Cinema Planet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cinema Planet

Discussions sur le cinéma, critiques, débats, news, interviews, ...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Dragon Ball Evolution

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Snake Plissken

Snake Plissken


Messages : 220
Date d'inscription : 25/07/2010

Dragon Ball Evolution Empty
MessageSujet: Dragon Ball Evolution   Dragon Ball Evolution I_icon_minitimeMer 4 Aoû - 8:43

Dragon Ball Evolution

Dragon Ball Evolution Dragonballevolution

Dragon Ball Evolution 275085b8f019360f5f62c46d5b93741b

Dans les temps anciens, la Terre faillit être détruite par des forces maléfiques. Pour s'en prémunir, sept sages créèrent les boules de cristal : les Dragonballs. Décidées à prendre leur revanche, les forces du Mal sont désormais de retour, et un seul guerrier d'exception est capable d'empêcher le pire. Le jeune Sangoku va alors découvrir le jour de ses 18 ans que son destin est trés loin de ce qu'il avait imaginé.
Après la mort accidentelle de son grand-père, il rencontre Maître Roshi, un expert en arts martiaux qui lui révèlera le secret et le pouvoir des Dragonballs. Sangoku se retrouve alors investi d¹une mission cruciale : retrouver toutes les boules de cristal avant son ennemi le plus cruel, Piccolo. Il se lancera dans une course effrénée aux côtés de Bulma, une scientifique brillante, Yamcha, un bandit du désert, et Chi Chi pour qui son coeur bat.
Pour Sangoku, cette quête des Dragonballs pourrait bien aussi être celle de son identité.

Dragon Ball Evolution 98ebadd13c609daae904da7047bcd442

PAYS : Etats-Unis
RÉALISATEUR : James Wong
SCÉNARIO : Ben Ramsey, d'après le manga Dragon Ball de Akira Toriyama
ACTEURS : Justin Chatwin, Emmy Rossum, Jamie Chung, Chow Yun-Fat, James Marsters...
DURÉE : 1H29
GENRE : Fantastique/Action
DATE DE SORTIE : 1er avril 2009

Dragon Ball Evolution 88113f939a1864be08b142d3c48ddd77



Dragon Ball Evolution 3dfe530a518e5a2f778e5215091949da

Dragon Ball Evolution 19082149
Dragon Ball Evolution 19082153
Dragon Ball Evolution Dragonballevolution23

Dragon Ball Evolution 230dd7f5ddce4a151295124523d2eefd

Nul, nul, et encore nul!! Comme moi, vous ne pensiez pas voir un jour pire que Double Dragon?Dragon Ball Evolution réussit cet exploit. Le manga est trahi, détruit, bousillé.

Goku au lycée?Qui trouve sa tenue alors qu'elle est le symbole de l'école Tortue Géniale?Bulma qui manie les flingues, Piccolo qui ressemble à rien, un Kamehameha réduit à une petiote vague d'énergie sans réelle puissance... N'en jetez plus, ça me dégoûte.
Rajoutez à ça un scénario super pourri de série Z (normal, quand on voit ce qu'on fait déjà du matériau de base), des acteurs bien dénués de charisme (à part Chow Yun Fat, et encore...Rien de comparable avec The Killer ou Le Syndicat du Crime), des effets spéciaux nullissimes. Et vous obtenez la plus grosse daube de cette année 2009.

En détail, ça donne...

Le scénario?
Un teen movie ras des pâquerettes (et je suis gentil).
En gros, le gentil héros moqué par tous amoureux de la bombasse du bahut qui fait pas attention à lui jusqu'à ce qu'il montre ses capacités aux arts martiaux.Evidemment, y a un gros méchant qui débarque et qui casse tout.Mais pas de panique!Parce que le gentil héros pur fraîchement amoureux va tout arranger, en fracassant les méchants un par un, tout en attirant à lui de nouveaux amis bien débiles et boulets, et en concluant avec la demoiselle de ses rêves.

Les acteurs et personnages?
Mais c'est QUOI, ces caricatures???
Aucun respect du manga, déjà.
Mais en plus, on a, en vrac, Goku et grand père Gohan qui repompent sans vergogne Karate Kid et autres films du genre, Bulma et Chi Chi qui font les jolies potiches sans cervelle (Mai aussi, d'ailleurs, qu'est-ce qu'elle fout là, celle-là?), Yamcha qui fait le beau gosse à la "cool attitude"...

Piccolo...Ah, Piccolo...Le pauvre James Marsters a été payé grassement, j'espère.Parce qu'après avoir été Spike dans Buffy et Angel, un vampire hyper classe et charismatique, se taper la honte dans un costume d'ersatz plus que raté de Dark Vador, en beuglant quelques grognements de temps en temps, et 2-3 répliques mal senties, en 10 minutes grand max d'apparition à l'écran...
Je vois qu'un gros chèque pour accepter de détruire autant toute crédibilité artistique.

Et enfin, Tortue Géniale.
Alors là, on tient le jackpot!Pas ressemblant à celui du manga, caractère peu repris...Mais surtout un Chow Yun Fat en roue libre absolument incroyable de surjeu et de cabotinage.
A mon avis, les producteurs, en lisant le scénario et voyant les idées de James Wong, ont dû se dire "Bon, ok, James...Toi et tes potes, vous nous faites de la merde, avec des acteurs pas connus et au charisme digne de celui d'un escargot asthmatique.Alors, si ça te gêne pas, on va engager une star pour tenir un rôle.Chow Yun Fat en Tortue Géniale, tiens, ça te botte?"
Sitôt dit, sitôt fait.Chow Yun Fat devait avoir besoin de fric (et pour accepter dans la foulée Pirates des Caraïbes 3 et ça, je vois pas d'autre option) et a accepté.

Et on obtient le pire jeu d'acteur qu'il ait jamais fait!C'est loin, l'époque John Woo ou même Tigre et Dragon.

Bref, un beau ramassis de nuls et pas charismatiques.

Les effets spéciaux?
Mamma mia...
Star Wars Episode IV Un Nouvel Espoir, c'est de 1977.Et c'est largement supérieur à ce qu'on voit là...
C'est dire -__- Mention spéciale au Kamehameha, censé être super puissant, et qui se résume à un petit rayon de lumière, éteindre des bougies (waaah), ou ranimer quelqu'un.
Rappelez-moi ce qu'en fait Tortue Géniale la première fois qu'on le voit?Ah oui...Il explose la montagne de Gyumao.Mais c'est rien à côté, en effet.

Que vous soyez fan de Dragon Ball ou amateur de vrai cinéma, fuyez.Sinon, pour animer une soirée nanars, n'hésitez pas à le mettre dans le trio de tête avec Double Dragon et Dead Or Alive.Vous aurez de quoi rigoler, c'est toujours ça. Et si on vous offre le DVD...Posez-vous des questions sur celui ou celle qui vous l'offre ^^ J'appelle ça un cadeau empoisonné.

Ah si, y a UN truc bien, et même génial.

La date de sortie en France.On pouvait pas trouver plus adapté.
Revenir en haut Aller en bas
TiBo
Admin
TiBo


Messages : 603
Date d'inscription : 17/07/2010
Localisation : EPINAL

Dragon Ball Evolution Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball Evolution   Dragon Ball Evolution I_icon_minitimeMer 4 Aoû - 8:54

Rien que de voir les trois photos en sachant les personnages qu'ils doivent représenter, c'est une chose qui ne me donne aucunement envie de le voir, étant fan du manga original, ça me perturberait vraiment de regarder ce film.
Revenir en haut Aller en bas
http://cine-planet.forumactif.com
Snake Plissken

Snake Plissken


Messages : 220
Date d'inscription : 25/07/2010

Dragon Ball Evolution Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball Evolution   Dragon Ball Evolution I_icon_minitimeMer 4 Aoû - 9:02

J'ai osé (mais en streaming, oh, pas fou au point de mettre ne serait-ce qu'un centime là-dedans Very Happy).

Et je confirme que c'est une expérience...Etrange.
A la limite du masochisme, j'avoue.

Mais bon, confier un projet aussi attendu au responsable (je ne peux pas dire réalisateur après ça et ce que je vais citer) de Destination Finale...

Reste donc la date de sortie du 1er avril.
LE bon point de cette masse informe (on peut pas appeler ça un film), tellement c'est adapté et c'est une vaste blague.
Revenir en haut Aller en bas
TiBo
Admin
TiBo


Messages : 603
Date d'inscription : 17/07/2010
Localisation : EPINAL

Dragon Ball Evolution Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball Evolution   Dragon Ball Evolution I_icon_minitimeMer 4 Aoû - 9:07

En effet James Wong n'était en rien le réalisateur idéal pour cette adaptation et espérons vraiment qu'ils ne sortent pas le deuxième.
Revenir en haut Aller en bas
http://cine-planet.forumactif.com
Kiv

Kiv


Messages : 309
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 40

Dragon Ball Evolution Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball Evolution   Dragon Ball Evolution I_icon_minitimeMer 4 Aoû - 14:36

attention a tous. Malgre le flop monumentale, la suite s'en vient Dragon Ball Reborn
Revenir en haut Aller en bas
http://kiv09.over-blog.com
B-Max

B-Max


Messages : 115
Date d'inscription : 20/07/2010
Age : 34
Localisation : Templeuve

Dragon Ball Evolution Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball Evolution   Dragon Ball Evolution I_icon_minitimeVen 6 Aoû - 15:43

Kiv a écrit:
attention a tous. Malgre le flop monumentale, la suite s'en vient Dragon Ball Reborn
Hahahahaha.

Haha.

Ha.

Désolé, mais je ne vois pas comment on peut donner une suite à une merde pareille. Laughing Pour aimer ce film, il ne faut rien connaître du manga (c'est mon avis). Car ils l'ont massacré là... J'ai rien reconnu de Dragon Ball si ce n'est les noms et les boules (huhu)... Et encore, rien que pour l'aimer même en ne connaissant pas le manga... bah... je sais pas, ça me semble improbable. C'est rare que je dise ça mais c'est une merde monumentale et une honte à la série originale. Déjà en ayant vu la gueule de Picolo, qui vont-ils utiliser dans le prochain ? Freezer ? Et il va venir de la lune ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.therockersplace.com/forum.htm
Contenu sponsorisé





Dragon Ball Evolution Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball Evolution   Dragon Ball Evolution I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dragon Ball Evolution
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cinema Planet :: Films :: Fantastique / Science-fiction / Horreur-
Sauter vers: