier. Le style de dessin est horrible, l'histoire insipide, les péripéties inexistantes... Un film qui ne m'a pas du tout marqué et que j'ai nullement apprécié. Le seul passage qui m'a un peu fait marrer c'est le clébard qui gueule à chaque fois qu'un train passe.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/spoon071
GluPi
Admin
GluPi


Messages : 1167
Date d'inscription : 17/07/2010
Localisation : Bruxelles

Les Triplettes de Belleville de Sylvain Chomet Empty
MessageSujet: Re: Les Triplettes de Belleville de Sylvain Chomet   Les Triplettes de Belleville de Sylvain Chomet I_icon_minitimeLun 28 Fév - 12:21

Je dois absolument voir ce film. J'ai adoré le segment de Sylvain Chomet dans Paris, je t'aime, j'aimerais beaucoup découvrir les autres oeuvres de ce réalisateur.
Revenir en haut Aller en bas
https://cinema-planet.forumactif.com
Clo²

Clo²


Messages : 395
Date d'inscription : 22/08/2010

Les Triplettes de Belleville de Sylvain Chomet Empty
MessageSujet: Re: Les Triplettes de Belleville de Sylvain Chomet   Les Triplettes de Belleville de Sylvain Chomet I_icon_minitimeMar 1 Mar - 1:27

Vois les Triplettes alors ! En faisant fi de l'horrible critique de Spoon !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Triplettes de Belleville de Sylvain Chomet Empty
MessageSujet: Re: Les Triplettes de Belleville de Sylvain Chomet   Les Triplettes de Belleville de Sylvain Chomet I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Triplettes de Belleville de Sylvain Chomet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cinema Planet :: Films :: Animation-
Sauter vers: