Cinema Planet

Discussions sur le cinéma, critiques, débats, news, interviews, ...
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Mélanie Laurent

Aller en bas 
AuteurMessage
GluPi
Admin
avatar

Messages : 1167
Date d'inscription : 17/07/2010
Localisation : Bruxelles

MessageSujet: Mélanie Laurent   Lun 2 Aoû - 5:48

Mélanie Laurent



Mélanie Laurent est une actrice française née le 21 février 1983 à Paris. Elle s'est récemment fait connaître internationalement grâce au film de Quentin Tarantino, "Inglourious Basterds".

Biographie (Allocine)

C'est en 1999 que Mélanie Laurent débute sur grand écran, avec un rôle dans le drame Un Pont entre deux rives, porté par Gérard Depardieu et Carole Bouquet. Deux ans plus tard, elle s'illustre au générique de Ceci est mon corps, mais c'est en 2002 que la jeune actrice française se révèle en incarnant la petite amie de Gaspard Ulliel dans le Embrassez qui vous voudrez de Michel Blanc.

Mélanie Laurent emprunte alors un parcours plutôt atypique. Après avoir accompagné le Snowboarder Nicolas Duvauchelle, elle est au générique du film hong-kongais Rice Rhapsody puis redevient compagne de Gaspard Ulliel dans Le Dernier jour (2004), qui la voit travailler à nouveau pour Rodolphe Marconi deux ans après Ceci est mon corps.

A partir de 2005, les choses s'accélèrent pour cette jeune femme au visage à la fois sévère et fragile : une apparition dans De battre, mon coeur s'est arrêté et un petit rôle dans Indigènes précèdent le délire belge Dikkenek et, surtout, le drame Je vais bien, ne t'en fais pas de Philippe Lioret. L'actrice, César du Meilleur espoir féminin pour son rôle de jeune femme déboussolée par la disparition de son frère, y fait preuve d'une présence et d'une intensité qui l'imposent comme l'un des plus sûrs espoirs du cinéma hexagonal.

Dès lors très demandée, Mélanie Laurent tient la vedette du film policier La Chambre des morts et du thriller Le Tueur avant, en 2008, de parcourir le Paris de Cédric Klapisch. Après avoir réalisé l'un des courts métrages pornographiques du projet X-Femmes, elle est à l'affiche, en 2009, de la comédie Jusqu'à toi, puis franchit un nouveau cap -hollywoodien cette fois- en tenant l'un des rôles principaux du Inglourious Basterds de Quentin Tarantino. Un rôle comme la preuve définitive d'une ascension fulgurante, et qui a donné à la comédienne l'occasion d'esquisser quelques pas de danse avec Tarantino himself sur le tapis rouge du Festival de Cannes, où le film était présenté en compétition.


Filmographie (Wikipédia):
 

Je n'ai vu que très peu de ses films, mais je l'admire déjà beaucoup. J'ai hâte de pouvoir mieux découvrir sa filmographie Smile
Elle a un jeu d'acteur pas comme les autres. Je le décrirais comme plus naturel. Et puis, ça fait toujours énormément plaisir de la voir à l'écran, elle dégage vraiment quelque chose de très agréable Very Happy


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cinema-planet.forumactif.com
TiBo
Admin
avatar

Messages : 603
Date d'inscription : 17/07/2010
Localisation : EPINAL

MessageSujet: Re: Mélanie Laurent   Lun 2 Aoû - 5:57

C'est en effet une très bonne actrice Very Happy
J'ai du le voir dans 4 films seulement pour l'instant mais je ne compte pas m'arrêter là ! Je vais me forcer à en regarder d'autres d'ici peu.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cine-planet.forumactif.com
Snake Plissken

avatar

Messages : 220
Date d'inscription : 25/07/2010

MessageSujet: Re: Mélanie Laurent   Lun 2 Aoû - 6:18

A part Inglorious Basterds et Indigènes, je la connais pas vraiment ^^

Et encore...
Dans Indigènes, je m'en souviens à peine Laughing

Et dans IB, j'avais envie de la baffer, parfois, à force de la voir promener un air de chien battu inexpressif...Elle était plutôt convaincante, mais côté expressions du visage, là... -___-

Bref, faudrait que je vois d'autres =)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Mélanie Laurent   

Revenir en haut Aller en bas
 
Mélanie Laurent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Césars 2007
» laurent - Garde Impériale 5000 points - Terminé
» CAMINO avec attelage de Laurent
» [Gaudé, Laurent] Le soleil des scorta
» [Scalese, Laurent]Le baiser de Jason

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cinema Planet :: Le Cinéma :: Devant la caméra-
Sauter vers: