Cinema Planet

Discussions sur le cinéma, critiques, débats, news, interviews, ...

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

À bout portant

AuteurMessage
GluPi
Admin

MessageSujet: À bout portant   Mar 27 Juil - 23:47

À bout portant

Tout va pour le mieux pour Samuel et Nadia : lui est bientôt infirmier et elle, attend son premier enfant. Mais tout bascule lorsque Nadia se fait kidnapper sous l'oeil impuissant de Samuel. A son réveil, son portable retentit : il a trois heures pour sortir de l'hôpital dans lequel travaille un homme sous surveillance policière. Le destin de Samuel est désormais lié à celui de Sartet, une figure du banditisme activement recherchée par tous les services de police. S'il veut revoir sa femme vivante, Samuel doit faire vite...

PAYS : France
RÉALISATEUR : Fred Cavayé
SCÉNARIO : Fred Cavayé, Guillaume Lemans
ACTEURS : Gilles Lellouche, Roschdy Zem, Gérard Lanvin
DURÉE : Inconnue
GENRE : Thriller
DATE DE SORTIE : 1er décembre 2010

Interview du réalisateur :

Roshdy Zem m'énerve presque. Je l'ai quasi vu dans aucun film, et je ne met pas en doute son talent d'acteur, mais j'aime pas trop le voir à l'écran. Sinon, ce film s'annonce très bon. Signé Fred Cavayé, le réalisateur explique que le film sera aussi intense que la dernière demie-heure de Pour Elle, mais durant tout le film. Ca reste pretty much le même principe : Un homme prêt à tout pour sauver sa femme. Mais je pense que ce sera quelque chose de plus violent cette fois-ci.
Dans Pour Elle, ce qui m'a surtout attiré, dès le début, c'est Diane Krüger et le fait que cela raconte une évasion. Et puis bon, j'ai vu la bande-annonce... et puis le film. Le premier long-métrage du réalisateur m'a suffit pour m'attendre à quelque chose de bon Smile

Dernière édition par GluPi le Mer 1 Déc - 0:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cinema-planet.forumactif.com
TiBo
Admin

MessageSujet: Re: À bout portant   Mer 28 Juil - 3:10

En fait Roshdy Zem, je l'aime bien. En tout cas j'ai envie de voir Pour Elle avant de voir celui-ci, m'enfin ce serait peut-être possible avant décembre.
Voir le profil de l'utilisateur http://cine-planet.forumactif.com
GluPi
Admin

MessageSujet: Re: À bout portant   Jeu 21 Oct - 7:00

Oui, j'espère pour toi que tu auras l'occasion de voir "Pour Elle" avant de voir celui-ci.

La bande-annonce est sortie. Voir fiche du film.

Ca a l'air de beaucoup trop ressembler à Pour Elle ... Le gars parle de son boulot avec la femme qu'il aime, puis paf, surprise. Puis le but du gars, c'est de récupérer sa femme. Heureusement que cela ne se fera pas exactement dans le même contexte que le précédent film du réalisateur. Bref, donc, on y trouvera des similarités, c'est clair que Fred Cavayé a une obsession concernant l'idée d'être séparé de sa femme (il doit sûrement consulter ce type), ainsi que concernant le principe de l'évasion (qu'on retrouvera apparemment dans ce film, mais heureusement donc, pas dans le même contexte). Cela dit, je pense pas que ce soit vraiment un problème. Scénario apriori peu différent de son précédent, mais on s'en fout. Si on a aimé Pour Elle, je pense que c'est quasi-sûr qu'on aimera À Bout Portant.
La différence majeure sera que l'action sera présente tout le long, au contraire de Pour Elle. Du moins, c'est ce que je me souviens avoir entendu dans l'interview du réalisateur.
Clo²

MessageSujet: Re: À bout portant   Dim 24 Oct - 20:13

Ah Gilles Lelouch dans un premier rôle, enfin !
GluPi
Admin

MessageSujet: Re: À bout portant   Dim 14 Nov - 10:43

Avant-première à Bruxelles le 27 novembre en présence de Cavayé, Lellouche et Roshdy Zem. Pas qu'à Bruxelles, d'ailleurs.
GluPi
Admin

MessageSujet: Re: À bout portant   Mer 1 Déc - 0:41

J'ai pas pu aller à l'avant-première

Il sort aujourd'hui ! Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: À bout portant