Cinema Planet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cinema Planet

Discussions sur le cinéma, critiques, débats, news, interviews, ...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Love and Death [Guerre et Amour]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Pedro Kantor

Pedro Kantor


Messages : 584
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 33

Love and Death [Guerre et Amour] Empty
MessageSujet: Love and Death [Guerre et Amour]   Love and Death [Guerre et Amour] I_icon_minitimeVen 23 Juil - 22:17



Love and Death

Love and Death [Guerre et Amour] Love-and-death1

Love and Death [Guerre et Amour] 275085b8f019360f5f62c46d5b93741b

C'est une libre interprétation de La Guerre et La Paix, du comte Léon Tolstoï. On y suit les aventures de Boris, jeune russe mystique, embarqué (de force), dans la tourmente des guerres napoléoniennes, et la défense de la "mère patrie" russe.

Love and Death [Guerre et Amour] 98ebadd13c609daae904da7047bcd442

PAYS : Etats-Unis.
RÉALISATEUR : Woody Allen.
SCÉNARIO : Woody Allen.
ACTEURS : Woody Allen, Diane Keaton.
DURÉE : une heure et vingt-cinq minutes environ.
GENRE : comédie de moeurs.
DATE DE SORTIE : 1975.
TITRE FRANÇAIS : Guerre et Amour.

Love and Death [Guerre et Amour] 88113f939a1864be08b142d3c48ddd77




Love and Death [Guerre et Amour] 230dd7f5ddce4a151295124523d2eefd

Une réussite que ce film ! Avec son humour décapant, Allen traite de l'amour et de la mort, deux thèmes récurrents chez lui. Derrière la drôlerie, on sent bien l'angoisse qui frappe le réalisateur. C'est l'occasion pour lui d'attaquer de plein fouet toute l'absurdité de la guerre, la vanité des héros de guerre, et le patriotisme abscon de certains (les scènes qui traitent de ces sujets sont franchement les plus réussies du film). Comme d'habitude, le génie humoristique de l'auteur fait mouche. A noter aussi de nombreux clins d'oeil à la culture russe : on assiste au réveil d'un majestueux lion de pierre, puis à son affaissement grotesque (parodie d'un plan du Cuirassé Potemkine), à de nombreuses références à Dostoïevski (Allen cite ainsi tous ses romans les plus connus au cours d'une scène savoureuse : l'Idiot, Crime et châtiment, le Joueur, les Frères Karamazov), et enfin à une scène moquant la complexité sentimentale des romans russes. Un excellent cru que ce film ! Very Happy


Dernière édition par Pedro Kantor le Mar 24 Aoû - 7:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/pedro_kantor/
GluPi
Admin
GluPi


Messages : 1167
Date d'inscription : 17/07/2010
Localisation : Bruxelles

Love and Death [Guerre et Amour] Empty
MessageSujet: Re: Love and Death [Guerre et Amour]   Love and Death [Guerre et Amour] I_icon_minitimeSam 24 Juil - 4:00

Je l'ai vu dans un magasin, je l'achète dès que j'y repasse ! Je n'avais même jamais lu le synopsis je crois, et jamais vu la bande-annonce, mais maintenant que c'est fait cela m'intéresse fortement Very Happy

EDIT : Ca y est, je l'ai vu ! Très drôle, dès le début. Dans ce film, Woody Allen aborde très bien les deux thèmes principaux du film, comme toujours. Qu'est-ce que l'amour, qu'est-ce que la mort, quel est le sens de la vie ? Very Happy Vraiment très intéressant. Qui plus est, je pense que c'est dans ce film-ci que j'ai préféré Diane Keaton Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://cinema-planet.forumactif.com
TiBo
Admin
TiBo


Messages : 603
Date d'inscription : 17/07/2010
Localisation : EPINAL

Love and Death [Guerre et Amour] Empty
MessageSujet: Re: Love and Death [Guerre et Amour]   Love and Death [Guerre et Amour] I_icon_minitimeVen 20 Aoû - 8:40

Ce film est vraiment excellent ! Je ne sais pourquoi, j'avais une certaine réticence à le voir, mais en fait, ce film est hilarant est génial, j'ai beaucoup ri du personnage de Woody Allen, d'ailleurs, on rit devant toutes les scènes ou presque.
Les dialogues sont vraiment génialement écrit et traitent d'un sujet récurrent chez Woody, l'amour et la mort, deux sujets extrêmement intéressants qui rend le film très plaisant.
J'ai vraiment beaucoup aimé le côté burlesque également, en particulier lors des scènes de guerres qui sont hilarantes, on voit que Woody Allen excelle dans l'humour, qu'il soit visuel, ou dans les dialogues.
Le film rentre dans mes favoris du réalisateur en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://cine-planet.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Love and Death [Guerre et Amour] Empty
MessageSujet: Re: Love and Death [Guerre et Amour]   Love and Death [Guerre et Amour] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Love and Death [Guerre et Amour]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Punch-Drunk Love (Ivre d'amour)
» 50 first dates ( Amour et Amnésie )
» D-War [D-War : La guerre des Dragons]
» Death Proof ( Boulevard de la mort )
» I Love you, Beth Cooper

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cinema Planet :: Films :: Comédies / Comédies dramatiques / Drames :: Comédies-
Sauter vers: