Cinema Planet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cinema Planet

Discussions sur le cinéma, critiques, débats, news, interviews, ...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Inglourious Basterds

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Snake Plissken

Snake Plissken


Messages : 220
Date d'inscription : 25/07/2010

Inglourious Basterds Empty
MessageSujet: Inglourious Basterds   Inglourious Basterds I_icon_minitimeLun 2 Aoû - 22:23

Inglourious Basterds

Inglourious Basterds Affiched

Inglourious Basterds 275085b8f019360f5f62c46d5b93741b

Dans la France occupée de 1940, Shosanna Dreyfus assiste à l'exécution de sa famille tombée entre les mains du colonel nazi Hans Landa. Shosanna s'échappe de justesse et s'enfuit à Paris où elle se construit une nouvelle identité en devenant exploitante d'une salle de cinéma.
Quelque part ailleurs en Europe, le lieutenant Aldo Raine forme un groupe de soldats juifs américains pour mener des actions punitives particulièrement sanglantes contre les nazis. "Les bâtards", nom sous lequel leurs ennemis vont apprendre à les connaître, se joignent à l'actrice allemande et agent secret Bridget von Hammersmark pour tenter d'éliminer les hauts dignitaires du Troisième Reich. Leurs destins vont se jouer à l'entrée du cinéma où Shosanna est décidée à mettre à exécution une vengeance très personnelle...

Inglourious Basterds 98ebadd13c609daae904da7047bcd442

PAYS : Etats-Unis/Allemagne
RÉALISATEUR : Quentin Tarantino
SCÉNARIO : Quentin Tarantino
ACTEURS : Brad Pitt, Mélanie Laurent, Christophe Waltz, Diane Kruger, Eli Roth...
DURÉE : 2H33
GENRE : Guerre
DATE DE SORTIE : 19 août 2009

Inglourious Basterds 88113f939a1864be08b142d3c48ddd77



Inglourious Basterds 3dfe530a518e5a2f778e5215091949da

Inglourious Basterds Inglouriousbasterdsblur
Inglourious Basterds Inglouriousbasterdsdec1
Inglourious Basterds Inglouriousbasterdsimagb

Inglourious Basterds 230dd7f5ddce4a151295124523d2eefd

En voulant rendre hommage à des films comme Les 12 Salopards ou Une Poignée de Salopards, Tarantino utilise certes la Seconde Guerre Mondiale, mais nous livre un véritable western moderne.

Les personnages, les plans, la musique d'Ennio Morricone...Il y a définitivement du Sergio Leone chez Tarantino, et il nous le prouve.Mettez Inglorious Basterds au XIXe siècle durant la conquête de l'Oest, et vous obtenez un film de Leone.

Irrévérencieux, brutal, humour subtil (ou non ^^), des héros aux allures d'anti héros, qui se battent pour eux-mêmes en tentant de se raccrocher à ce qu'il leur reste...Le combat et la vengeance.
Le film porte ses références jusqu' un final explosif (c'est le cas de le dire XD) qui n'est pas sans rappeler une séquence des 12 Salopards, mais sur laquelle il plane cette fois un réel pessimisme.

Tarantino nous fait comprendre qu'il n'y a pas de héros, ni dans une guerre, ni dans la vie, juste des hommes avec leurs doutes et leurs combats...

Le meilleur Tarantino?Sans doute pas.Mais un très grand Tarantino, une fois de plus, oui.
Revenir en haut Aller en bas
GluPi
Admin
GluPi


Messages : 1167
Date d'inscription : 17/07/2010
Localisation : Bruxelles

Inglourious Basterds Empty
MessageSujet: Re: Inglourious Basterds   Inglourious Basterds I_icon_minitimeMar 3 Aoû - 1:48

" You know somethin Uitivich, I think this just might be my masterpiece. "

Un des meilleurs Tarantino, for sure. Dans ce film, il se permet tout jusqu'à changer l'histoire. Il y a pas mal de violence, et ça reste un Tarantino, donc beaucoup de répliques qui marquent et qui font rire. Par contre, moi, j'avoue avoir du mal à capter les références dans ses films.
Les performances des acteurs sont exceptionnelles (en retirant Marcel), je pense notamment à Diane Krüger et Christoph Waltz dont les performances ne se discutent pas je crois. Après, Brad Pitt et Mélanie Laurent, je les ai beaucoup aimés dans ce film mais ils n'ont pas un jeu d'acteur comme les autres, donc je comprends que certains peuvent avoir du mal à les apprécier. Je trouve personnellement Brad Pitt excellent dans ce film. Crédible, peut-être pas, mais excellent en tout cas. Mélanie Laurent est époustouflante dans la scène où elle est à table avec le colonel. Et Christopher Waltz aussi ! "Attendez la crème."

Jusqu'ici, je l'ai vu trois fois en environ 5 mois, toujours au cinéma. Et merde, je me rend compte que ça va bientôt faire un an qu'il est sorti... C'est passé vite. Je me souviens bien de ma première séance, c'était à Lille et ce fût ultra jouissif ! Littéralement collé à mon siège quand le générique est apparu Smile


Dernière édition par GluPi le Mar 3 Aoû - 3:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://cinema-planet.forumactif.com
TiBo
Admin
TiBo


Messages : 603
Date d'inscription : 17/07/2010
Localisation : EPINAL

Inglourious Basterds Empty
MessageSujet: Re: Inglourious Basterds   Inglourious Basterds I_icon_minitimeMar 3 Aoû - 3:29

Ce film est vraiment fort appréciable, la seconde guerre mondiale est une période historique qui m'est chère, je ne pouvais donc que m'intéresser à ce film, qui plus est, est réalisé par Tarantino, bon j'ai pas forcément vu beaucoup de films mais son talent est incontournable.
Spoiler:
Le film peut paraître long mais le fait qu'il soit découpé en actes le rend plus accessible et moins ennuyeux. Le casting quant à lui est prodigieux, en particulier des actrices qui font partie de mes favorites : Mélanie Laurent, Diane Kruger ; mais aussi des acteurs exceptionnels tel que Christoph Waltz, Daniel Bruhl ou encore Eli Roth.

Les dialogues sont extrêmement bien écrits, en effet l'humour qui est intégré à tendance à plutôt accentuer le suspense plutôt que de détendre l'atmosphère.

Je l'ai déjà vu 3 fois dont deux au cinéma et je pense que je vais bientôt le regarder à nouveau ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://cine-planet.forumactif.com
GluPi
Admin
GluPi


Messages : 1167
Date d'inscription : 17/07/2010
Localisation : Bruxelles

Inglourious Basterds Empty
MessageSujet: Re: Inglourious Basterds   Inglourious Basterds I_icon_minitimeMar 3 Aoû - 3:48

Par contre, je trouve pas que ce soit vraiment un film sur la seconde guerre mondiale. L'action se passe en ce temps là, mais c'est tout. C'est pas un film historique.

Spoiler:

Eli Roth est en effet très bon aussi, en tant que "The Bear Jew" Very Happy

Inglourious Basterds The-bear-jew-inglourious-basterds-donnie-donowitz-bear-jew-n-demotivational-poster-1251053330

Et puis, le premier chapitre est magistral, mais, vraiment. J'y ai ressenti de la peur. Il est brillamment mis en scène. Excellent comme début même si l'ambiance de ce premier chapitre n'est pas présente tout au long du film Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://cinema-planet.forumactif.com
Snake Plissken

Snake Plissken


Messages : 220
Date d'inscription : 25/07/2010

Inglourious Basterds Empty
MessageSujet: Re: Inglourious Basterds   Inglourious Basterds I_icon_minitimeMar 3 Aoû - 4:33

GluPi a écrit:
Par contre, je trouve pas que ce soit vraiment un film sur la seconde guerre mondiale. L'action se passe en ce temps là, mais c'est tout. C'est pas un film historique.

Tout à fait.
Comme je l'ai dit dans ma critique, c'est un film de guerre par son idée et son contexte, mais de par l'ambiance et le découpage, les effets, c'est clairement un western digne de Sergio Leone.

Quant à la dernière réplique, ouep, c'est un message de Tarantino.
Mais, avec tout le respect que je lui dois, je crois que c'est Pulp Fiction qui y correspond le mieux ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Inglourious Basterds Empty
MessageSujet: Re: Inglourious Basterds   Inglourious Basterds I_icon_minitimeMar 24 Aoû - 7:38

C'est du Tarantino tout craché !

J'ai adoré !!! Trop trippant ce film !

J'ai bien aimé "L'ours juif" Very Happy


les acteurs jouent très très bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Clo²

Clo²


Messages : 395
Date d'inscription : 22/08/2010

Inglourious Basterds Empty
MessageSujet: Re: Inglourious Basterds   Inglourious Basterds I_icon_minitimeMar 24 Aoû - 21:25

Bon il faut absolument que je le vois, juste pour pouvoir digérer les propos de Snake comparant Sergio Leone et Tarantino.... J'en ai les cheveux dressés sur la tête !!

Je le loue dès que possible !

EDIT : Bon je laisse tomber, je viens de voir que c'était (encore !) un remake d'un film de 78 de Enzo g. Castellari. Si je peux je vais donc voir l'original....
Revenir en haut Aller en bas
Snake Plissken

Snake Plissken


Messages : 220
Date d'inscription : 25/07/2010

Inglourious Basterds Empty
MessageSujet: Re: Inglourious Basterds   Inglourious Basterds I_icon_minitimeMar 24 Aoû - 21:47

Lequel (Une Poig,née de Salopard/Inglorious Bastards) peut être considéré comme remake (plus fauché) des Douze Salopards, si on continue comme ça, hein =)
Revenir en haut Aller en bas
Pedro Kantor

Pedro Kantor


Messages : 584
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 33

Inglourious Basterds Empty
MessageSujet: Re: Inglourious Basterds   Inglourious Basterds I_icon_minitimeMar 24 Aoû - 22:00

J'ai été un peu déçu par ce film. Bon d'accord, le personnage incarné par Christopher Waltz est absolument génial. D'accord, la touche Tarantinienne marque les dialogues. Mais il est malgré tout un peu longuet. Toutefois, il a sa touche de culte ( pig ) pour séduire les cinéphiles :