Cinema Planet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cinema Planet

Discussions sur le cinéma, critiques, débats, news, interviews, ...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Si t'as rien à faire, bah viens poster ici.

Aller en bas 
+10
B-Max
Clo²
Kiv
Sid
TiBo
Karaba's man
Snake Plissken
Lux
Pedro Kantor
GluPi
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
GluPi
Admin
GluPi


Messages : 1167
Date d'inscription : 17/07/2010
Localisation : Bruxelles

Si t'as rien à faire, bah viens poster ici. - Page 11 Empty
MessageSujet: Si t'as rien à faire, bah viens poster ici.   Si t'as rien à faire, bah viens poster ici. - Page 11 I_icon_minitimeMar 27 Juil - 3:09

Rappel du premier message :

C'est juste un topic pour discuter de ce qu'on veut entre membres. Il y a ça sur à peu près sur tous les forums.

Cinema Planet a dix jours ! Héhé.
Revenir en haut Aller en bas
https://cinema-planet.forumactif.com

AuteurMessage
GluPi
Admin



Messages : 1167
Date d'inscription : 17/07/2010

Si t'as rien à faire, bah viens poster ici. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Si t'as rien à faire, bah viens poster ici.   Si t'as rien à faire, bah viens poster ici. - Page 11 I_icon_minitimeJeu 6 Jan - 10:33

Je n'étais pas d'humeur pour Somewhere, donc j'ai été voir The Kids Are All Right ... C'est pas mauvais. Avant ça, j'avais été voir Stage Struck de Sidney Lumet à la cinémathèque Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://cinema-planet.forumactif.com
Ze Ring




Messages : 160
Date d'inscription : 15/12/2010

Si t'as rien à faire, bah viens poster ici. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Si t'as rien à faire, bah viens poster ici.   Si t'as rien à faire, bah viens poster ici. - Page 11 I_icon_minitimeJeu 6 Jan - 11:06

Somewhere m'a tout l'air d'un film bien chiant et prétentieux. Ca ne m'intéresse absolument pas (tout comme les autres films de Sofia Coppola d'ailleurs, un seul m'a suffi à me convaincre qu'elle fallait vraiment qu'elle demande à son père de lui apprendre à tenir une caméra, je concois que d'autres puissent aimer mais moi ce n'est absolument pas le cas)
Revenir en haut Aller en bas
GluPi
Admin
GluPi


Messages : 1167
Date d'inscription : 17/07/2010
Localisation : Bruxelles

Si t'as rien à faire, bah viens poster ici. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Si t'as rien à faire, bah viens poster ici.   Si t'as rien à faire, bah viens poster ici. - Page 11 I_icon_minitimeJeu 6 Jan - 14:42

Ah moi personnellement je n'ai rien contre la façon dont elle tient sa caméra! Very Happy Mais on peut dire que ses films sont assez lents (enfin je n'en ai vu que deux en fait), je peux comprendre qu'on ne puisse pas aimer mais il faut plutôt reprocher ça à l'écriture je pense.
Revenir en haut Aller en bas
https://cinema-planet.forumactif.com
Pedro Kantor

Pedro Kantor


Messages : 584
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 33

Si t'as rien à faire, bah viens poster ici. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Si t'as rien à faire, bah viens poster ici.   Si t'as rien à faire, bah viens poster ici. - Page 11 I_icon_minitimeJeu 6 Jan - 16:10

Ze Ring a écrit:
Somewhere m'a tout l'air d'un film bien chiant et prétentieux. Ca ne m'intéresse absolument pas (tout comme les autres films de Sofia Coppola d'ailleurs, un seul m'a suffi à me convaincre qu'elle fallait vraiment qu'elle demande à son père de lui apprendre à tenir une caméra, je concois que d'autres puissent aimer mais moi ce n'est absolument pas le cas)
Jugement un peu à l'emporte-pièces. Elle sait tenir une caméra, c'est indéniable, Somewhere est très joliment filmé. Le problème, c'est qu'en dépit de son talent de metteuse en images, elle devrait peut-être demander conseil pour la direction d'acteurs et l'écriture d'un scénario. Par contre, je te confirme que c'est effectivement assez chiant, et plutôt prétentieux. En fait, la prétention tient surtout dans le fait d'appeler film une collection d'images un peu décousues et vides de sens. Quand on sait que c'est par la réalisatrice du très bon Lost in Translation, c'est un peu dommage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/pedro_kantor/
GluPi
Admin
GluPi


Messages : 1167
Date d'inscription : 17/07/2010
Localisation : Bruxelles

Si t'as rien à faire, bah viens poster ici. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Si t'as rien à faire, bah viens poster ici.   Si t'as rien à faire, bah viens poster ici. - Page 11 I_icon_minitimeLun 10 Jan - 4:19

Le stress, c'est embêtant. En plus, ça peut entraîner de soudaines douleurs à l'anus.
Revenir en haut Aller en bas
https://cinema-planet.forumactif.com
GluPi
Admin
GluPi


Messages : 1167
Date d'inscription : 17/07/2010
Localisation : Bruxelles

Si t'as rien à faire, bah viens poster ici. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Si t'as rien à faire, bah viens poster ici.   Si t'as rien à faire, bah viens poster ici. - Page 11 I_icon_minitimeLun 10 Jan - 14:22

Oh. Oh. Je ferai un stand-up comedy show à Bruxelles le vendredi 21 janvier.
Revenir en haut Aller en bas
https://cinema-planet.forumactif.com
Ze Ring

Ze Ring


Messages : 160
Date d'inscription : 15/12/2010

Si t'as rien à faire, bah viens poster ici. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Si t'as rien à faire, bah viens poster ici.   Si t'as rien à faire, bah viens poster ici. - Page 11 I_icon_minitimeLun 10 Jan - 20:23

Pedro Kantor a écrit:
Ze Ring a écrit:
Somewhere m'a tout l'air d'un film bien chiant et prétentieux. Ca ne m'intéresse absolument pas (tout comme les autres films de Sofia Coppola d'ailleurs, un seul m'a suffi à me convaincre qu'elle fallait vraiment qu'elle demande à son père de lui apprendre à tenir une caméra, je concois que d'autres puissent aimer mais moi ce n'est absolument pas le cas)
Jugement un peu à l'emporte-pièces. Elle sait tenir une caméra, c'est indéniable, Somewhere est très joliment filmé. Le problème, c'est qu'en dépit de son talent de metteuse en images, elle devrait peut-être demander conseil pour la direction d'acteurs et l'écriture d'un scénario. Par contre, je te confirme que c'est effectivement assez chiant, et plutôt prétentieux. En fait, la prétention tient surtout dans le fait d'appeler film une collection d'images un peu décousues et vides de sens. Quand on sait que c'est par la réalisatrice du très bon Lost in Translation, c'est un peu dommage.

C'est exactement ce qu'il me semblait Smile C'est vrai qu'elle à certainement des talents de metteur en scène, mais bon à quoi servent-ils si le spectateur se fait chier pendant deux heures? Il est rare que j'aie des avis aussi tranchés, mais Sofia Coppola, au même titre que Gus Van Sant (aucun rapport mais je sens que c'est un peu le même style, corrigez-moi si j'ai tort Very Happy ) sont deux réalisateurs qui ne m'intéressent absolument pas du tout. Et c'est sans doute les deux seuls dans ce cas. Smile
Revenir en haut Aller en bas
GluPi
Admin
GluPi


Messages : 1167
Date d'inscription : 17/07/2010
Localisation : Bruxelles

Si t'as rien à faire, bah viens poster ici. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Si t'as rien à faire, bah viens poster ici.   Si t'as rien à faire, bah viens poster ici. - Page 11 I_icon_minitimeMar 11 Jan - 12:02

En fait, moi, j'ai bien aimé. Étrangement, je ne me suis pas ennuyé. Mais en effet, le film est bourré de plans (apriori) vides de sens. En fait, je pense que c'est juste que je suis sensible concernant les relations père/enfant. Et, il n'y a pas que des plans vides de sens, il y en a aussi des assez descriptifs. Et puis, on peut se dire que c'est un film assez personnel; on ne peut pas savoir ce que la réalisatrice souhaiter dire (si seulement elle avait un message, si seulement son film a un fond - on ne sait pas, il faut lui poser la question).
Revenir en haut Aller en bas
https://cinema-planet.forumactif.com
GluPi
Admin
GluPi


Messages : 1167
Date d'inscription : 17/07/2010
Localisation : Bruxelles

Si t'as rien à faire, bah viens poster ici. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Si t'as rien à faire, bah viens poster ici.   Si t'as rien à faire, bah viens poster ici. - Page 11 I_icon_minitimeMer 12 Jan - 14:18

Great, je bloque sur un dialogue de mon sketch et mon devoir de co-scénariste m'appelle. J'ai du boulot Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://cinema-planet.forumactif.com
Merricat Blackwood

Merricat Blackwood


Messages : 167
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 47

Si t'as rien à faire, bah viens poster ici. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Si t'as rien à faire, bah viens poster ici.   Si t'as rien à faire, bah viens poster ici. - Page 11 I_icon_minitimeSam 15 Jan - 12:19

J'ai bien aimé les premiers Coppola, mais j'ai l'impression qu'elle fait du sur-place...
Clouée à la maison par un tout petit rhume. Chouette.
Tu écris des sketchs, GluPi ? Je suis intriguée ! (comme j'écris aussi, ça m'intéresse toujours.)
Revenir en haut Aller en bas
Pedro Kantor

Pedro Kantor


Messages : 584
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 33

Si t'as rien à faire, bah viens poster ici. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Si t'as rien à faire, bah viens poster ici.   Si t'as rien à faire, bah viens poster ici. - Page 11 I_icon_minitimeSam 15 Jan - 12:34

Oui, c'est un peu dommage, il y a vraiment de bonnes choses dans Somewhere. Mais plutôt que de les exploiter, elle se regarde filmer, c'est dommage.
Soignes toi bien !

Bon, il faut que je finisse de regarder Porcile, que j'en écrive la critique, que j'écrive aussi celles de Incendies, Andreï Roublov, et Somewhere justement. Plus ma leçon de russe, plus finir Vie et Mort de Léon Trotsky ... Heureusement que mes journées durent 48 heures.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/pedro_kantor/
Merricat Blackwood

Merricat Blackwood


Messages : 167
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 47

Si t'as rien à faire, bah viens poster ici. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Si t'as rien à faire, bah viens poster ici.   Si t'as rien à faire, bah viens poster ici. - Page 11 I_icon_minitimeSam 15 Jan - 12:59

Il y a un côté panthéiste que j'aime, mais voilà... j'attends de voir le film avant de me faire un avis (mon post précédant étant basé sur la bande-annonce et ce que je sais du film). J'ai des amis qui ne supportent plus l'image de la jeune femme blonde mince et diaphane qu'elle met en scène dans tous ses films.

Pedro Kantor a écrit:
Soignes toi bien !
Merci !
Insomniaque aussi ou bien... ? Et tu apprends le russe, si j'ai bien compris. Une très belle langue. J'adorerais visiter la Russie. Je me suis toujours sentie très à l'est. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pedro Kantor

Pedro Kantor


Messages : 584
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 33

Si t'as rien à faire, bah viens poster ici. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Si t'as rien à faire, bah viens poster ici.   Si t'as rien à faire, bah viens poster ici. - Page 11 I_icon_minitimeSam 15 Jan - 13:22

Je trouve ça plutôt respectable au contraire, cette volonté d'aller chercher les défauts, dans ce qui ressemble beaucoup à la norme de la perfection, dans les médias dominants du moins. Elle porte un oeil très critique, donc ça ne me dérange pas outre mesure. Et puis, elle varie largement les couleurs dans son style visuel, Somewhere est un beau feu d'artifice.

Oui, je suis plutôt insomniaque.
Je prévois de visiter la Russie (peut-être même y travailler un temps) donc je me suis mis à la langue, ce que j'avais envie de faire depuis fort longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/pedro_kantor/
Merricat Blackwood

Merricat Blackwood


Messages : 167
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 47

Si t'as rien à faire, bah viens poster ici. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Si t'as rien à faire, bah viens poster ici.   Si t'as rien à faire, bah viens poster ici. - Page 11 I_icon_minitimeSam 15 Jan - 13:46

L'oeil critique, j'adore ça. Mais c'est ce sont les thèmes et autres messages diffusés qui gênent la plupart. C'est aussi la seule petite chose que je lui reproche... j'adore la façon dont ses personnages sont enfermés dans une bulle, arrivés là, finalement, on ne sait comment, de grands enfants perdus dans un monde sclérosé, une prison dorée. C'est un nouveau genre de spleen, j'aime parce que ça me touche, mais il faudrait qu'elle évolue dans ses thématiques sinon je crains qu'elle ne trouve rapidement ses limites.

Un insomniaque !
C'est dur de l'être, mais c'est fascinant, également. C'est une expérience - c'est ce que j'aime me dire, quand je suis vraiment en manque de sommeil. Laughing
Quel coin de la Russie aimerais-tu visiter ? Bon courage en tout cas dans cet apprentissage !
Revenir en haut Aller en bas
GluPi
Admin
GluPi


Messages : 1167
Date d'inscription : 17/07/2010
Localisation : Bruxelles

Si t'as rien à faire, bah viens poster ici. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Si t'as rien à faire, bah viens poster ici.   Si t'as rien à faire, bah viens poster ici. - Page 11 I_icon_minitimeSam 15 Jan - 18:12

C'est cool que tu te sois mis au russe. Je t'envie, en quelque sorte. Mais en ce moment je n'ai pas la motivation pour me mettre à cette langue. Par contre, je vais apprendre l'espagnol... c'est déjà ça Si t'as rien à faire, bah viens poster ici. - Page 11 160716 On pourra alors communiquer d'une autre façon!

Oui, j'écris des sketchs! Depuis peu. À vrai dire, j'en jouerai un devant un public vendredi prochain... On verra ce que ça donnera. Mais je suis très drôle, donc le seul risque que je cours serait celui de me faire assassiner par une personne qui se serait sentie offensé ("T'as dit quoi sur les musulmans? T'as dit qu'on va à la Mecque parfois? De quoi tu te mêles?!"). Vous aurez tous droit à la vidéo (si je peux me la procurer et l'uploader sur Youtube). Mais j'écris aussi des scénarios. Et toi, qu'écris-tu?
Revenir en haut Aller en bas
https://cinema-planet.forumactif.com
GluPi
Admin
GluPi


Messages : 1167
Date d'inscription : 17/07/2010
Localisation : Bruxelles

Si t'as rien à faire, bah viens poster ici. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Si t'as rien à faire, bah viens poster ici.   Si t'as rien à faire, bah viens poster ici. - Page 11 I_icon_minitimeDim 16 Jan - 18:48

J'ai été faire un tour aux urgences, c'était assez fascinant. Cela dit, heureusement qu'il y avait ce mort et ses proches entrain de pleurer, sinon je me serais quand même fait chier.
Revenir en haut Aller en bas
https://cinema-planet.forumactif.com
Pedro Kantor

Pedro Kantor


Messages : 584
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 33

Si t'as rien à faire, bah viens poster ici. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Si t'as rien à faire, bah viens poster ici.   Si t'as rien à faire, bah viens poster ici. - Page 11 I_icon_minitimeLun 17 Jan - 0:17

Bin, si il était mort, ce n'était plus urgent, que faisait-il aux urgences alors ? Encore un profiteur tiens.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/pedro_kantor/
GluPi
Admin
GluPi


Messages : 1167
Date d'inscription : 17/07/2010
Localisation : Bruxelles

Si t'as rien à faire, bah viens poster ici. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Si t'as rien à faire, bah viens poster ici.   Si t'as rien à faire, bah viens poster ici. - Page 11 I_icon_minitimeLun 17 Jan - 11:04

Bah, peut-être qu'il est mort parce qu'on a pas pu le réanimer, aux urgences. Mais, je ne sais pas s'il était mort, je sais juste que le médecin a annoncé une mauvaise nouvelle à ses proches.
Revenir en haut Aller en bas
https://cinema-planet.forumactif.com
Pedro Kantor

Pedro Kantor


Messages : 584
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 33

Si t'as rien à faire, bah viens poster ici. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Si t'as rien à faire, bah viens poster ici.   Si t'as rien à faire, bah viens poster ici. - Page 11 I_icon_minitimeLun 17 Jan - 12:38

"Bonjour, ça fera 500€, et on garde le corps pour la science. Bonne journée."
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/pedro_kantor/
Merricat Blackwood

Merricat Blackwood


Messages : 167
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 47

Si t'as rien à faire, bah viens poster ici. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Si t'as rien à faire, bah viens poster ici.   Si t'as rien à faire, bah viens poster ici. - Page 11 I_icon_minitimeLun 17 Jan - 12:41

Un sketch en public ? Il faut en avoir des corones, comme dirait un ami. Voilà bien quelque chose dont je serais incapable. Bon courage à toi ! C'est la première fois que tu te produis ?
Ce que j'écris, ce sont des babioles. J'écris depuis longtemps, un peu sur le net, mais tout le monde trouve ça bizarre ou obscur. Enfin pas tout le monde, Dieu merci. Je ne pourrais pas me passer d'écrire, comme je suppose que tu ne pourrais te passer d'écrire des sketchs.
Quant au monde des urgences, c'est assez étrange dans son genre, effectivement... un monde très particulier.
Pedro : pour connaître un peu le milieu, ce que tu écris n'est pas loin de la vérité. C'en est hallucinant... ceci n'était pas un message à caractère informatif.
Revenir en haut Aller en bas
Pedro Kantor

Pedro Kantor


Messages : 584
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 33

Si t'as rien à faire, bah viens poster ici. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Si t'as rien à faire, bah viens poster ici.   Si t'as rien à faire, bah viens poster ici. - Page 11 I_icon_minitimeLun 17 Jan - 13:43

Argh, en voyant mon coin cuisine aussi propre, j'ai failli avoir une attaque, j'ai cru que je m'étais trompé d'appartement. Il faut vraiment que j'arrête de faire le ménage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/pedro_kantor/
Merricat Blackwood

Merricat Blackwood


Messages : 167
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 47

Si t'as rien à faire, bah viens poster ici. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Si t'as rien à faire, bah viens poster ici.   Si t'as rien à faire, bah viens poster ici. - Page 11 I_icon_minitimeLun 17 Jan - 14:07

Laughing
Le ménage, c'est le mal (parole de bordélique).
Revenir en haut Aller en bas
Pedro Kantor

Pedro Kantor


Messages : 584
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 33

Si t'as rien à faire, bah viens poster ici. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Si t'as rien à faire, bah viens poster ici.   Si t'as rien à faire, bah viens poster ici. - Page 11 I_icon_minitimeLun 17 Jan - 14:18

Oui, je déteste ranger. Mais parfois je suis pris de remords atroces, alors je me contrains. Essentiellement lorsque je ne retrouve plus les lettres qu'on m'envoie ! (dissimulées sous un monceau de tickets de caisse, papiers officiels, et compagnie)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/pedro_kantor/
GluPi
Admin
GluPi


Messages : 1167
Date d'inscription : 17/07/2010
Localisation : Bruxelles

Si t'as rien à faire, bah viens poster ici. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Si t'as rien à faire, bah viens poster ici.   Si t'as rien à faire, bah viens poster ici. - Page 11 I_icon_minitimeLun 17 Jan - 14:24

Haha. Affreux Very Happy

C'est drôle, tout le monde me dit ça. "Et ça va pas te faire stresser d'être devant un public comme ça?". Maintenant qu'on m'a posé la question 15 fois, peut-être que oui, en y pensant Si t'as rien à faire, bah viens poster ici. - Page 11 663949 Mais, sérieusement, je pense que ça ira. J'ai déjà répété deux fois devant quelques personnes. Par contre, je dois modifier mon texte ou bien en écrire un nouveau (ce que je suis déjà entrain de faire), car mon texte a définitivement été jugé comme trop trash pour le grand public. C'est vrai qu'il y a des familles avec des enfants qui vont à cet évènement. Mais je n'ai pas vraiment envie de censurer mon texte (je l'avais déjà fait un peu, j'ai pas envie de le démolir). Enfin, bref.

J'ai tout le temps la flemme de ranger, mais au fond, je hais la bordel même si je vis avec et que parfois j'essaie d'y trouver quelque chose de beau.
Revenir en haut Aller en bas
https://cinema-planet.forumactif.com
Merricat Blackwood

Merricat Blackwood


Messages : 167
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 47

Si t'as rien à faire, bah viens poster ici. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Si t'as rien à faire, bah viens poster ici.   Si t'as rien à faire, bah viens poster ici. - Page 11 I_icon_minitimeLun 17 Jan - 14:29

Mais je comprends que tout le monde te pose la question ! Moi la première parce que j'ai toujours été nulle devant un public. En fait, j'ai une trouille pas possible et ça passe une fois devant le public en question. Mais tout de même, je suis trop lâche pour faire quelque chose de pareil.
Je hais la censure. Je déteste m'auto-censurer, et je me rappelle d'un billet que j'avais écrit sur mon journal (car je déteste aussi le terme de "blog") où je me suis faite incendiée parce que j'avais mal parlé des mères. Mais je ne vais certainement pas me censurer pour faire plaisir... même si ton cas est différent. Après, ça dépend de la façon dont on dit ces choses. A la manière d'un Desproges, par exemple. Il dit toutes les vérités d'une façon telle que ça passe. Et ceux avec qui ça ne passe pas, j'ose dire que ce sont des imbéciles. Avec un grand sourire.
Quant au bordel, je me méfie terriblement des personnes trop ordrées. Je me dis toujours que ça cache quelque chose, qu'elles doivent ranger autour d'elle parce qu'à l'intérieur de leur cerveau, c'est le bordel. Et moi, je m'y retrouve dans mon bordel, même si ça me prend parfois de ranger. Parfois.
Revenir en haut Aller en bas
Pedro Kantor

Pedro Kantor


Messages : 584
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 33

Si t'as rien à faire, bah viens poster ici. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Si t'as rien à faire, bah viens poster ici.   Si t'as rien à faire, bah viens poster ici. - Page 11 I_icon_minitimeMer 19 Jan - 13:26

Ah, je te rejoins sur le mot "blog", je le trouve particulièrement horrible à prononcer. Je ne suis pas opposé à l'absorption de mots anglais (au contraire ! une langue vivante, c'est une langue qui respire, qui est capable d'emprunter aux langues étrangères), mais je déteste l'emploi irréfléchi (y compris dans la presse) de tout un tas d'anglicismes, absolument ignobles. Mais je suis vieux jeu, je ne pourrais pas écrire dans les Inrocks, quand bien même en aurais-je l'envie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/pedro_kantor/
Merricat Blackwood

Merricat Blackwood


Messages : 167
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 47

Si t'as rien à faire, bah viens poster ici. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Si t'as rien à faire, bah viens poster ici.   Si t'as rien à faire, bah viens poster ici. - Page 11 I_icon_minitimeMer 19 Jan - 13:46

Pedro Kantor a écrit:
Mais je suis vieux jeu, je ne pourrais pas écrire dans les Inrocks, quand bien même en aurais-je l'envie.
Laughing
Excellent - comme diraient Bill et Ted avant que Wayne passe par là.
Il y a plein de petits mots anglais qui m'agacent... je lisais une critique il n'y a pas longtemps où il y avait un tic du genre complètement déplacé (mais je ne sais plus quel mot c'était, mon cerveau a du faire le tri). C'est faussement cool.
Sinon, je suis toujours enrhumée et j'ai faim.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Si t'as rien à faire, bah viens poster ici. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Si t'as rien à faire, bah viens poster ici.   Si t'as rien à faire, bah viens poster ici. - Page 11 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Si t'as rien à faire, bah viens poster ici.
Revenir en haut 
Page 11 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cinema Planet :: Divers :: Blabla-
Sauter vers: