Cinema Planet

Discussions sur le cinéma, critiques, débats, news, interviews, ...
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 The Princess and the Frog [La Princesse et la Grenouille]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Snake Plissken

avatar

Messages : 220
Date d'inscription : 25/07/2010

MessageSujet: The Princess and the Frog [La Princesse et la Grenouille]   Sam 31 Juil - 23:26

The Princess and the Frog





Nouvelle-Orléans.Le Prince Naveen de Maldonia est transformé en grenouille par le Dr. Facilier, un terrifiant magicien vaudou. Afin de retrouver sa forme humaine à l'aide d'un baiser, Naveen décide de trouver une princesse et tombe sur Tiana, qui n'est en fait qu'une jeune serveuse. Cette erreur de la part du prince Naveen fait que le baiser n'a que pour seul effet de transformer Tiana en grenouille.Ensemble, ils vont tenter de lever le sort.



PAYS : Etats-Unis
RÉALISATEUR : Ron Clements et John Musker
SCÉNARIO : John Musker, Ron Clements, Rob Edwards, Greg Erb, Don Hall, et Jason Oremland, d'après La Princesse Grenouille de E.D Baker
ACTEURS : Anika Noni Rose, Bruno Campos, Keith David, John Goodman, Jenifer Lewis...
DURÉE : 1H37
GENRE : Animation/Comédie
DATE DE SORTIE : 27 janvier 2010
TITRE FRANÇAIS : La Princesse et la Grenouille













Alors, le pari est-il gagné?
Graphiquement, c'est du bon, toute l'ambiance de la Louisiane, de la Nouvelle-Orléans et de son bayou est parfaitement retranscrite, rien à dire.
On passera, par contre, pour les personnages, qui restent assez dans ce qu'on a vu dans les 2 autres films du duo Musker/Clements.Le prince, par exemple, est une copie conforme d'Aladdin.Facilier est directement et ouvertement inspiré de Jafar, de par sa silhouette et son bâton (d'ailleurs, la séquence où il se retient de tout juste frapper Lawrence, le mimétisme avec Jafar quand il est à 2 doigts de frapper Jasmine est particulièrement prononcé).

On trouvera aussi des hommages plus discrets à Bernard et Bianca, autre film de Disney (par le grand Wolfgang Reitherman, à qui ont doit aussi Merlin L'Enchanteur et Robin des Bois), celui-ci se passant aussi dans le bayou de la Nouvelle-Orléans.

Et à part ça, me direz-vous?
On a un scénario assez classique, traitant d'amour, d'amitié, de rêves, mais bien mené, avec un doublage excellent, des personnages bien barrés, et de la musique entraînante (en même temps, faire un film qui se passe en Louisiane, le berceau du jazz, et foirer la musique, ça aurait été scandaleux).

Avec le sort réservé au personnage de Ray (l'un des plus attachants du film), Musker et Clements restent fidèles à leurs idées, tout en nous prenant quand même un peu à revers.

Bref, au final, La Princesse et la Grenouille, c'est un très bon Disney "à l'ancienne", par 2 réalisateurs talentueux et motivés, et une déclaration d'amour à la Nouvelle-Orléans et au jazz.
Ce n'est pas le meilleur Disney 2D du studio (de toute façon, pour pas mal, les bons Disney, c'était quand Walt Disney était vivant, donc, jusqu'au Livre de la Jungle, et après, c'est rien...), mais ça reste du vraiment bon, sympa =)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
The Princess and the Frog [La Princesse et la Grenouille]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Wonder Frog Wanda] Grenouille voit la vie en vert
» [Wonder Frog] Rana, ma grenouille up page 2 !
» Photo d'Anoure : Grenouille dorée du Panama - Atelopus zeteki - Panamanian golden frog
» grenouille
» la grenouille carnivore

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cinema Planet :: Films :: Animation-
Sauter vers: