Cinema Planet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cinema Planet

Discussions sur le cinéma, critiques, débats, news, interviews, ...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Ewan McGregor

Aller en bas 
+2
TiBo
Kiv
6 participants
AuteurMessage
Kiv

Kiv


Messages : 309
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 40

Ewan McGregor Empty
MessageSujet: Ewan McGregor   Ewan McGregor I_icon_minitimeLun 26 Juil - 4:44

Ewan McGregor
Ewan McGregor Ewan_McGregor

Biographie :

Ewan McGregor (né à Crieff dans le Perthshire, en Écosse, le 31 mars 1971) est un acteur qui a connu de grands succès tant dans le cinéma grand public que dans les films d'art et essai.

Adolescent, Ewan a étudié à la Morrison Academy de Crieff. Il a quitté l'école à l'âge de 16 ans pour poursuivre une carrière d'acteur dramatique qu'il préférait à la vie scolaire. Poussé par ses parents, il étudie le théâtre à la Guildhall School of Music and Drama mais n'obtiendra jamais son diplôme car il est engagé dans la série Du rouge à lèvres sur ton col.

Ewan McGregor vit avec Ève Mavrakis, une scénariste française, qu'il a rencontrée alors qu'il tournait en tant qu'invité dans la série télévisée britannique Kavanagh QC (il est aussi apparu dans la série télévisée E.R.). Il se sont mariés en 1995 et ont donné naissance à deux filles, Clara Mathilde McGregor et Esther Rose McGregor. Le couple vient aussi d'adopter une petite fille.

Il est connu mondialement pour son interprétation du rôle du jeune Obi-Wan Kenobi dans la trilogie introductive de la saga La Guerre des étoiles. Mais son premier rôle marquant fut celui de l'héroïnomane “Renton” dans la version filmée du roman d'Irvine Welsh Trainspotting (1996). Ce rôle fit sensation, sous la direction de Danny Boyle, qui l'avait déjà engagé pour un autre film remarqué Petits meurtres entre amis (1994).

McGregor a aussi interprété des rôles de mâles romantiques dans des films tels que le britannique Little Voice (1998), ou à Hollywood, Moulin Rouge ! (2001) et Bye bye love (2003). Il a reçu un excellent accueil de la critique pour sa performance dans le film britannique très typique Young Adam (2003).

Ewan, un motard passionné depuis sa jeunesse, a entrepris en 2004 un voyage marathon en moto avec son ami Charley Boorman (le fils du fameux réalisateur britannique John Boorman installé en Irlande). De la mi-avril à la fin juillet, ils ont voyagé de Londres à New York, via l'Europe centrale, l'Ukraine, la Russie, le Kazakhstan, la Mongolie, la Sibérie et le Canada, sur une distance de plus de 30 395 km (18 887 mi). Les seules sections du voyage faites sans la moto étaient 580 mi en Sibérie par le train (faute de route), et la traversée par avion du détroit de Béring de Magadan (Sibérie) à Anchorage (Alaska). Le périple a été à la base de la série télévisée Long Way Round, et d'un livre best-seller du même nom.

Ewan a donné sa voix au sympathique robot Rodney Copperbottom dans la version en anglais du film d'animation Robots (2005), dont les autres voix sont interprétées notamment par Halle Berry, Robin Williams et Mel Brooks; il a aussi prêté sa voix dans Vailant, autre film d'animations sorti récemment.

Il joue actuellement avec Jane Krakowski dans une reprise de la célèbre comédie musicale Guys and Dolls au Picadilly Theater de Londres.

Filmographie :


Men Who Stare at Goats (2010)
Angels & Demons (2009)
Amelia (2009)
I Love You Phillip Morris (2009)
I, Lucifer (2009)
The Great Pretender (2008)
Number 13 (2008)
Jackboots on Whitehall (2008)(voix)
Deception (2008)
Incendiary (2008)
Cassandra's Dream (2007)
Miss Potter (2006)
Scenes of a Sexual Nature (2006)
Stormbreaker (2006)
Stay (2005)
The Island (2005)
Star Wars: Episode III - Revenge of the Sith (2005)
Valiant (2005) (voix)
Robots (2005) (voix)
Big Fish (2003)
Young Adam (2003)
Down with Love (2003)
Solid Geometry (2002)
Star Wars: Episode II - Attack of the Clones (2002)
Black Hawk Down (2001)
Moulin Rouge!
Nora (2000)
Anno Domini (2000)
Eye of the Beholder (1999)
Rogue Trader (1999)
Star Wars: Episode I - The Phantom Menace (1999)
Little Voice (1998)
Velvet Goldmine (1998)
Desserts (1998)
A Life Less Ordinary (1997)
The Serpent's Kiss (1997)
Nightwatch (1997)
ER (1 episode, 1997)
Brassed Off (1996)
Karaoke (1996) TV mini-series
Emma (1996)
The Pillow Book (1996)
Trainspotting (1996)
Blue Juice (1995)
Kavanagh QC
Shallow Grave (1995)
Doggin' Around (1994)
The Scarlet and the Black (1993) TV mini-series
Lipstick on Your Collar (1993) TV mini-series
Being Human (1993)
Family Style (1993)

Fiche rédigé avec l'aide de : http://www.monsieur-biographie.com

Ewan McGregor Ewan_mcgregor_02
Ewan McGregor Ewan_mcgregor_personnaliteLargeEwan McGregor 595

Ewan McGregor 230dd7f5ddce4a151295124523d2eefd

Un autre de mes acteurs préférés. Je l'adore, tout simplement. La première fois que je l'ai vue c'est dans Transpotting mais sans le remarquer plus que ça. Ensuite c'est dans Star Wars I et le reste suivit. À chaque fois qu'il est à l'affiche, j'essaie le plus possible de voir le film. Il a du talent et beaucoup de charisme. Notez qu'il est le seul acteur, de Star Wars, des moins connu à l'époque, qui a une vraie et bonne carrière au cinéma. Il est à l'aise avec tout les sortes de rôle. Il m'a grandement touché dans Big Fish et agréablement surpris dans The Island. Je me souviens aussi qu'une grande rumeur voulait qu'il soit le nouveau James Bond à la place de Daniel Greig.

Bel gueule, ce jeune homme n'a pas fini de fouller les tapis rouges. De plus, il m'a l'air grandement sympathique ... Oui, je crois que j'aimerai tourné avec lui un jour.
Revenir en haut Aller en bas
http://kiv09.over-blog.com
TiBo
Admin
TiBo


Messages : 603
Date d'inscription : 17/07/2010
Localisation : EPINAL

Ewan McGregor Empty
MessageSujet: Re: Ewan McGregor   Ewan McGregor I_icon_minitimeLun 26 Juil - 6:39

J'imaginais pas sa filmographie si grande, en fait je crois ne l'avoir vu que dans un film, j'ai plutôt apprécié, ça m'intéresserait de voir ses autres films.
Revenir en haut Aller en bas
http://cine-planet.forumactif.com
GluPi
Admin
GluPi


Messages : 1167
Date d'inscription : 17/07/2010
Localisation : Bruxelles

Ewan McGregor Empty
MessageSujet: Re: Ewan McGregor   Ewan McGregor I_icon_minitimeLun 26 Juil - 6:46

Un acteur que j'apprécie mais dont je n'ai vu que quelques films. Il est excellent dans Trainspotting ainsi que dans Cassandra's Dream et le récent I love you Philipp Morris.
Revenir en haut Aller en bas
https://cinema-planet.forumactif.com
Kiv

Kiv


Messages : 309
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 40

Ewan McGregor Empty
MessageSujet: Re: Ewan McGregor   Ewan McGregor I_icon_minitimeLun 26 Juil - 6:47

J'ai acheté Deception sans l'avoir vue, puisqu'il joue dedans. Il sauve la partie, meme si le film porte bien son nom ...
Revenir en haut Aller en bas
http://kiv09.over-blog.com
Pedro Kantor

Pedro Kantor


Messages : 584
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 33

Ewan McGregor Empty
MessageSujet: Re: Ewan McGregor   Ewan McGregor I_icon_minitimeLun 26 Juil - 7:04

Acteur fétiche de Danny Boyle, au moins pour le début de sa carrière. Il excelle en junkie écossais dans Trainspotting. C'est là que je l'ai remarqué pour la première fois pour ma part.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/pedro_kantor/
Karaba's man

Karaba's man


Messages : 73
Date d'inscription : 20/07/2010
Age : 32

Ewan McGregor Empty
MessageSujet: Re: Ewan McGregor   Ewan McGregor I_icon_minitimeLun 26 Juil - 7:07

Il manque The Ghost Writer de Polanski a sa filmo Wink
Acteur qui s'en sort vraiment pas mal, même si je l'ai rarement retenu dans un rôle.
Revenir en haut Aller en bas
Lux

Lux


Messages : 267
Date d'inscription : 18/07/2010
Age : 32
Localisation : Bon Temps, Louisiana

Ewan McGregor Empty
MessageSujet: Re: Ewan McGregor   Ewan McGregor I_icon_minitimeLun 26 Juil - 7:23

Tout pareil que Kiv, en fait. Je l'ai d'abord remarqué dans Trainspotting, où le rôle lui colle carrément à la peau ! Puis dans Star Wars, Big Fish, The Island, Moulin Rouge... autant de films où il excelle.
Du talent, du charisme... que dire de plus ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ewan McGregor Empty
MessageSujet: Re: Ewan McGregor   Ewan McGregor I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ewan McGregor
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cinema Planet :: Le Cinéma :: Devant la caméra-
Sauter vers: