Cinema Planet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cinema Planet

Discussions sur le cinéma, critiques, débats, news, interviews, ...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 High Plains Drifter

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Snake Plissken

Snake Plissken


Messages : 220
Date d'inscription : 25/07/2010

High Plains Drifter Empty
MessageSujet: High Plains Drifter   High Plains Drifter I_icon_minitimeSam 31 Juil - 23:49

High Plains Drifter

High Plains Drifter Lhommedeshautesplaines

High Plains Drifter 275085b8f019360f5f62c46d5b93741b

Un étranger, tout de noir vêtu, arrive dans une petite ville frontalière du sud-ouest américain. Trois jeunes cow boys le provoquent. Il les abat tous les trois. Les habitants lui demandent alors de les sauver de l'attaque de trois bandits qui ont juré la destruction de la communauté. Il accepte mais à des conditions qui vont bouleverser le conformisme de la bourgade...

High Plains Drifter 98ebadd13c609daae904da7047bcd442

PAYS : Etats-Unis
RÉALISATEUR : Clint Eastwood
SCÉNARIO : Ernets Tidyman et Dean Riesner
ACTEURS : Clint Eastwood, Verna Bloom, Marianna Hill, Mitchell Ryan, Jack Ging...
DURÉE : 1H42
GENRE : Western
DATE DE SORTIE : 22 août 1973
TITRE FRANÇAIS : L'Homme des Hautes Plaines

High Plains Drifter 3dfe530a518e5a2f778e5215091949da

High Plains Drifter 12952
High Plains Drifter Donsiegeldanslhommedesh
High Plains Drifter Hommedeshautesplaines06

High Plains Drifter 230dd7f5ddce4a151295124523d2eefd

Excellent film.

Clint Eastwood nous offre un western qui tranche radicalement avec le genre, flirtant avec le fantastique (surtout grâce à la séquence finale expliquant tout), et bien plus psychologique qu'il n'y paraît, même si l'action n'est pas oubliée.

Une très belle réflexion sur le crime, le châtiment, et la vengeance, soutenue par la réalisation et le charisme de Clint Eastwood, ainsi que des scènes cultes (la ville peinte en rouge, pour ne citer que ça).
Revenir en haut Aller en bas
TiBo
Admin
TiBo


Messages : 603
Date d'inscription : 17/07/2010
Localisation : EPINAL

High Plains Drifter Empty
MessageSujet: Re: High Plains Drifter   High Plains Drifter I_icon_minitimeDim 1 Aoû - 12:36

En lisant le résumé et ta critique, ça ma donné l'envie de le voir, ce qui est chose fait à présent.

C'est donc en effet un très bon film qui est principalement visuel et qui n'a pas de réel enjeu au niveau des dialogues.
Encore une fois par contre je reste sur ma faim sur la fin.

Clint Eastwood est excellent et joue brillamment son rôle très mystérieux, les autres acteurs sont également très bons.

Je ne suis pas un grand fan de scènes d'actions trop violentes, j'ai trouvé qu'il y en avait peut-être un petit peu trop ici mais le tout reste tout de même bien harmonisé.
Revenir en haut Aller en bas
http://cine-planet.forumactif.com
 
High Plains Drifter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hang 'Em High
» High Fidelity

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cinema Planet :: Films :: Western / Guerre / Péplum / Historique-
Sauter vers: