Cinema Planet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cinema Planet

Discussions sur le cinéma, critiques, débats, news, interviews, ...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Le Parfum, histoire d'un meurtrier

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
BezhLesButes

BezhLesButes


Messages : 20
Date d'inscription : 16/08/2010

Le Parfum, histoire d'un meurtrier Empty
MessageSujet: Le Parfum, histoire d'un meurtrier   Le Parfum, histoire d'un meurtrier I_icon_minitimeMar 17 Aoû - 6:33



Das Parfum - Die Geschichte eines Mörders
Le Parfum, histoire d'un meurtrier 18676528

Le Parfum, histoire d'un meurtrier 275085b8f019360f5f62c46d5b93741b

Jean-Baptiste Grenouille naît en 1744. Enfant solitaire, malade, il devient un jeune homme à part grâce à un don unique : son odorat.
Grenouille n'a pas d'autre passion que celle des odeurs, et chaque seconde de sa vie est guidée par ce sens sur-développé. Survivant misérablement, il parvient à se faire embaucher comme apprenti chez les maîtres parfumeurs de la capitale. Il découvre alors les techniques
et les secrets de la fabrication des parfums. Son don lui permet de composer quelques chefs-d'oeuvre olfactifs, mais son but ultime devient rapidement la mise au point de la fragrance idéale, celle qui lui permettrait de séduire instantanément tous ceux qui croiseraient son sillage.
Dans sa recherche d'ingrédients, Grenouille est irrésistiblement attiré par le parfum naturel des jeunes filles. Il va aller jusqu'à en tuer beaucoup pour leur voler leur odeur...

Le Parfum, histoire d'un meurtrier 98ebadd13c609daae904da7047bcd442

PAYS : Allemagne ( co-produit France/Espagne)
RÉALISATEUR : Tom Tykwer
SCÉNARIO : Tom Tykwer, Andrew Birkin & Bernd Eichinger
ACTEURS : Ben Whishaw, Dustin Hoffman, Alan Rickman, Rachel Hurd-Wood, Birgit Minichmayr, Sian Thomas, Sam Douglas, Karoline Herfurth, Sara Forestier
DURÉE : 147 minutes
GENRE : Drame / Thriller ( ? )
DATE DE SORTIE : 4 octobre 2006
TITRE FRANÇAIS : Le Parfum, Histoire d'un meurtrier

Le Parfum, histoire d'un meurtrier 88113f939a1864be08b142d3c48ddd77



Le Parfum, histoire d'un meurtrier 3dfe530a518e5a2f778e5215091949da

Spoiler:


Le Parfum, histoire d'un meurtrier 230dd7f5ddce4a151295124523d2eefd

J'ai beaucoup aimé l'esthétique des plans, bourrés d'insert et de gros plans, l'émotion passe par l'image, l'intimité ( insert ) de l'image. On ressent les personnage dans une atmosphère, terreuse, vraie, légèrement rance qui donne tant de réalisme au film.
L'acteur qui joue J.B. grenouille, nous émerveille avec son interprétation toute singulière et authentique. C'est un animal en proie a des instincts et des préoccupations que lui seul sait comprendre et appréhender. j'ai été séduit par son rôle et sa façon de rendre le personnage si vivant et si différent des ombres qu'il croise sur sa route, sans parler des petites lumières qu'il rencontre et éteint ( les femmes qu'il tue. ses notes de musiques sur sa partition encore inachevée ) sur son chemin. On notera quelques faiblesses dans le scénario sur le possible de certaines choses, mais on se laisse tout de même guider par la poésie d'un beau conte.. dramatique.
Par rapport au livre, le film contient des longueurs qui n'ont par forcément leur utilité et occulte les moments de solitudes profondes et d'imaginations débordantes de Grenouille. Ces moments ou son royaume est vrai, dans son esprit immense et créatif. On s'émeut de voir que ce même personnage principal reste profondément seul et incompris et ignore lui même mes vraies raisons de ses actes jusqu'à la fin...
Revenir en haut Aller en bas
Lux

Lux


Messages : 267
Date d'inscription : 18/07/2010
Age : 32
Localisation : Bon Temps, Louisiana

Le Parfum, histoire d'un meurtrier Empty
MessageSujet: Re: Le Parfum, histoire d'un meurtrier   Le Parfum, histoire d'un meurtrier I_icon_minitimeMar 17 Aoû - 7:10

Je l'ai toujours pas vu, pourtant je n'en entends que du bien ! Je penserai à réparer cette erreur sous peu (la fiche m'a donné envie de le visionner Smile)
Revenir en haut Aller en bas
 
Le Parfum, histoire d'un meurtrier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Classements des pires films de l'histoire du cinéma

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cinema Planet :: Films :: Comédies / Comédies dramatiques / Drames :: Drames-
Sauter vers: